Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collabois

la production d'eau

Messages recommandés

Je viens de tester l'eau de mon poubellarium rempli à peine au 5ème de sa capacité après mon gros nettoyage d'avant hier.

Conductivité = 22 µS et NO2 = 0,01 Ouf !!!

Salut Mine,

Je viens répondre ici a ta question sur les osmoseurs parce que j'ai l'intention de revenir dessus plus tard , mais c'est plus un avis qu'un conseil.

bien qu'en eau douce l'eau de pluie donne de bons résultats, je ferais le choix d'avoir quand même un petit osmoseur à la maison, exactement pour pallier à un problème ponctuel comme il t'es arrivé.

le choix de l'appareil est directement lié aux besoins quantitatif en eau de l'aquariophile, mais comme l'a dit Vix, on trouve des 190 litres jour entre 50 et 100 € selon la marque, quand on regarde le prix des membranes et cartouches de remplacement, autant changer tout l'appareil quand l'eau de sortie n'est plus bonne.

Ne pas prendre un appareil trop gros permet de le faire fonctionner plus souvent, c'est mieux .

Le fait est que la pression de l'eau est importante mais il est rare que l'eau arrive à moins de 3 barres, par contre, quand la température descend, là, ça donne plus rien .

Envoyer de l'eau a 25° me parait indispensable pour obtenir le meilleur résultat, et là, avec 2 pièces vendues en magasin de bricolage, il est très facile de l'adapter sur n'importe quel robinet.

pour l'instant j'ai environ 1 litre d'eau osmosée pour 3 litres d'eau de rejet , je règle le limiteur de pression et je vous dis quoi Smile

Merci de tes conseils éclairés Smile mais tu vois j'en étais arrivée à la même conclusion que toi : il me faut un osmoseur pour les fois où mon eau ne sera pas bonne pour mes killies et sinon, je teste (eh oui messieurs, bien obligée !) l'eau du poubellarium et comme d'habitude, si tout est OK, je la mets en bouteilles, prête à être employée...

Je comptais aller en acheter un cet aprem et donc je prendrais un modèle pas trop gros.

... Sauf qu'après consultation au tél : Jardi...d ainsi que Villa...de n'en ont pas, ils me proposent ts 2 de l'eau osmosée !

A....l &
Co a un modèle Dennerle à 112 € et des poussières de 190 l/jour...(vu le même à 99,36 sur la toile)

J'ai trouvé sur la toile une marque "Purlo" (chez Zone Aquatique) j'hésite entre 2 modèles à 59,32 € ou 65,89 € (75 l/jour ou 100 l/jour).

Connais-tu la marque ? Je prends le plus petit ?

si tu prends de l'eau osmoséé a Villa... ou anim.. &
co ou même jardi.. n'hésite pas à leurs demander de tester l'eau osmosée à la sorti de leur robinet pour savoir si elle est vraiment osmosée ou non

Non Guigou je ne prends pas leur eau osmosée, je pose une question pour savoir si la marque PURLO est fiable, c'est tout.

Oups excuse moi j'ai lu vite fait ton post et je croyais que tu voulais leur en prendre lol

Bonjour,

Je ne saurais te dire pour les marques, d'après ce que j'ai pu lire elles se valent, mais le fait est qu'on a du mal à s'expliquer que le prix aille du simple au double pour le même débit.

Même si ce ne sera pas ta production d'eau principale, je prendrais quand même un 190 litres jour, parce que ça fait que 8 litres heure et quand tu attends l'eau c'est pas rapide , comme tu le dis, ça va de 50 à 100€.

Le model dennerle est équipé d'une petite vanne pour rincer la membrane, ce qui est nécessaire pour la faire durer ,surtout que tu ne l'utiliseras pas beaucoup, mais il est à 50€ plus cher, c'est pas une vanne à 2 balles Very Happy

Bon, Franck, je crois que je vais me décider pour commander sur le net : j'ai bien trouvé des osmoseurs de 190 l/ jour à 69 € avec FP en sus mais je préfère le :[u]

[b]DENNERLE Nouvelle édition avec débit quotidien plus élevé et vanne de rinçage[/b][/u]
.

Rendement maximal : 190 litres / jour

Livraison estimée : 2-3 jours.

- 80 à 185 L / jour

[b]Prix habituel 99,90 € [/b]

[b][glow=red]Prix promo 79,90 €[/glow][/b]

Le prix, en promo, est de 32 € moins élevé que chez Ani..l &
Co !

J'espère que je saurais le monter car je crois qu'il est livré sans notice et je ne sais pas s'il faudra adapter le robinet ou non...

Je suis en effet une très piètre bricoleuse. Sad

oui, je pense que celui la est bien, j' espère, c'est celui que je viens d'acheter.

Avec les 5 % de la carte premier achat, ça me l'a fait a 106 € au magasin :envy: , mais bon, j'ai un mode d'emploie geek , allez, comme c'était ton anniv y a pas longtemps, si tu as besoin je te l'envoie gratos ?

nan, il n'y a pas de grandes complications, au début , avant de trouver ton organisation, attends toi a mètre une fois ou deux de l'eau par terre. ?