Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vautour1

Un record !

Messages recommandés

[attachment=0]Simp. cholopterix F0 MT-481 BIF BR 11-07 (4).jpg[/attachment]Décidément les poissons annuels du genre Simpsonichthys sont un peu à part.

Bien qu'ayant toutes les caractéristiques des Killies annuels, il y a longtemps que je pense que ce genre est assez original.

Plus facilement que d'autres leurs oeufs peuvent atteindre la maturité sans assèchement, leur longévité peu souvent dépasser 2 ans.

En février 2011 j'ai collecté au Brésil et ramené en France un couple de Simp. cholopterix, au moment de l'acclimatation les poissons ont été victime d'une infection bactérienne, la femelle est morte, le mâle à survécu.

Sans précautions particulières, je l'ai conservé dans un bac de 3 litres. Ce matin j'ai retrouvé ce vieillard moribond. Je le gardais depuis plus de 1400 jours.

Comme il avait 2 ou 3 mois au moment de la capture ce poisson annuel à vécu environ 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier et toi rivalisez de photos de killies fort jolies : je suppose que ton cholopterix est rare car la seule photo sur le net est tirée d'une vente d'Aquabid de 12/2010 où 20 oeufs sont partis à 106 $.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne rivalisons pas, nous collaborons, surtout qu'en matière de photos Olivier fait mieux que moi.

Pour le moment cholopterix est en effet très rare, il est vraisemblable, que mon vieux était le seul représentant de l'espèce dans le hobby.

Cela ne devrait pas durer, il y a de bons collecteurs éleveurs au Brésil, on le reverra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont terribles ces [i]Simpsonichtys[/i]...J'ai actuellement deux générations de[i] S. punctulatus[/i] aptes à la ponte, ça arrive assez rarement avec les annuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...