Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Journée des mares le 14/06/15 et 27/09/15 à Verruyes

Messages recommandés

Je pense que ça sera plus fin septembre. Il faudrait arrêter une date dans les jours qui suivent. Sachant que si il n'y à pas assez de personnes motivées pour venir le projet tombera à l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partant si ce n'est pas au moment du congrès du KCF les 18-19-20 septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 premiers WE Guillaume et Mélanie ne peuvent pas venir, le 3ème c'est Didier, donc, si on choisissait comme date le dimanche 27/09 tout le monde pourrait venir et j'espère que Valentin aussi.

Qu'en dis-tu Damien, toi qui pensais à un WE fin septembre ?

Et quand la date sera arrêtée j'espère que l'on aura d'autres convives. ;
)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je réserve mon dimanche 27 septembre et normalement en fin septembre pour la fac il n'y a rien surtout le dimanche donc je serais des votre.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est extra : on est déjà au moins aussi nombreux que le 14 , j'espère que Maminou et Papinou pourront se joindre à notre petit groupe + Lionel et sa chérie et je n'ose pas dire Olivier, qui viendrait avec Didier ?????

Et tous les autres qui se sont portés pâles, s'ils veulent nous rejoindre ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que nous puissions être avec vous le 27 septembre car normalement nous devrions participer

au Salon de l'Habitat de Saintes du 25 au 27 /09.

Je vous confirme tout ça dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note pour le 27 ;
)
, mais ne peux encore rien confirmer pour le moment, car je serais en stage à ce moment là, et il peu m'arriver de travailler le W-e, donc je ne peu trop m'avancer encore ... :tmi:



Vous n'avez mis aucune photo de votre rencontre et animation chez Damien ... vos APN n'étaient pas de sortis ??? ExclamationSmile





:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact : pas de photos de prises chez Damien mais une très bonne journée et si vous voulez en savoir plus, TOUS, venez le 27/09.

Le plus triste c'est que ceux qui désirent être présents ont, des fois, des obligations et que les autres qui seraient libres ... Bon, c'est mon dernier appel du pied. Very Happy

Lionel, on compte sur toi, bien sûr sans préjudices pour tes études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté.C'est un peu tôt pour dire si je suis disponible (haaaaa ces retraités :@ ) mais je vois çà au plus vite pour donner ma réponse que j'espère positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois Damien qu'il faut attendre début septembre pour avoir des retours.

Mon souhait serait que non seulement les "piliers" de l'APC soient tous là, mais aussi tous ceux qui n'osent pas trop, au prétexte qu'ils habitent trop loin ou par simple timidité.

On se réunit, c'est une fête, pas une corvée, cela ne peut que renforcer les liens abstraits tissés par nos posts et MP sur le forum.

A bientôt ? :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINE a tout à fait raison (comme d'habitude ? Laughing ).Perso je suis encore une fois en croisière,mais j'ai mis une option dans mon agenda "de ministre" pour cette date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, d'accord avec toi Mine, je pense qu'il faut attendre début septembre pour avoir plus de retour.

Effectivement ça serai super cool que tout les piliers de l'APC soit présent!!!! Mes amis à vos agenda!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimero je compte sur toi et j'espère que ton option deviendra un choix impératif, quoique très agréable. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je suis bloqué du 16 au 23 (essais de voiliers pour le Grand Pavois 2015 ) donc le week end suivant doit être libre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool J'en prends bonne note et je crois que nous serons tous contents de faire ta connaissance. Il faudra nous dire en temps utile si tu viens seul ou accompagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je confirme que je viens encore une fois.

Ps: désoler je suis pas présent sur le forum en ce moment mais je viens de rentrer de vacances familiale (à Montalivet) et je repars avec les potes demain matin (à Saint-Jean de Luz).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta confirmation mais on comptait bien sur toi ;
)


Bonnes vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je reviens sur ce post car la date approche et je suis toujours disponible pour cette date;
toutefois je serais seul car mon épouse à d'autres engagements ce week-end (j'ai négocié ma dispo du dimanche Very Happy ).

Je pense que quelqu'un reparlera de l'intendance (qui amène quoi ) et aussi sur les précisions géographiques pour les nouveaux comme moi qui ne savent pas où on se retrouve.

Je lance déjà un appel:voulant faire du Cichlidé j'avais acheté une boite d'alimentation spéciale Cichlidés.En fait je me suis orienté sur de l'Australo-Guinéen.Lors de cette journée des mares j'échangerai bien cette boite par quelques Physes,mes Tateurs étant sûrement la cause de la disparition de ces escargots qui pullulaient dans mon bac.J'ai des Planorbes et des Limnées,mais plus de Physes.Merci par avance et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée. Je n'aurais que des planorbes ...

Je te remercie de t'inquiéter de plusieurs choses quant à la JOURNEE DES MARES qui approche : c'est vrai qu'il est temps de réagir.



1 - Le rendez-vous doit être toujours place de l'église à Mazières et nous allons tous ensemble au plan d'eau, c'est très facile à trouver c'est la grande place/parking qui jouxte l'église.

L'heure du rv sera donnée par Damien ( vers 11 heures, Damien ?)

2 - En principe Damien et Guillaume se chargent d'acheter la viande et saucisses pour le barbecue ;
ceux qui savent cuisiner, hommes compris (tu n'es peut-être pas de ceux-là ? Smile) apportent entrées, légumes, desserts, boissons alcoolisées (en principe vin rosé et apéritifs) ou non...

Non seulement le site est très beau mais il est fonctionnel car on trouve tout dans la cuisine (pour le froid, le chaud etc. etc.) et pour le repas l'on est à l'abri en cas de pluie. Mais il va faire un temps splendide :ensoleillé:

Bon si j'ai répondu à toutes tes questions, je me lance.



J'ai pour habitude d'apporter une salade composée et un dessert : ma tarte au cassis.

Mais cette année les oiseaux assoiffés ont mangé tout mon cassis avant que je puisse récolter.

Donc je propose une entrée salée : un flan aux courgettes (du jardin) que tout le monde aime, même ceux qui ne sont pas fans des courgettes.

Par contre Damien, comme c'est meilleur chaud, tu vas me donner les dimensions intérieures de ton micro ondes stp que je choisisse le(s) plat(s) en conséquence.

Si personne n'a le temps de préparer un dessert -ton tiramisu Mélanie ;
)
- j'en ferai un, mais je crois que nous serons assez nombreuses pour assurer.

Cool



A vous la parole

:fleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis pour les Physes Sad Quelqu'un d'autre en aura peut-être.

Je pense apporter une salade type taboulé (perso je ne sais rien faire sauf réchauffer au micro onde ) que mon épouse sait bien faire.Il faudrait savoir pour combien de personnes,ce serait mieux !

De plus si ça vous dit je pourrais apporter des huitres:si oui ,comme tout le monde n'aime pas ça,il faudrait aussi m'indiquer le nombre d'amateurs et prévoir des couteaux à huitre pour les ouvrir,c'est plus sympa à plusieurs Razz d'autant que je suis assez maladroit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, Collabois, le taboulé c'est très bien et remercie ton épouse (dommage qu'elle ne puisse être des nôtres).

Je pense qu'il y aura des amateurs pour les huîtres et donc il faut attendre que tous répondent (moi je n'aime pas).



Je fais un 1ercomptage : j'espère que vous n'aurez pas d'empêchement de dernière heure.



Damien et Cindy = 2

Guillaume et Mélanie = 2

Lee'ow et Laurence = 2

Mine et Jacqueline = 2

Calimero = 1

Valentin = 1

Vautour = 1 et j'espère que tu viendras avec Geopanchax ...



Pour l'instant 11 personnes et la liste n'est pas limitative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confusion Collabois Caliméro :devil: Ca commence avec la même lettre Sad C'est pas beau de vieillir Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mea culpa ! Non ce n'est pas un début d'Alzheimer ... et ce n'est pas la peine de rappeler que je vieillis, je ne le sais que trop ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis expert dans l'ouverture des huîtres, je peux même initier Mine si elle me donne sa part. Je peux apporter un excellent rosé bio d'un ami producteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça. Je vois avec Damien si il a bien réservé l étang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier, le rosé bio de ton ami producteur sera certainement très apprécié, merci, et aussi de ta proposition d'écailleur expert !

Nous avons donc pour l'instant : huîtres, taboulé, gratin de courgettes qui peut accompagner la viande et un bon petit rosé.



Il nous manque le fromage, le(s) dessert(s), l'apéritif, les jus de fruits et peut-être de l'eau minérale, le pain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en doutais ? Very Happy



La parole est aux participants :

- Aiment-ils les huîtres - prévoir des couteaux à huîtres,

- Que comptent ils apporter ?



J'attends la réponse de Damien pour les dimensions intérieures du micro ondes.

Et j'aimerais, Olivier, que tu nous donnes une réponse positive relative à ta présence parmi nous ;
de plus tu pourrais venir en co-voiturage avec Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, pour le lieu du rendez-vous on se rejoint sur la place de l'église de Mazières en Gatine et pour l'horaire 11h me semble bien!

Alors Mine sur place il y a une gazinière avec four donc pas besoin du micro onde. Je prendrais la viande avec Guillaume et j'apporterai un gâteau au chocolat également. J'espère que le soleil sera de la partie!



Sinon pour les retardataires il est encore temps pour réserver la date!!! A vos claviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, cela me va pour le four.

Un gâteau au chocolat : tout le monde aime. Smile

Par contre Guillaume et Damien, vous pourriez répondre à la question de Calimero, qui se propose d'apporter des huîtres, ce serait sympa : aimez-vous les huîtres ? Smile

Et que tous les participants répondent également ... Merci.



Edit : Si personne n'a le temps de concocter un autre dessert je propose de vous préparer un crumble aux pommes/framboises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une douzaine pour moi, y a pas de souci Smile Mélanie n'aime pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gourmand va ! Avec tout ce qu'il va y avoir à manger tu veux mourir d'indigestion ... et Didier aussi ...

Pour l'instant Calimero, avec Mélanie, ma vieille "copine" Jacqueline et moi même, nous sommes 3 à ne pas aimer les huîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me méfie des gens qui n'aiment pas les huitres et qui ne boivent pas de pinard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas Didier, je ferai honneur à ton rosé bio excellent ...

Moi je me méfie des gens qui réclament une seconde part de dessert ... avant que les copains soient TOUS servis. Very Happy?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plop la team, news de derniere minutes .... pfff j avais pas tilté sur mon planning .... je cours un 10 KM le 27 ... course payé, inscription faite depuis quelques temps et course que je pratique depuis maintenant 3 années .... je m'y prépare physiquement actuellement ....

Donc pas de repas avec vous pr moi, mais je viendrais pour le digestif biensur !!!! ?:rock:



:*:*:*:* et Bon app' ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh dommage.Tu penses venir à quelle heure ?

Laurence et toi pourrez manger un petit bout s'il n'est pas trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop! eh bien si tout ce déroule pénardosss, je serais là vers 14h / 14h30 ....

Ma tendre et chère ne sera par contre pas avec moi aprioris ... Si il est tjrs d actualité que jacqueline ce joigne à nous , aucun souci pour moi pour aller la chercher avant d arriver à Verruyes ... ;
)
suffit juste de me dire ma petite josi' ;
)
Cool



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très déçue que Laurence ne vienne pas !!!

Pour Jacqueline, elle qui mange à midi, je ne peux lui demander d'attendre 14 h à 14 h 30 pour déjeuner...

Si Didier est d'accord - comme il l'avait proposé gentiment l'an dernier - pour aller la chercher, je lui donnerai les coordonnées de la maison de retraite par MP.

Et je lui promets double part de dessert, en récompense.Razz



Calimero, tu peux donc enlever 2 personnes de plus pour le comptage huîtres : 11 - 5 = 6 (à moins de garder la part de Lionel mais je ne sais pas s'il le mérite !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je pensais en amener "un cent",ça en fera un peu plus pour ceux qui savent ce qui est bon Smile le tout est de les ouvrir SmileSad mais il y aura des pros si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil mais cela va faire beaucoup, non ?

Il y aura tant d'autres choses pour ce repas gargantuesque et si tu apportes un cent (pour 6 ou même 7) cela fait 14 à 16, 17 huîtres/personne !!!

La moitié fait 7 à 8 huîtres/personne, cela ne serait-il pas suffisant ?

Mais je demande à ceux qui en mangeront de statuer Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien, Cindy et Valentin n'ont pas répondu : aiment-ils les huîtres ou non ?

Je vous rappelle le menu (pour l'instant) :



Huîtres

Taboulé

Courgettes au gratin

Viande et saucisses au barbecue

Gâteau au chocolat

Crumble pommes/framboises

le tout arrosé d'un rosé biologique.



Quelqu'un (parmi ceux qui n'ont pas encore dit qu'ils apportaient quelque chose ) veut il se charger des fromages et des boissons non alcoolisées.

Je peux acheter une bouteille d'apéritif de la part de Jaqueline : un pineau rosé vous conviendrait-il ou vous préférez autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



Avec un été très très chargé et une rentrée qui l'est tout autant, j'ai oublié de répondre :$

Ainsi que je l'avais laissé pressentir, nous ne pourrons pas nous joindre à vous lors de cette sortie car nous participons

au Salon de l'Habitat de Saintes du 25 au 27 septembre.

Je vous souhaite une bonne journée



Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Maminou, à peut être l'an prochain au bord de l'eau Laughing

On se voit à St Hilaire...



Ceux qui viennent seraient gentils de répondre aux questions précédentes de mon post, juste au-dessus. Merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De notre coté, Cindy et moi ne mangeons pas d’huîtres. La liste des participant ne c'est pas gonflée c'est dommage! J'aurais bien aimé avoir plus de personne... enfin bon je vois que c'est les meilleurs qui répondent présents...(ou les plus gourmands... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Calimero faisons un point HUITRES : je n'aurais jamais cru qu'autant de personnes n'en mangent pas mais là, et même si Lee'ow en mange (à retardement) vous êtes 5 à en vouloir.

Et Valentin n'a pas répondu - l'heureux veinard qui prolonge ses vacances - mais qui a assuré nous rejoindre.

Donc 100 : 5 = 20 par personne et peut être 20 : 4 = 25.

Je crois que 40 à 50 huîtres cela serait bien suffisant... ;
)
Non ?



Personne ne m'a répondu pour le choix d'un apéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...