Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diaoulik

bonjour a tous !

Messages recommandés

bonjour a tous je suis un petit nouveau je met en eau actuellement un aquarium de 460L que je compte peupler en cichlides !

je suis novice donc je pense que je vais avoir besoin de bons conseils !!

a ce sujet puis 'je mettre des écrevisses et des escargots dans mon bac avec les cichlides ?

bonne fin de journée a tous !

[quote="franckr"]salut et bienvenu

y a pas que ceux la tu en a aussi côté amazone[/quote]

Smile bienvenue parmis nous

[quote="franckr"]salut et bienvenu

y a pas que ceux la tu en a aussi côté amazone[/quote]

Et ceux d'Afrique de l'ouest, bande de sectaires... Smile

Bonjour et :Bienvenu_1: ami des cichlidés.

Vincent me fait beaucoup d'honneur en te donnant le lien du petit exposé que j'ai fait il y a quelques années mais toujours d'actualité...

Je ne mettrais pas d'écrevisses avec des cichlidés et beaucoup d'entre eux ne feront qu'une bouchée de tes escargots ...

Bon courage et surtout n'achète pas tes poissons dans une grande surface ni sur leboncoin ! Smile

bienvenue sur le forum et oui l' exposé de mine est une "mine " 🤣 d'or pour débuter avec des cichlidés... moi même j'y suis et j'avoue que je ne regrette pas.

Non mais arrêtez vous deux, n'en jetez plus ... :$Very Happy

Merci quand même mais ce ne sont que des conseils sur "mon" expérience : je ne prétends pas tout savoir sur les cichlidés, loin de là...

Merci pour tout !!!

Non je vais les commander à mon assembleur qui me fait mon aquarium il as l'air de s'y connaître quand même LOL même si il s'est un peu foiré sur mon bac (fuite sur la colonne sèche) :-(.

S'il s'y connaît, j'espère qu'il t'a fait un bac "spécial cichlidés" cad avec la profondeur plus importante que la hauteur car c'est bien la surface au sol qui prévaut pour qu'ils assument leur territorialité ? Tu peux stp me donner les 3 dimensions de ton bac ?

Dans le commerce on ne trouve que des 450 l = 150 x 50 x 60 = L x P x H alors que je connais plein d'amis - plus doués que moi - qui en ont marre des mesures de ces messieurs les concepteurs et font leurs bacs eux-même : il y aurait un marché à prendre comme d'ailleurs celui de petits aquas bien conçus pour les killies (lumière douce et couvercle vraiment hermétique).

Le bac fait largeur 43cm longueur 153cm hauteur 70cm pour les dimensions au sol je n'ait pas eu le choix car j'avais le meuble déjà et j'ai fait faire le bac après la seul chose que j'ai décidée c'est la hauteur.

Dit moi si ça convient à des cichlides d'après toi ?! Merci ;
)

Si tu as bien lu ce qui précède : Non !

Désolée, mais le contraire aurait été parfait en mettant éventuellement au lieu de 43 cm, 50 de hauteur et au sol [u]70 de profondeur (ou largeur)[/u].

De plus, je ne sais pas quelle est ta taille mais, déjà, je trouve que 70 cm de hauteur ce n'est pas pratique quand il s'agit de siphonner le fond de l'aqua et la partie qui est contre le mur, encore plus...

Tu verras avec la pratique que j'ai raison : moi j'aurais balancé le meuble pour un qui aille avec le bac que je te décris. Tu aurais pu le vendre ce meuble.

C'est en faisant de petites économies que l'on fait des bêtises : 43 cm c'est encore moins que les bacs du commerce en 50 et tes poissons devront s'en contenter mais leur territoire va être restreint et ils risquent d'être plus agressifs entre espèces pour défendre leur trop petit territoire !

Bah ce n'est pas forcément pour faire des économies c surtout un cadeau de mariage de mon frère qui avais un 300l dessu qui avais une fuite donc j'ai garder ce meuble en meurisier plutôt simpas pensant qu'un aquarium plus haut le ferais et en plus le concepteur de cette aquarium savais que ce serais pour y mettre des cichlides et il ne ma rein dit. Moi en temps que novice je ne peux que faire confiance au pros. Sad

On emploie trop souvent le mot "pro" dans ce forum. Et souvent à tort (voir des vendeurs qui ne font que du chiffre dans certains commerces).

Cette personne aurait dû t'expliquer ce qui précède : c'est archi connu !

Moi je t'ai déconseillé ces mesures d'aqua pour des Malawi ou Tanganika mais peut être y installer de jolis CN, à voir avec ceux qui en maintiennent. Smile

Bah normalement c'est ce qu'il me met. Car je veux des petits poissons. Donc j'espère qu'il sais ce qu'il fait. Je vous tiendrait au courant de l'évolution car pour l'instant le bac repart à l'atelier pour recoller la colonne sèche donc les poissons c'est pas pour tout de suite. :@

Bon, c'est mieux mais même des CN ont besoin d'une belle surface au sol pour leur territoire...

Tiens nous au courant avant l'achat, OK ?

Ok je demanderais conseil pour la population je voudrait de la couleur dans mon bac.

Au fait petite question au passage j'ai prévu deux rampe led de 10000k esque ça ira?!

Tu peux faire un bac sympa avec des Cichlidé fluviatiles (sud américains ou africains) en ne remplissant pas totalement le bac (tu met que la moitié par exemple) et laisser un jolie végétation aérienne au dessus de la surface, il y a pas mal de plantes qui permettent ça et le rendu est souvent superbe...maintenant c'est ton bac tu fais ce que tu veux... ;
)