Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
since86

bourse à Sallertaine pour 2015

Messages recommandés

Pour beaucoup d'entre nous, cela fait loin pour juste aller y faire un tour.

Par contre c'est une bourse importante avec un grand choix de poissons et il y avait en 2014*, parmi une flopée de cichlidés, des "Tanganika" ce que est assez rare dans une bourse.

Pour quelqu'un qui cherche à faire un aquarium de Tanganika, si cette année il y autant de choix, je crois que cela vaut le déplacement.

Je signale cela pour Calimero, éventuellement, et tous ceux qui cherchent des poissons donnés.



* voir "Bourse de Sallertaine" avec un lien où une liste impressionnante de poissons y figure en ouvrant les liens.

Vous trouverez les 2 liens sous la photo de la bourse 2014.



Maintenant pour être sûr de trouver son bonheur il faut réserver à l'avance, et, pour cela,

[color=#0000FF][b]Vince ou Aqua 85, merci de nous communiquer la liste des poissons dès que possible.[/b][/color]



Moi-même, si une petite merveille que je recherche y figure, je suis prête à faire 2 h 30 de route pour aller la chercher... :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mine 79 de penser à moi Very Happy Sallertaine n'est pas encore trop loin de La Rochelle mais malheureusement à cette date je suis encore au ski ! On ne peut pas être partout .Par contre je vais à Bourcefranc.Pour le moment le bac s'équilibre gentiment (eau,décor,plantes)A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage ! Je ne voudrais pas que tu sois déçu car si à Bourcefranc règne une très bonne ambiance, j'ai peur que dans une si petite bourse tu ne trouves pas de population Tanganika. Mais nous verrons bien ce qu'ils proposent la semaine prochaine.

Et de toutes façons nous serons tous heureux de te rencontrer comme tous les "nouveaux" que nous ne connaissons pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas grave, quand on va a une bourse, c est aussi le cote surprise qui prime......les coups de coeur arrivent comme ca.



viens viens viens , des crevettes t appelent :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Gozgull64 c'est pas grave Very Happy et puis l'aquariophilie n'est pas seulement le plaisir d'avoir un aquarium chez soi,c'est aussi (de mon point de vue) le plaisir de partager ! A bon entendeur .....(cf la remarque de Mine79 sur les forums Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quitter ce fofo. Moi et les pensées philosophiques, j ai du mal.

Je vais fumer, et reviens.

Je comprendrai rien entre les lignes :drunk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Pourtant Fred tu sais partager, toi, sur notre forum : alors c'est facile à comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je partages pas Ma part de tarte au cassis faite avec amour et farine bio Smile



Vivement la liste.....

Je pourrais revoir l ami guillaume aqua 85......

Et quelques amis crevetteux.... C est aussi mon plaisir.

Comme vous et vos killis quand vous vous retrouvez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Tu aimes bien blaguer sur la part de tarte que tu ne veux pas partager.

Mais je sais que tu as l'esprit dont Calimero parle plus haut : " l'aquariophilie ... c'est aussi (de mon point de vue) le plaisir de partager !"

Il n'y a pas longtemps qu'il s'est inscrit sur notre forum mais a tout à fait l'esprit que je revendique pour tout "bon aquariophile" et je l'en remercie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourse importante puisque[color=#0040BF][b] une fréquentation + DE 7000 visiteurs l'an dernier [/b][/color]!!!



Maintenant puisque vous êtes plusieurs à vouloir vous y rendre et qu'aucune liste de poissons ne nous est parvenue, il y a une solution.

POSEZ VOS QUESTIONS à l'un des deux animateurs dont le téléphone figure sur le bas de l'annonce et dites lui de ne pas oublier l'APC... MERCI.



Edit : j'ai voulu aller sur le site :"passion.poissons.85" et j'ai voulu ouvrir la rubrique sur les manifestations locales, bourses... pour me retrouver avec une page où l'on me demande de me connecter. Sad

Surprised Encore une fois je n'apprécie pas le système qui fait barrage aux bonnes volontés... Je sais que je me répète mais si je devais me connecter chaque fois que je recherche une info... Et puis ce serait hypocrite car je n'aurais jamais le temps de revenir sur chaque forum discuter comme je le fais ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez les sous doues Very Happy



Voici la liste en Terrario (non exhaustive)

INSECTES :

Cétoines,

Damon diadema

Extatosoma tiaratum

Mantes,

Phasmes,

Phyllium giganteum

Platymeris biguttata

Trachyaretaon sp



SERPENTS :

Boa constrictor imperator classic

Boa constrictor imperator Amber

Boa constrictor imperator Salmon

Boa constrictor imperator Salmon Amber

Elaphe obsoletta

Lamprophis capensis

Lampropeltis triangulum nelsoni

Morelia variegata

Pantherophis guttatus

Python regius



LEZARDS :

Correlophus ciliatus

Crotaphytus collaris

Eublepharis macularius

Hémitheconyx caudicinctus

Hemidactylus imbricatus

Nephrurus wheeleri

Phelsuma grandis

Phelsuma, rhaco

Pogona vitticeps



VARANS :

Varanus acanthurus

Varanus exanthematicus



CAMELEONS :

Cameleons calyptratus



TORTUES :

Tortue bordée

Tortue Cyclemis dentata

Tortue etoilée

Tortue d’hermann

Tortue silonné

Tortue des steppes



RONGEURS :

Cochon d'inde

ALIMENTATIONS :

Rats

Souris

Lapins

Grillons

Blattes

Criquets

Vers morios

Vers de farine

Vers calcium

Vers buffalo

Drosophiles Mouches

DIVERS :

Bernard l’hermite (rugosus perlatus Violasens Brevimanus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous voulez des poissons ? c'est 20 euros......pas cher il est beau mon poisson 🤣



voici la liste "non exhaustive" en poissons et divers animaux aquatique (aquaterra)

la liste terrario suivra



LES POISSONS D'EAU DOUCE

L333

L129

ANCISTRUS COMMUM

ANCISTRUS DORÉ ALBINOS

APHYOSEMION AUSTRALE CAP LOPEZ

APHYOSEMION/FUNDULOPANCHAX GARDNERI

APISTOGRAMMA AGASSIZII DOUBLE RED

APISTOGRAMMA NIJSSENI

APISTOGRAMMA RAMIREZI

APISTOGRAMMA RAMIREZI ELECTRIC BLUE

APISTOGRAMMA RAMIREZI GOLD

BARBUS SCHUBERTI

BARBUS TETRAZONA GREEN

BARBUS TITEYA

BETTAS DE FORME NATURELLES

BETTAS SPLENDENS FORME DE SELECTION

BETTA SPLENDENS CROWN TAIL

BETTA SPLENDENS HALF MOON

BRACHYDANIO RERIO

COLISA LALIA

CORYDORAS AENEUS

CORYDORAS ALBINOS

CORYDORAS PALEATUS

CORYDORAS PANDA

CORYDORAS STERBAI

DISCUS FORME SAUVAGE

DISCUS SELECTION

EPIPLATIS DAGÉTI

GUPPYS ASSORTIS

GUPPYS DE SÉLECTION

LORICARIA FILAMENTOSA

MACROPODE CONCOLORE

MELANOTAENIA LACUSTRIS

MOLLY DE FORME SAUVAGE (POÉCILIA SALVATORIES)

MOLLY DE FORME SÉLECTION (BLACK, DALMASSIEN, JAUNE)

MOLLYS ASSORTIS

MOLLYS BLACK LYRE

PLATYS ASSORTIS

PLATYS CORAIL

POECILIA ENDLERI

POECILIA ENDLERI ORANGE

POECILIA LATIPINNA ASSORTIS

POECILIA RETICULAT ASSORTIS

POECILIA VELIFERA ASSORTIS

POECILIA WENGEI BLACK LINE COMPOMA

POÉCILIA WINGEI CAMPOMA 2008 GODÉIDÉ AMÉCA EISENI

POÉCILIA WINGEI CAMPOMA 2008 GODÉIDÉ ILYODON FURCIDENS

POÉCILIA WINGEI CAMPOMA 2008 GODÉIDÉ AMÉCA SPLENDENS

POÉCILIA WINGEI CAMPOMA 2008 GODÉIDÉ SKIFFIA BILINEATA

POECILIA WINGEI EL TIGRE

POECILIA WINGEI LOS PATOSPOECILIA

SCALAIRES

SYNODONTIS

TANICHTHYS ALBONUBES

TATEURNDINA OCELLICAUDA

TRICHOGASTER TRICHOPTERUS

XIPHOPHORUS HELLERI ASSORTIS

ET DIVERS...



LES CICHLIDES

ACARA BLEU (ANDINOACARA PULCHER)

AULONOCARA BAENSCHI

ARCHOCENTRUS NIGROFASCIATUM

CLEITHRACARA MARONI

CRYPTOHEROS SAJICA

CYPHOTILAPIA FRONTOSA

CYPRICHROMIS LEPTOSOMA MPULUNGU

CYRTOCARA MOORII

JULIDOCHROMIS DICFELDI

JULIDOCHROMIS REGANI

LABIDOCHROMIS CAERULEUS

LABIDOCHROMIS HONGI

MELANOCHROMIS AURATUS

MÉLANOCHROMIS MAINGANO

NEOLAMPROLOGUS BRICHARDI

NÉOLAMPROLOGUS LELEUPI

NIMBOCHROMIS VÉNUSTUS

PELMATOS PULCHER

PSEUDOCRENILABRUS

PSEUDOTROHEUS DUBOISI

PSEUDOTROPHEUS IKOLA

PSEUDOTROPHEUS PEMBA

PSEUDOTROPHEUS SAULOSI

SCIAENOCHROMIS FRYERI

ET DIVERS....



LE MARIN

CORAUX DUR :

Acanthastrea spp.

Acropora sp

Cycloseris sp.

Duncanospamia axifungis

Echinopora sp.

Euphylia glabrescens

Pavonna Cactus

Seriatopora hystrix

Et divers...



CORAUX MOU :

Rhodactis inchoata

Ricordea florida

Ricordea yuma

Xenia pumping

Et divers...



POISSONS :

Amphiprion Percula

Amphirpion occelaris

Et divers...



GORGOGNES :

Gorgonia ventelina

Menelia

Plexaurela

Pseupterogoria elizabeta

Et divers...



DETRITIVORES :

Boadhashia sp.

Coriocella nigra

Cyprea annulus

Lima scabra

Linckia laevigata

Lysmata amboinensis

Ophiolepsis sp.

Turbos spp.

Et divers...



LES CREVETTES

CREVETTES CBS

CREVETTES PINTO MIX

CREVETTES RED CHERRY

CREVETTES TIGER

CREVETTES FERNANDOI

CREVETTES CRS

CREVETTES TWB

CREVETTES TWB PANDA

CREVETTES TWBM F1 ET F2

ECREVISSES CAMBARELLUS DIMINUTIS

ECREVISSES CAMBARELLUS PATZCUARENSIS ORANGE

MACROBRACHIUM ASSAMENSIS

ET DIVERS ...



LES ESCARGOTS

NERITINA ZEBRA

ACHATINA SP TANZANIA

ANENTOME HELENA

MARISA CORNUARIETIS

ET DIVERS...



LES AMPHIBIENS ET DIVERS ANIMAUX AQUATIQUE (AQUATERRA)

AMBYSTOMA OPACUM

AMBYSTOMA TIGRINUM

AXOLOTL ALBINOS

AXOLOTL GOLD

CYNOPS ORIENTALIS

ERPETOICHTHYS CALABARICUS

GRENOUILLE HYMENOCHIRUS

PERIOPHTHALMUS BARBARUS

TORTUE PELOMEDUSA SUBRAFA

ET DIVERS...



LE BASSIN

CARPES KOI JAPONAISES

CARPES KOI EURO

POISSONS ROUGES ET DORE

COMETE

SHUBUNKIN

SARASA

ESTURGEONS

ET DIVERS...

LES PLANTES

PLANTES D'EAU CHAUDE ET FROIDE

PLANTES ET FEUILLES SECHES

ET DIVERS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI MILLE FOIS FRED !!! Smile (pour tous ceux qui sont intéressés par cette bourse).

Exclamation Mais fais attention à tes chevilles, tout de même !



Mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut et aussi je ne suis pas sur facebook ;
c'est mon droit, non ?



PS : une chose me choque dans "Alimentation" sont notés des lapins (pour nourrir de gros serpents? BOAS ? : Ou bien c'est une erreur ?)

Je connais des possesseurs de lapins qui vont faire grise mine 😓 (idem pour les rats, souris que l'on donne "vivants" je suppose).



PS bis : je pense que les 3 noms ci-dessous sont erronés :



PSEUDOTROHEUS DUBOISI

PSEUDOTROPHEUS IKOLA

PSEUDOTROPHEUS PEMBA



puisqu'il doit s'agir de Tropheus qui n'ont rien à voir avec des Pseudotropheus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je voudrais allez à la bourse mais celle-ci est à 270 km d'Angoulême.Pour aller à la bourse je dois passer par Niort donc je cherche une personne partant de Niort et allant à la bourse pour faire du covoiturage.

Sinon tant pis je reste chez moi et je me mort les doigts. :puke: ou tout simplement du covoiturage en partant d'Angoulême, Cognac voir Poitiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouvé qq'un pour un covoiturage ? Si j'avais été libre demain je t'aurais accompagné avec plaisir car ce doit être une très belle et importante bourse !

Vas-y seul : tu ne le regretteras pas et l'année prochaine j'irais avec toi si aucun empêchement de dernière heure ne vient à survenir. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai personnes et j'ai un budget restreint et si je dois tout mettre dans le trajet est ne plus rien avoir en budget pour me faire plaisir sur place je préfère passer une commande sur Bordeaux et être sur d'avoir ce que je veut sans que quelqu'un soit passé avant moi.

En plus ma voiture à la pompe à eau qui fuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'un des APCistes présents va avoir le temps de prendre des photos et de nous faire un petit compte-rendu.

Merci. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma par j'y suis passer, je suis très déçus, ils annonces que c'est la plus grande bourse de l'ouest 7000 visiteurs en 2014 sur une bourse qui est ouverte 7h00 cela fait une moyenne de 1000 visiteurs en 1 heure pour y avoir passer plusieurs heures ce matin je peu vous dire que ce n'ai pas le cas, je pouvais circuler librement dans les allées et m'approcher des bacs sens problème.

Ils n'y avaient pas plus de bacs qu'une bonne année à ST HILAIRE DE VILLEFRANCHE, l'an prochain je resterais dans mon lit, faire 3h00 de route pour voir cela franchement très très déçus.

Un exemple qui ma le plus choqué,un pro que beaucoup connaisse (partenaire sur le forum) et qui maintien 1 discus 1 scalaire et 1 poisson rouge voile dans le même bac chercher l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je viens de rentrer... Alors que j exposais.

Affluence etrange... Et tres chargee fin d aprem...



Juste pour info, oscar a fermé malheureusement.



Bourse avec bcp de pros et heureusement, car sinon la salle ne serait pas remplie.

j ai eu la chance d un grand emplacement, partage avec un ami crevetteux et mes voisins ferme de brilly



Belle journee, organisation tres bien.....

De tout en vivant

Malgre des acheteurs discrets Smile



J ai pu découvrir des hypancistrus golden nugget... '' super et j ai pas craqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je fais une synthèse de vos deux avis (un peu contradictoires...) et dont je vous remercie, je note :



- Une bonne organisation,



- il y avait un grand choix de poissons (je ne sais pas, mais vu la liste impressionnante, il semblerait qu'il y ait plus de choix qu'à St Hilaire, Pat ?)



- beaucoup de "pros" et heureusement car sinon la grande salle aurait été un peu vide, (à mon humble avis une bourse telle qu'elle était conçue, au départ, ne devrait comporter que des passionnés, non professionnels, ou alors qu'ils se démarquent avec des poissons rares : voir ma dernière remarque[b]*[/b]),



- le matin pas beaucoup de monde, en fin d'après-midi, le contraire, ce qui semble étrange pour une bourse où d'habitude on s'attend à ce que les passionnés arrivent de bonne heure, en 1er, pour rafler le plus intéressant !!!



- donc, surtout des visiteurs ?



- et peut-être pas assez de ventes pour une bourse de cette importance ?



Je ne demande pas l'avis de Pat, dont j'ai bien compris le ressenti négatif, mais qui n'était présent que le matin.

Fred, dis-moi si j'ai bien compris, surtout pour les 2 derniers points : en comparaison avec la petite bourse de Bourcefranc as-tu réellement bien "vendu" les produits de ton petit commerce ?



Par contre, la rareté de certains poissons serait un plus :

[b]*[/b]j'ai noté par ex 3 espèces de Tropheus, poissons du Tanganika que j'adore, et que je n'ai vus qu'une seule fois en "bourse" au Congrès de l'AFC à Vichy.

Idem pour le "golden nugget" dont j'ai possédé un couple, Hypancistrus très beau et plus que rare en bourse.



PS : Aqua 85, qui fréquente régulièrement cette bourse, devrait nous donner son avis, s'il me lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années c’était des amateurs qui venaient vendre leur reproduction et 1 ou 2 Pro avec du matos et nourriture, dimanche j'ai vu un club qui rachète des poissons pour les revendent,80% de Pro et 20% d'amateur,peut on encore appelé cela une bourse.



Pour les poissons,oui il y avait des espèces que l'on trouve pas souvent par chez nous,pas de quoi fouetté un chat.



Ma matinée n'a pas été toute à fait négative puisque cela ma permis de revoir quelques vielle connaissance don un membre du club Aqua-en-retz 44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Apres la descente des douanes de 2013, vous n'êtes pas prêt de voir des exposants amateurs en eau de mer.. Ou alors ils ne vendent que des coraux mous non soumis a cites. Alors forcément, pour combler ce manque, la présence des pro est indispensable. Des restrictions uniquement dû à la Vendée car pour la douane/DDSV, vendéenne ,la cession de coraux ne peut se faire que si l'on est capacitaire. On marche sur la tête puisqu'ailleurs, ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pat. Je n ai pas de recul par rapport a toi.

Je ne peux juger les annees precedentes.... N y etant pas aller



C est vrai qu il y avait que 2 carres amateurs

8 ou 10 autres pro.

Depuis que j ai une structure pro, je mitiges un peu... Je le reconnais meme si je vends pas de vivant



Pour l eau de mer, perso.... C est pas mon truc... Certaines bourses sont bien garnies.



Mais dans mon carré, amateurs et pro étaient presents.

J avais ma boutique shrimpandgoz, adrien et Jonathan du 44 vendait aussi des crevettes = un ami(eux amateurs) et la ferme du brilly..... J etais ravi vu ma passion discus..



La cohabitation fut très sympa, et devrait être plus courante.

Pour info, mine, c est eux qui proposer les hypancistrus snow ball et golden nugget.



J ai d ailleurs bcp aimer les carres fermes des vendeurs avec des tables au milieu pour disposer nos affaires, se restaurer et y prendre l apero !



Moi, j ai trouve que les pros presents étaient très complémentaires. Et je penses de bonne réputation

Le souci étant de faire venir aujourd'hui plus de jeunes..... Comme dans vos clubs.....



La bourse est certes grande mais un tiers revenait a la passion terario.....

Ca permet de voir aussi de nouvelles passions, et choses qui me surprennent vu leur succes.



Je penses que les 7000 entrées sont la.

Car l aprem, j ai vu une foule familiale avec enfants..... Qui se moquent des listes..... Mais achetaient tout de même pour garnir leurs aquariums... . C est aussi la l aquariophilie = le maintien de quelques guppys ou d un betta.....





Bourse au chant du grillon !



Je penses aujourd'hui que les pro sont indispensables, regardons Arvert... Sans le discus, je penses que ca sera plus calme...... Et la foule ne sera pas aussi nombreuse.

Apres, il faut. Savoir ce qu on veut, peu de monde.... Et mordus, et des especes rares

Ou, faire venir du public et apres a nous de vendre et partager notre passion



Ce que juges maintenant, c est l impact d une bourse..... Les retombees, les personnes qui te rappellent..... Par la suite.....

Je penses que Sallertaine beneficie d une equipe dynamique sur internet, de leurs demarches aupres des pros pour animer sa bourse



Chose que je n ai vu qu a Montauban et nantes ou la foule etait la aussi l aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis à peu près d'accord avec vous : je suis bien contente de te trouver toi pour acheter un exhausteur et Papinou aussi pour d'autres accessoires, parce que, outre le fait qu'il nous manque toujours quelque chose, d'où le côté pratique, y' en a marre d'acheter sur Internet avec FP en sus.



J'estime toutefois que les pros qui ne vendent que des poissons devraient être un peu moins nombreux et qu'ainsi l'esprit initial des bourses serait sauf.

Tant mieux s'ils apportent un plus avec des espèces rares : c'est ce que je serais venue chercher si j'avais été présente à Sallertaine mais pas seulement : il y a aussi l'esprit d'une bourse que l'on vient tous retrouver.

J'aimerais aussi que les pros manifestent une certaine éthique en ne présentant pas de poissons trafiqués, pas plus en bourse que sur le net.



J'ai presque toujours privilégié les petites bourses où l'on trouve nombres de jeunes amateurs passionnés et je m'y suis fait connaître - moins maintenant que je ne vends plus de cichlidés - mais je connais bien les retombées et les acheteurs qui te reconnaissent... C'est un vrai plaisir de se retrouver ... mais je ne suis pas contre ta description d'un entente cordiale pro/amateurs.

Cela à condition que les pros ne soient pas beaucoup trop nombreux par rapport aux amateurs éclairés parce que sinon cela deviendrait une manifestation seulement commerciale : une foire aux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]
Je penses que les 7000 entrées sont la.

Car l aprem, j ai vu une foule familiale avec enfants..... Qui se moquent des listes..... Mais achetaient tout de même pour garnir leurs aquariums... . C est aussi la l aquariophilie = le maintien de quelques guppys ou d un betta..... [/quote]


tu a imaginé ce que cela peu faire 7000 entrée qui dur environ 7h00 ,cela ferais en moyenne 1000 personnes par heures soit 250 personnes toutes les 15 minutes,je te laisse déjà imaginé 250 ou 300 personnes en même temps dans la salle je peu te dire qu'il aurait été difficile de circulé dans les allées comme ont le faisaient le matin.



ceci n'engage que moi,pour avoir fait parti de plusieurs asso et organisé des manifestations par le passé je c'est de quoi je parle, il est facile d'annoncé des chiffres quand tu à personnes pour te contredire (comme les manifs ils ne sont jamais d'accord sur le nombre).



un exemple,quand nous avons fais notre première bourse à FRR (à coté de Niort)nous avons annoncés 600 à 700 personnes ce chiffre nous ne l'avons pas prit au hasard, nous avions des personnes qui ce sont relayez toute la journée avec un compteur à l'entrée de la salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je me permets de prendre la parole ou plutôt la plume informatique pour vous donner quelques informations complémentaires et faire évoluer le débat vers le haut dans le principe de l’aquariophilie et la passion de cette dernière.

Je suis avant tout un passionné de poipoi qu’ils soient dans un bassin que je possède, dans un aquarium simple j’en ai 5/6 ou de biotope 7/8, dans une rivière/fleuve ou même océan/mer, je suis né à Toulon, car je suis pêcheur devant l’éternel.

Je fais partie, de mon plein gré d’une association, Passion Poissons 85 et j‘y ai intégré son bureau avec toutes les contraintes bien plus que d’avantages, que cela comporte.

La première des contraintes c’est d’entendre ou plus précisément de lire la médisance et la sournoiserie de certains se permettant de critiquer au nom de leur nombril quelques activités qu’elles soient. Quand un joueur de football prend une bière au bar de son club vous le critiquez ? Quand un fan d’un chanteur achète un tee-shirt made in china, à l’effigie de ce dernier vous le critiquez ? Quand certains vont faire leurs courses en grande surface plutôt qu’au commerce de quartier, vous les critiquez ?

Nous sommes une association de bénévoles avec des passions et des objectifs sur ces dernières. Comme toute association sportive, culturelle ou autre le nerf de la guerre c’est l’argent et en parler ou le manipuler c’est dérangeant. Cette passion on veut la développer et la partager au travers de réunions avec thème, de sorties hors département voir régionales, d’un local pour faire de la repro et présenter d’autres espèces dites classiques et pourquoi pas de préserver celles qui disparaissent, de bourses sur nos passions, de manifestations festives et variées, Salon officiel, de forum spécialisé http://passion-poissons-85.positifforum.com/forum , de site http://passionpoissons85.e-monsite.com/ , etc. … et il faut donc s’en donner les moyens.

Concernant les chiffres, en Aquario douce il y avait 60% d’amateurs et nous avons limité les demandes. En eau de mer, nous avions un seul représentant et il est Pro. Il y avait en pourcentage 52% d’aquario, 38% de terrario et 10 % d’association d’où le thème « bourse aux poissons et NAC ». En nombre de visiteurs le calcul est simple : Il s’agit d’une salle de sports de 1200 m2 enlevez 500 m2 de tables, chaises et autre équipement, il reste 700 m2 mettez 3 personnes au mètre carré (officiel) soit 2100 personnes, renouvelées toutes les deux heures, ouvert de 10h à 18h soit 8 heures donc coefficient 4 X 2100 = 8400 personnes. Soyons « sérieux », enlevons 10% (840) = 7560 personnes. N’oubliez pas de rajouter : les organisateurs (40), les exposants (100) et vous aurez la « populasse » qui est, a été et sera présente l’année prochaine (la bourse existe depuis 7 ans). Petite précision : des membres officiels de la Fédération Française d’Aquariophilie FFA ( http://www.fedeaqua.org/ ) étaient présents.

Je ne veux froisser personne car la passion amène toujours la passion mais restons dans le même esprit qui est de faire évoluer l’aquariophilie et non de la rabaisser. Et pour les inconditionnels de la critique adhérez à une association et vous verrez.

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les images mais moi j'aurais voulu voir le stand eau de mer, dommage encore ne pas avoir pu venir. :envy::puke::envy::puke::envy:😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos ont ete prises par les organisateurs avant ouverture de chaque stand.

moi j ai des bons a revendre pour eau de mer

2× 50e valables chez bluering aqua



si ca interesse quelqu un , discussion en Mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]merci pour les images mais moi j'aurais voulu voir le stand eau de mer, dommage encore ne pas avoir pu venir. :envy::puke::envy::puke::envy:😓[/quote]

Le stand en lui même n'avait rien d'exceptionnel (pas de chichi ou autres fusées éclairantes) : 1 x 200 litres entouré de 100 litres mais leurs contenus étaient trés corrects mais peut être un peu cher mais la qualité ... Quand aux conseils et aux services qu'ils peuvent apporter très Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="aquaric85"]En nombre de visiteurs le calcul est simple : Il s’agit d’une salle de sports de 1200 m2 enlevez 500 m2 de tables, chaises et autre équipement, il reste 700 m2 mettez 3 personnes au mètre carré (officiel) soit 2100 personnes, renouvelées toutes les deux heures, ouvert de 10h à 18h soit 8 heures donc coefficient 4 X 2100 = 8400 personnes. Soyons « sérieux », enlevons 10% (840) = 7560 personnes. N’oubliez pas de rajouter : les organisateurs (40), les exposants (100) et vous aurez la « populasse » qui est, a été et sera présente l’année prochaine (la bourse existe depuis 7 ans). [/quote]

C'est bien se que j'ai écrit plus haut environ 250 personnes toutes les 15 minutes, pour y avoir passer 2h00 c'etait loin d’être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez fini vos comptes d'apothicaire ? Very Happy

Je ne vois pas quelle est l'importance d'une fréquentation plus ou moins importante, l'essentiel c'est que la bourse ait été réussie, même si tous ne sont pas d'accord, ce que je déplore pour tous ceux qui ont préparé cette bourse avec passion . Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien des photos maintenant pour l'eau de mer je ne regrette pas de ne pas y être allé, mais pour la terrario j'aurais aimé y être allé pour avoir des idées sur les produits proposé car je suis en train d'aménager un nouveau terrarium pour mes cynops. ]Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...