Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Journée des mares le 14/06/15 et 27/09/15 à Verruyes

Messages recommandés

Je fais suite au post : "Une zone humide détruite" et à la réponse de Damien.

Message par damien79310 » 21 Déc 2014 12:50



"Désolé de cette longue période d'absence, Mine pour cette idée de fête pas de soucis moi je suis partant! Pour l'étang pas de soucis si la date est déjà arrêtée je n'est plus qu'à réserver! C'est vrai qu'il y a tout sur place et le cadre est très plaisant donc pour moi pas de problème pour reconduire l'expérience avec peut être une modification des horaires par rapport à la première fois! A définir..."



La date du 14/06 avait été proposée pour mettre à l'honneur les mares et je pense que, si vous relisez le post en entier, vous aurez, j'espère, envie d'être des nôtres.

Ce n'est pas moi qui ai choisi cette date mais je pense qu'elle pourrait convenir à tous, et, bien entendu vous venez en famille ...

En Juin il fait en général beau ;
c'est le dimanche après celui de la fête des mères et la plupart d'entre nous ne sommes pas encore en vacances ...



Donc si vous avez des objections exprimez-vous et surtout dites-nous que vous viendrez nombreux : l'année dernière cela avait été très réussi et puisque Damien est partant pour réserver l'étang - et je l'en remercie chaudement - autant lui donner assez vite une date.



Pour ceux qui ne faisaient pas partie du forum l'an dernier vous pouvez retrouver le post consacré à la journée auprès de cet étang : "Chez Damien le 20 Juillet: journée nature"

Et pour vous mettre l'eau à la bouche une des photos tirée de ce post :


[attachment=0]DSC_0143.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier : on compte sur toi et tu ne le regretteras pas, promis ;
)


Ce serait bien de venir avec Olivier et vos épouses, si elles sont partantes...

De toutes façons on verra cela plus sérieusement après les fêtes et l'on mettra en tête du post un tableau récapitulatif où vous pourrez vous inscrire en indiquant le nombre de participants (comme l'an passé, merci du coup de main Guillaume Smile ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux nous faire le coup 2 années de suite !!! Surprised

Tu marques le jour d'une pierre blanche et tu viens, coûte que coûte ! Laughing



:fleur:[b][color=#0000FF]DIMANCHE 7 JUIN[/color][/b] :fleur:[b][color=#0000FF]DIMANCHE 7 JUIN[/color][/b] :fleur:[b][color=#0000FF]DIMANCHE 7 JUIN[/color][/b] :fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, je déterre un peu le sujet car je souhaite réserver l'étang dans les jours qui suivent et ainsi arrêter la date du 07 juin 2015 pour cette journée mares à Verruyes.



[u]Programme de la journée:[/u]

- départ [b]11H place de MAZIERES EN GATINE 79310 le Dimanche 07 JUIN[/b] avec le midi un barbecue de prévu et son apéro, pour ceux qui le souhaitent on pourra également organiser une petite partie de pêche avec ramassage de fruits d'aulnes. Échanges de plantes et de poissons pourront également se faire!



Pour ceux qui désirent pêcher ils sera possible de venir le samedi 06/06, avec couchage prévu dans les caravanes présentent sur le terrain, ainsi que douche et toilette alors n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé!



Bien sûr conjoint et enfants sont invités et seront les bienvenues!



N'hésitez à vous manifester et à donner une réponse rapidement.



Un sondage sera ajouté au post pour plus clarté sur les participants.



A bientôt tout le monde.



[i]PS: terrain 3 étoiles avec tivoli, tables, électricité, eau courante, bref tout confort....[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Guillaume "Y'a plus qu'à" ... car, si tu insères rapidement le sondage dans le post, nous pourrons nous compter et cela est important pour Damien, à savoir réserve-t-il l'étang à cette date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ;
vous pouvez réserver cette journée dès à présent et il ne vous reste plus qu'à vous inscrire. Cool

Ne faites pas vos timides : c'est une occasion aussi pour faire connaissance avec les "nouveaux" inscrits.

Ce ne peut être qu'une très jolie journée. :fleur::ensoleillé::poisson:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je serais venu avec grand plaisir mais malheureusement (ou pas ;
)
)je suis en croisière sur mon voilier comme tous les ans du 1/6 au 14/7 car les jours sont longs,il y a souvent pas mal de vent et on est encore très peu sur l'océan et dans les ports ou les mouillages.

Je souhaite quand même une excellente journée aux participants Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage : nous ferons connaissance une autre fois.

Question Et les autres aquariophiles, le 7/06 vous n'êtes pas tous en croisière sur votre voilier ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N oubliez pas de remplir le sondage pour ceux qui souhaite venir le 7 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=150][color=#0000FF]UP[/color][/size] [color=#FF0000]+ 1 avec Guillaume[/color].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ! UpLà ! :rock:



Bien évidement je serai accompagné de ma douce chou ! ;
)




Merci Damien pr ce lieu formidable pour rassembler des passionnés aqua'! enfin merci a ta femme d'avoir un oncle !!! ??LaughingVery Happy



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop, cool de pouvoir vous compter parmi nous, et oui remercions cet oncle bienfaiteur...lol Si tu le souhaites toi et ta miss pourrez venir la veille pour une petite partie de pêche bien tranquillou et loger dans une chambre 4 étoiles (3 caravanes de disponible).



Alors les amis qui d'autres seront présents ?



UP, UP, UP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on élargit un peu le cercle ... ?

J'essaye en vain de chater avec Olivier pour savoir s'il peut venir, s'il le sait maintenant ... Mais pas de réponse en vue. Razz:tmi:



J'ai voulu faire pareil avec DJ/Vincent mais le temps que je lui envoie mon message il s'est mis "hors ligne" du chat ... :devil:

Vincent, l'an dernier l'on avait tous apprécié ta présence et aussi - ne soyons pas hypocrites - tes délicieux amuse-bouche.

Et même si tu venais les mains vides, cela me ferait plaisir de discuter un peu avec toi (je t'ai loupé à Bourcefranc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]
J'essaye en vain de chater avec Olivier pour savoir s'il peut venir, s'il le sait maintenant ... Mais pas de réponse en vue. Razz:tmi:
[/quote]


C'est de moi qu'il est question là?..Tous les ânes ne s'appelant pas Martin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi, Olivier, Geo ou Geopanchax : tu ne t'es pas aperçu que je t'envoyais un message alors que tu étais en ligne ? J'ai bien insisté 5 bonnes minutes.

Alors, tu peux venir le 7/06 avec Didier qui lui est bien inscrit ? Smile



Ma demande à Vincent est aussi restée sans réponse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne regarde pas à la fenêtre du chat... :$

Pour moi, aucune idée, encore des nouvelles choses compliquées et désagréables qui m'empêchent de pouvoir avoir une vision claire et sereine sur les semaines et mois à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forum s'ouvre, chez moi, sur la page Portail où je vois tous les nouveaux messages, avec le chat en bas à droite ;
c'est ainsi que, voyant que tu étais en ligne, j'ai voulu dialoguer avec toi ...



J'espère que tu auras un horizon plus clair pour venir nous rejoindre à cette jolie partie de campagene, avec Mme Geo : bon courage en tous les cas.

Moi, je compte sur toi. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien, pour pas mal de raisons. D'abord pour avoir le plaisir de passer cette journée avec vous, ensuite parce que ça voudrait dire que j'ai eu d'autres bonnes nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu parles par énigmes, je ne sais que te dire : de toutes façons cela te ferait du bien de venir te détendre avec nous et faire un succulent repas ... et une belle pêche si tu le désires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pêche, ça m'étonnerai, Môsieur fait dans le sophistiqué, il ne trempe pas son nylon dans les mares, il traque le salmonidé dans les ruisseaux de luxe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]Pour la pêche, ça m'étonnerai, Môsieur fait dans le sophistiqué, il ne trempe pas son nylon dans les mares, il traque le salmonidé dans les ruisseaux de luxe !!![/quote]

Pas vraiment ces derniers temps et notre petit pèlerinage annuel en Irlande est annulé...Et puis je ne fais pas dans le sophistiqué, bien au contraire, c'est plutôt dans le minimaliste, mais les apparences sont trompeuses pour le non initié.

La preuve est que je suis capable de parcourir des kilomètres de rivière sur une journée, donc je ne traine aucun superflu...Si une bouteille d'eau pour me désaltérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maminou, si tu peux venir avec Cha' (ou qui veut venir dans ton coin) : je ne sais pas ce qu'elle devient, l'année dernière elle était venue accompagnée de sa maman...



Guillaume, ce n'est pas pour te critiquer ;
)
:$ mais l'an dernier l'on avait inscrit sur ton sondage le nombre exact de participants,

Là il va falloir revenir annoncer la couleur = on vient à 2, 3 etc.



ex : [b][color=#0000FF]Maminou : 2[/color][/b]



Moi je viendrai avec Jacqueline qui, je l'espère, sera toujours en forme.

[color=#0000FF][b]Mine = 2[/b][/color]



Et le mois prochain on pourra commencer à s'inquiéter de savoir : "Qui apporte quoi ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien mine, mais on sait a peut près combien va être.

Sinon je sais pas si il y a une pare vers l étang, mais ça pourrait être sympa si on pouvait pêcher des bestioles comme pour notre sortie en Charentes avec Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison : on a pour l'instant 12 adultes d'inscrits + bb/enfants.



[u][color=#0000FF][size=150]Au fait les amis, ce chiffre est appelé à changer si vous désirez nous rejoindre :



tout le monde étant convié à cette jolie fête.[/size]
[/color]
[/u]




Guillaume, je connais les plans d'eau de Verruyes où je me suis baignée plus d'une fois avec mes fille et petites-filles, mais les mares ... Damien en sait plus que moi, je suppose, mais c'est vrai que ce serait bien de faire cette expédition pour du vivant, avec Vautour en tête, comme "Maître d'expédition". Smile



Tu es bien sûr d'accord, Didier ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je réfute la position de maître. Si vous me donnez les coordonnées géographiques du lieu, je peux vous aider a trouver des mares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=150]OK Didier : je fais un MP à Damien pour le sortir de sa léthargie... l'hiver est fini Damien ! Very Happy

Et puis il faut aussi commencer à parler du repas : qui apporte quoi ?[/size]




[color=#0000FF][b][size=150]On a pour l'instant 12 adultes d'inscrits + bb/enfants.

Au fait les amis, ce chiffre est appelé à changer si vous désirez nous rejoindre :

tout le monde étant convié à cette jolie fête. Vous venez ? :hai:[/size]
[/b]
[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je vois qe ça commence à bouger c'est bien j'espère qu'on sera aussi nombreux que l'an passé alors n'hésitez pas à nous rejoindre!

Pour ceux qui est du lieu Didier, Verruyes se situe à peu près à 3 km de Mazières en Gatine (79310). Je sais qu'il y a un grand plan d'eau communal juste à coté mais pour ce qui est des marres je ne sais pas.



Pour le repas, je pensais effectivement à faire comme l'année dernière car tout c'était bien passé! Donc petit barbecue (surement guillaume et moi pour la viande), accompagné d'entrée avec de bon gâteaux pour finir donc la à voir avec ceux qui viennent le but étant que chacun apporte un petit quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La viande, plat de résistance, c'est fait. Quelques paquets de chips pour accompagner ?



Donc, il reste : entrées, desserts et boissons et le pain.

Vous savez quoi, il reste dans mon congélo pas mal de cassis du jardin, pour faire une ou même deux tartes (pour rassasier Didier il faut bien cela) puisqu'il paraît que vous n'en avez pas marre de ma tarte. Je crois que Mélanie sait faire d'autres - très bons - desserts ?

Avez-vous des idées pour des entrées sympas qui changeraient de ma ratatouille glacée de l'an dernier ?

En 2014 on avait bu 6 bouteilles de rosé et il faudrait savoir si tes amis seront là Damien pour nous compter... On peut apporter quelques bouteilles de jus de fruits aussi.



A vous la parole, les participants. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je ne suis pas beaucoup présent ici, mais je veux participer si possible.

Et sinon je peux emmener des gens du département de la Vienne s'ils ont besoin.

Et dites moi ce que vous souhaitez que j’emmène niveau nourriture.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'entrée, je peux faire du pain de saumon ou du taboulé, au choix ou les 2 ... Very Happy

A vous de me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?[b]Valentin[/b] de nous rejoindre : un bon exemple pour ceux qui n'osent pas ... Et c'est sympa de proposer de prendre quelqu'un en route. Tu viens seul ?

On va voir pour ce qui est d'apporter quelque chose, si tu veux bien attendre un peu.



[b]Maminou[/b] : si tu as le temps, c'est gentil ... Smile moi, je pencherai plus pour le pain de saumon, moins courant que le taboulé.

Mais attendons l'avis de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Lee'ow[/b] : propose un cubi de rosé ;




[b]Valentin[/b] ;
si tu veux, tu apportes 3 ou 4 bouteilles de jus de fruits : je te conseille, si tu trouves, la marque "Andros" (pardon pour la pub ! Very Happy ) en jus de clémentine, orange. Si tu préfères je les achète pour toi ?



Et pour aller avec les desserts, je porterai 2 bouteilles de Crémant d'Alsace, brut rosé.



Comme cela les boissons adultes + enfants, c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien si tout le monde est d'accord. Je ramène les jus de Fruit (Andros: pour faire plaisir pas de probleme).

Sinon dites moi toutes les autres gout, parfum, odeur de jus que vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avais suggéré 2 parfums susceptibles de plaire à tous (et sans sucre ajouté) mais choisis ce que tu veux, Valentin, ce sera bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Crevette d'avoir répondu. Smile



Vous ne donnez pas souvent votre avis.

Exclamation Une seconde entrée ne serait pas de trop : si personne ne se manifeste je veux bien en préparer une, mais, au moins, donnez-moi vos goûts.

Un autre dessert goûteux ?

Des idées :ampoule: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime tout donc pas de importance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, quelques suggestions :



- ratatouille glacée (comme l'an dernier),

- salade de patates au vinaigre balsamique avec petits oignons et ciboulette,

- salade de riz et de crudités,

- jambon cru et melon (le plus simple à préparer) etc. etc.

Merci d'indiquer votre choix ou ... une autre entrée ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour le pain de saumon!!! Merci maminou. Mine moi je serai plus sur une salade de riz crudité ;
)


Bon cela se précise cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement plus venir à cette journée à mon grand regret. En effet, j'ai la grande communion de ma cousine germaine que je ne peux rater à ce moment précisément. :swear:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi. Je suis dégoûté de ne pas pouvoir venir. Les 18ans de tintin qui devait etre le samedi et qui finalement seront le dimanche donc impossible de ne pas être la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute mon non à la liste des inscrits qui se désistent, j'ai un rendez vous à Paris le samedi matin pour une modification de ma prothèse, je serais chez ma fille à Bagneux jusqu'au dimanche matin il me sera impossible d'être présent.

Désolé et toutes mes excuses aux organisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate avec déplaisir que notre journée tombe .... à l'eau, ou presque, avec ces désistements en série. Sad

Si l'on doit se retrouver à 3 chats, je suis moins enthousiasmée et j'ai beaucoup moins envie de venir et de retrousser mes manches pour vous faire un peu de cuisine.

Au moins, si certains d'entre vous se décidaient à s'inscrire pour remonter les chiffres et mon (notre) moral ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...