Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candide17

Nouveau venu de La Rochelle

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,



Petite présentation rapide : je suis Marc de La Rochelle en Charente Maritime.

Je bosse à Niort mais j'habite à La Rochelle.

J'ai donc le privilège d'habiter près d'un monde maritime naturel assez merveilleux, mais aussi d'un aquarium public remarquable.



Je suis un débutant aquariophile (mais il faut bien débuter un jour...) avec un bac Nano Cube Dennerle 20L en eau douce en cours de cyclage.



Je suis très attiré par l'eau de mer, mais j'ai encore pas mal d'hésitations...



Il y a t-il des récifalistes Niortais ou Rochelais sur ce forum ?



Merci M. - La Rochelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc et :Bienvenue: où je pense que de nombreux récifalistes vont te répondre.



Bon forum ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Bienvenue: concernant l'aquarium de La Rochelle et après avoir fait trois visite en peut de temps il est très bien pour le public non averti sur la vie marine je n'en dirais pas plus car ici nous ne partageons surement pas tous le même avis. Sinoin je suis un récifaliste mais pas de La Rochelle ni de Niort. bon forum à toi. SmileCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu le rochelais!

Je relance un bac eau de mer donc ca tombe bien!



Vincent, je ne partage pas ton avis sur l'aquarium de la Rochelle, qui a fait récemment de gros effort sur ces bacs avec l'amélioration du brassage et du système d'éclairage, mais c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ djsmokvins : merci pour ton accueil !... je ne manquerais pas de poser des questions sur le forum pour mon projet de récifal. Pour l'instant je fais le tour des magasins dans le coin pour voir un peu ce qui se fait en terme de vivant... (outch les prix!)

sinon, ça fait un moment que je n'y suis pas allé à l'aquarium de LR d'ailleurs (pas donné...) mais je n'ai malheureusement pas encore le niveau pour porter un jugement qualitatif, je débute tout juste... :wasntme:

pour des amateurs avertis, c'est sûr qu'ils doivent tout de suite voir les défauts !...



merci Damien, merci Vautour !... :hai:



merci Adrien ! tu es sur LR ? tu peux nous en dire plus sur ce récifal que tu relances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis de La Rochelle/

c'est un nano de 60 litres orienter pour les coraux mou et surtout les zoanthus (mes chouchou)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques les zoanthus !...

certains ont des couleurs à tomber...

tu nous fera un topo avec des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous signale un site :"http://www.zoanthusmania.net/" qui présente vos chouchous et plein de jolies photos.

Le dernier passionné poste des philippines et possède une quarantaine de zoanthus dans un 360 l (je crois). A voir et ouvrez le forum, cela vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! et bienvenue!

Je suis de Niot!

et si tu cherche un projet récifal, je cherche à passer le mien qui est cyclé, mais nécessite encore des améliorations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vu le post et la dernière vidéo : "un tas de cailloux au sel.."

Je crois que les bacs de Sam sont un exemple pour tout récifaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...