Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le breuilleton

discus

Messages recommandés

[attachment=0]20150409_124026.jpg[/attachment][attachment=0]20150409_124026.jpg[/attachment]Bonjour à tous.

Voilà j'ai acquéri 4 discus j'en est un qui a des tâche noir je voudrais savoir ce qu'ils ont ?

Toute mes valeurs sont bonnes

Ph.7.2

Kh.5

Gh.7

Nitrite. 0

Je vous laisse une photos pour me dire ce que vous en pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, on ne voit pas très bien, est-il possible de voir ces fameuses "tâches"

Ps: ton Ph es trop haut pour du discus, peux-tu te présenter s'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Bienvenue: salut tu pourrais te présenter avant d'entamer un sujet sur les discus ;
)
Smile

Moi c'est vincent je suis de charente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est Jonathan de saintes pour ph il et entre 7 et 7.2 c'est des discus d'élevage.

Je suis en relation avec mr gourdet de soda discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles du noir sur les nageoires c'est normal!!!

Même si c'est du discus d'élevage il demande une eau acide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements pour les nageoires je me douté mais sur le Corp il y a des petite tache noir .enfaite j'ai plusieurs teste du goût à goût et le nouveaux teste à bandelettes qui marche avec le téléphone mais je suis pas très content du rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Si tu parles du noir sur les nageoires c'est normal!!!

Même si c'est du discus d'élevage il demande une eau acide....[/quote]


les trois quart des discus d’élevage qui sont nés chez nous sont habitué à des PH de 7/7.5,la plupart sont nés et élevés à l'eau du robinet, chez moi ils sont avec un PH de 7.5 et les couples pondaient toutes les trois semaines.



si c’était du sauvage alors la ok pour un PH plus bas 6/6.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec pat ! ;
)




Pour ce qui est des taches noires,c'est certainement une charbonnade , on dis que les discus sont "charbonné" ... c'est purement génétique et ce n'est en aucun cas en lien avec le ph ...

Cela peu disparaitre en vieillissant ou non ...wait &
see ... Exclamation

;
)


c'est comme une "dépigmentation" ... cela n'influe pas sur leur bonne santé . ;
)




Bon courage :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ressemble à une charbonnade, cela arrive très souvent avec les variétés pigeon blond ou marlboro entre autre, je n'ai jamais dit que cela était lié à un ph non adapté adapté, je disais juste que le ph était trop haut pour du discus même "trafiqué"... C'est bien de dénaturé les choses..... Ou pas Neutral



Sinon Jonathan peux-tu nous présenter ton/tes bacs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bac prometteur avec la pousse des plantes, c'est moi oui il y a du scalaires avec tes discus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai un autre souci j'ai récupéré 2 discus qui sont mal en point j'ai fait un traitement au sel pour commencer la je suis entrain de changé l'eau tous doucement mais leur cas et en péril je vous laisse des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maigreur avancé mais il arrive à ce nourrir les sel son corect j'en est un qui respire vite les branchies grand ouvert je dirais un vers mes le quel je c pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, fais un traitement curatif à l'esha 2000. (ça coute pas grd chose et c'est pas toxique comme produit)

Tu verra bien le comportement .... si vraiment ça bug dur dur, ou que tu as identifié clairement si c'est des Vers des branchies alors -->
Girodol2 molécule "Praziquantel" ;
)




Bonne suite et tiens au jus de l'évolu de ces derniers... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, je ne peux y répondre Question ... si Pat' ou un de ces collègues passent par là... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]Allez, fais un traitement curatif à l'esha 2000. (ça coute pas grd chose et c'est pas toxique comme produit)

Tu verra bien le comportement .... si vraiment ça bug dur dur, ou que tu as identifié clairement si c'est des Vers des branchies alors -->
Girodol2 molécule "Praziquantel" ;
)
[/quote]

[quote="Le breuilleton"]Je manquerai pas. Par contre sa risque rien que je met le produit dans une eau saline?[/quote]
[quote="lee'ow"]Bonne question, je ne peux y répondre Question ... si Pat' ou un de ces collègues passent par là... Exclamation[/quote]

aucune idée, je n'ai jamais utilisé ses produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils mais aujourd'hui j'ai perdu un de mes discus malade l'autre il pete la forme on verra bien je change l'eau pour revenir à un paramètre normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...