Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Futur thème pour le concours photos

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Je viens vers vous pour savoir quel thème vous souhaiteriez avoir pour les prochains concours photos.

Toute les idées sont les bienvenue ;
)

merci ;
)

Pour le prochain concours j'offrirai un betta HM de ma repro ;
)

Ce qui pourrait être sympas c'est un thème sur les éclairages de couleur. Photo avec éclairage nocturne ou éclairage de couleur (bleu,rouge vert violet, lumière noir poisson qui brille....) .

Je connait la difficulté de faire ce genre de photo avec les poissons qui bougent en prime, car le temps d'ouverture de l'objectif doit être plus long si l'éclairage et différent mais le rendu peut valoir le coup.

Exemple:

[attachment=0]100_1854.JPG[/attachment]

Me suis fait la même réflexion : je n'ai aucune lampe colorée, mais le thème peut être joli et je regarderai, pour une fois... Smile

Salut,

Personnellement moi seul mon aquarium d'eau de mer est éclairée avec des couleurs (enfin du bleu lol).

Mais c'est en effet une très bonne idée.

Sinon on pourrait faire un concours photo sur le thème de la couleur en générale, comme ça on peut y inclure plein de choses.

A par ça, on pourrait faire un thème sur les "poissons cachée dans les plantes"ou sur les "interactions poissons crevettes en aquarium" ou sur le "moment du nourrissage", ou sur une "espèce de poisson précise", bon voilà je n'ai plus d'idée.

Il faut trouver un thème qui englobe tous les poissons que maintiennent les aquariophiles de notre forum.

Sinon on aura encore moins de participants que d'habitude ! Déjà pour les bassins et poubellariums j'en connais plein qui se sont abstenus alors qu'ils avaient la matière à photographier.( Mad je pourrais si je voulais)

Donc Valentin les crevettes ... non, une espèce précise de poisson : non également.

Merci pour les autres idées. Smile

- parade nuptiale

- poissons dans les plantes: une seule partie du poisson pour faire des devinettes

- poisson + invertébré sur la même photo

- poisson de face

- main en train de nourrir un poisson (pas facile il faut tenir l'appareil avec l'autre main)

- queue de poisson

- poisson avec une nourriture vivante dans la gueule

- gros plan de poisson

- œil de poisson...

[quote="Ostracodus"]- parade nuptiale [color=#0000FF]Cela a déjà fait le thème d'un précédent concours[/color]

- poissons dans les plantes: une seule partie du poisson pour faire des devinettes [color=#0000FF]On avait fait un jeu sur ce thème [/color]

- poisson + invertébré sur la même photo [color=#0000FF]Faut avoir les 2[/color]

- poisson de face

- main en train de nourrir un poisson (pas facile il faut tenir l'appareil avec l'autre main)

- queue de poisson

- poisson avec une nourriture vivante dans la gueule I[color=#0000FF]l risque de ne pas avoir beaucoup de participants, faut la faire celle-là ![/color]

- gros plan de poisson

- œil de poisson...[/quote]

[color=#0000FF]Mais il en reste pas mal ![/color]

J'aime bien aussi œil de poisson. Peut-être qu'avec un appât de nourriture vivante, histoire de préparer la mise au point, et la fonction "rafale" des apn on pourrait ensuite tomber sur le bon cliché à recadrer?

Une autre idée peut-être farfelue: poisson devant un miroir (avec sa double image). Je pense bien sûr à des mâles qui voudraient s'impressionner eux-mêmes Laughing , mais je vois mal un Corydoras ou un Otocinclus venir faire le beau 😟 ,ni venir manger un ver de vase tenu par la main, contrairement à un de mes goinfres.

j'aime bien aussi le thème œil de poisson, ça risque d'être pas facile. Mais si vous êtes d'accord on peut partir la dessus ?

tous le monde à l'air d'accord alors, je pense qu'on peut lancer ça Smile

Mine tu veux le prendre en charge ou tu préfères que je continue ?

Je t'avoue que je suis un peu découragée par le peu d'enthousiasme de certains malgré les "appels" que j'ai lancés.

Quoique l'on ait obtenu tout de même 18 votes (le plus grand chiffre de tous nos concours photos)

Même pour ce qui n'est qu'un jeu, ce sont toujours les mêmes qui participent.

D'abord il faudrait savoir si on continue avec ce nouveau règlement ?

Si un grand nombre d'entre vous voulait bien s'exprimer on pourrait lancer un sondage, qu'en penses-tu Guillaume ?

Mais, à mon humble avis, il est inadmissible que les participants votent pour leur propre(s) photo(s) et il faudrait que cette règle perdure dans tous les cas.

je suis d'accord avec toi pour les votes, après libre à chacun de donnée un avis ou pas, je pense qu'il ne faut pas que les commentaires soit obligatoire.

On peut toutefois lancer le concours, et on aura le temps de réfléchir au vote pendant ce temps.

On peut se laisser jusqu’à mi novembre pour poster une photo ? ou mi octobre ?

Ok pour le vote avec ou sans commentaires, au choix.

Oui, mais alors tu es d'accord pour que chacun envoie sa photo sans passer par toi et sans anonymat ?

Tu peux mettre comme date d'arrêt du concours le 30/10 cela fait plus d'un mois, c'est suffisant, non ?

oui pas de problème pour les gens postent leur photo directement.

ok pour le 30.

Et un mail à chaque membre du forum ("A vos apn...") ? C'est possible ? Juste pour que tout le monde soit au courant. Plus la date est éloignée mieux c'est, vu le thème ça ne va pas être facile. On cadre juste l'œil ensuite ou on prend la tête ? Si on cadre l'œil ça peut faire des petites photos sympa qu'on pourrait mettre côte à côte ensuite après le concours comme un kaléidoscope.

T'inquiète pas le concours est pas lancé : il figurera en 1ère page pendant un mois avec explications détaillée si tu ouvres le lien et envoi d'un MP à tous les participants (comme a toujours fait Guillaume) pour relancer les votes...

Guillaume tu ouvres le post stp ?

Autre chose, comme je doute de mes capacités en macro et aussi de mon APN, j'ai fait un essai en rognant sur une photo existante, à peu près nette, pour ne laisser que l'oeil du poisson : cela donne - outre que le résultat n'est pas extra - une photo de la taille d'un timbre poste. Ce serait admis ?

Faire un kaléidoscope avec plein de petites photos ce serait une bonne idée mais alors on envoie un nombre illimité de photos : 5, 6 si vous voulez pour faire un énorme kaléidoscope.

Car là aussi et vu la difficulté du thème du concours je pense que les participants seront peu nombeux. Je ne demande pas mieux que de me tromper :tmi:

oui je vais l'ouvrir, par contre faudrait une image plus grande qu'un timbre Smile

on se refait un concours photo pour la rentrée ?

Avez vous des idées de thème ?

Je croyais que tu en avais abandonné l'idée car tu n'as même pas annoncé les gagnants du précédent concours qui a fini ... En queue de poisson. ;
)

ah bon, dsl j'ai complètement oublié Smile