Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maduck

sakura orange, sakura sunkist, sakura sunkist orange ???

Messages recommandés

Bonjour a tous,



Je m'excuse par avance si je ne poste pas dans la bonne section.



Je viens faire appel a vos connaissances.



J'aime beaucoup les sakura orange, sakura sunkist, sakura sunkist orange, mais depuis peu je remarque qu'il en existe 3 espèces différentes enfin je crois.

Je suis donc perdu, certain parle de sakura orange, d'autres de sakura sunkist et encore d'autres de sakura sunkist orange qui aurai une couleur plus intense de orange. Ce sont toutes les mêmes ou il y a des différences ?



Si quelqu'un pouvait éclaircir mon petit problème..



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ont toutes en commun l'espèce originale néocaridina héteropada leurs nom est juste des variantes de sélection et de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]Elle ont toutes en commun l'espèce originale néocaridina héteropada leurs nom est juste des variantes de sélection et de couleurs.[/quote]

Oui je le sais qu ce sont des variantes a chaques fois mais la sur une même variante il y a 3 variantes ?



Au passage quelqu'un en possède des sakura orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi xpert crevetteux...

Fallait m appeler Smile



Alors seuls 2 existent :

Sakura orange

Sunkist orange ou sakura sunkist orange. Mais sunkist est réservé a l orange



La première est orangee translucide... Parfois plus soutenue

La sunkist elle, est opaque voir limite effet cuir croute tres tres dur a trouver.



Si tu viens a bourcefranc dimanche, j en emmenes normalement.

Sakura rouge, sakura orange limite pour moi sunkist, crs, f1 gene pinto.......

On pourra en parler Smile

Et oui je fais ma pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile



Je serai venu avec plaisir mais ce n'est pas possible. En revanche si tu as vraiment une belle souche avec un orange opaque qui pète je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crs sont resistantes mais je conseilles fortement un sol technique

Eau osmosee et sels minéraux

Sinon catastrophe assuree.



Avec ma boutique :

Www.shrimpandgoz.kingeshop.com

Je vais bientôt rentrer du sol technique...

Soit du bouse = top du marche

Soit help = courrant bon produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je te conseilles plutot une souche de davidis.

Eau robinet.....

Sol sable ou autre. Eviter le quartz



Tu as le choix

Sakura orange, yellow neon, full blue rili, blue velvet, babaulti verte, noirs......

Toutes les couleurs pour environ 25 a 35e la douzaine.



Sinon des red cherry.... Facile et pas cher. Pour 10e tu choppes la douzaine.



Tu viens a la bourse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les red cherry sont vraiment bien commencer, peu couteuses, supporte pas mal d'eaux et se reproduisent très rapidement je trouve. Sur sol neutre comme l'a dit gozgull64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses info normalement je viens ses presque sur même. je voudrai quelque chose de facile et qui se reproduit pas trop car ses pour un nano de 60l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="apisto"]merci pour ses info normalement je viens ses presque sur même. je voudrai quelque chose de facile et qui se reproduit pas trop car ses pour un nano de 60l.[/quote]
60L tu vas pouvoir en mettre des crevettes ^^ Tu aura de la marge, choisi bien tes souches de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là il y a un truc qui me choque vraiment! les sakura orange et les red cherry sont tirées de la même espèce Néocaridina Héteropoda et je ne vois pas pourquoi une différence de couleurs issue d'une sélection en rendrait une plus résistante que l'autre?? Je demande des explications?? Exclamationgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achetes differentes souches et je te le prouves vincent.

certaines souches : type yellow neon = tres dur a obtenir, du coup , on part de peu d individus.....donc la genetique....en fait une souche fragile pour une issue de r3d cherry.......



globalement, apres tu as aussi la facon de les maintenir = changements d eau ou jamais chez certains éleveurs les coincent sur des paras de maintenance tres limites au lieu du ph 6 a 8, un gh eleve.......en fait tout ceci n est plus vrai.



Quand tu achetes des crevettes, les paras de l eleveur sont importants. Il faut coller au plus pres.

avec les mois tu peux les changer et les descendances.

les juvéniles sont plus résistants que les parents.......nes et grandissent dans tes conditions........

c est pour cela que je vends plus de juvs d un centimètre sur le marche, que d adultes. Meilleure acclimatation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces petites betes sont extrêmement fragiles.

Sauf red cherry, tu les laisses dans un seau, filtre, gobelet d eau, elles vivent sans acclim. Pas de selection.



les crevettes de couleur n existent pas dans la nature......

on parle de mutation meme pour les taiwan bee

aujourd'hui, de genetique car on croise beaucoup d especes.

on achete meme des genes de descendances. .......



pour moi c est a part......peut etre que le monde des bettas, ou guppys sélections s y retrouvent aussi.

encore que les parametres d eau ne leur soient pas aussi stricts.

un changement partiel ne tue pas un betta......alors que des crevettes oui.......

une évaporation leur cause beaucoup de degats......et je ne parles pas de la survie des juveniles.



certains ont des taiwan bee, et les bebes meurent alors que les autres bebes f1 cbs et crs vivent.....

on sait que des babaulti sont plus timides, que des bebes taiwan bee se déplacent très peu pour manger......



les red cherry n ont pas ces soucis.......

pareil, beaucoup ont essaye la maintenance de 2 especes non hybridables dans un meme bac. Une espece disparaît assez vite.....meme a nombres d individus egaux au depart......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...