Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentincog

Nouvelle installation de mes Sternotherus carinatus

Messages recommandés

Voilà ayant enfin trouvé un aquarium idéal pour elle, et a pas trop cher par rapport à tous ce que je trouve ailleurs. Je vous présente mes petites Sternotherus carinatus.

(merci le déstockage à aquanimal à Poitiers).

Je les maintenais avant dans un petit aquarium tout pourri et pas vraiment fait pour les tortues au vue de la hauteur du bac.

Je les nourris avec des granules spécial tortue nouveau-né, avec des crevettes fraîches, des morceaux de truites aussi quelque fois.

Je les maintiens dans une eau à 24 degrés.

Sinon pour leur petit histoire je les ai acheté pour pas qu'elles ne meurent au départ, car un gars les vendais sur le bon coin, où elles étaient maintenus dans vraiment vraiment tout petit;
dans un aquarium de 20 litres exactement et elles étaient nourris exclusivement de gammares séchées;
ce qui n'est pas très bon pour elle et surtout très peu nourrissant.

Arrivée chez moi, elles étaient hyper peureuse, et ne sortait pas de leur cachette. Puis petit à petit elles se sont mise à venir voir la nourriture que je mettais. Je m'amuse désormais avec elles quand je les nourris.

Il y en a une qui à grossi beaucoup plus depuis que je l'ai et par rapport à l'autre. Cette dernière vient même désormais pour me manger les doigts, faut pas que je me fasse avoir car ça doit faire très mal.

Voici des photos d'elles dans leur nouvelle habitat.
[attachment=2]aquarium des tortues.jpg[/attachment]
[attachment=1]Carine.jpg[/attachment]
[attachment=0]carine essayant de me mordre.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Carine ! "T'as d'beaux yeux tu sais !"

Et où est ta copine ?

Jolie installation Valentin 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'aimerais améliorer l'installation de mes tortues avec plusieurs plantes.

Mais le hic c'est que je ne sais pas lesquelles choisir étant donnée, que la hauteur de la l'eau n'est que de 20 cm environ et qu'elle risque de me les déterrer vue le peu de sable de Loire. Je sais déjà quelles goûtent quelque fois à la cryptocoryne qui est déjà dedans.



Avez-vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET si tu mettais une ou deux belles plantes flottantes, cela serait agréable à l'oeil et je n'y connais rien mais est-ce que tes tortues mangeraient facilement les feuilles à la surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas trop, elles mangent bien les granules, et la nourriture qui flotte alors je pense qu'une plante elles pourraient aussi en manger, mais il faut tester.

Par contre, tu penses à quel plante ?? Moi j'ai des lentilles d'eau mais elles envahissent mes aquariums et j'aime pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à de la jolie Ceratopteris cornuta que tu laisses flotter ;
je viens d'en photographier 2 exemples dans 2 bacs différents.
[attachment=1]DSCN3466.JPG[/attachment]

J'en porte à St Hilaire ;
tu peux venir me voir. De toutes façons cela nous fera l'occasion de "tailler une bavette".


[attachment=0]DSCN3468.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser des Anubias qui sont palustre et peuvent adhérer à une pierre ou à une racine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...