Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe15

Eau Angoulême

Messages recommandés

Cela dépend d'où sur angouleme sinon la moyenne c'est Ph 7.5 et Gh entre 7 et 15 aux alentours d'Angoulême tu peux avoir un Gh de 25 grand max. Soyaux nord-est Gh inférieur à 7 aux alentours de 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te semble, Vincent, Didier/Vautour va se vexer : je pense qu'il nous a bien parlé de son club de Cognac. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Christophe"]Je te remercie normalement j'habiterai a isle de pagnac[/quote]

Plutôt l'Isle d'Espagnac... ;
)


Pour ce qui est de l'eau de l'agglo d'Angoulême, une bonne partie est alimentée par le résurgence de la Touvre. La rivière coule sur un parcours sous-terrain à travers le quarzt de La Rochefoucault et sort par un puits vauclusien profond de plus de 150 mètres au niveau du bouillant, la source la plus active et la plus spectaculaire. Le dormant, situé juste à coté porte bien sont nom (profondeur actuelle 23 m) et la Font de Lussac (qui sort par une fissure un peu à l'écart) complètent le système de la résurgence. La rivière mesure environ 80 mètres de large aux sources.

[color=#BF00FF] C'est, entre parenthèse, une curiosité à voir absolument.[/color]

Le parcours au travers du karst (massif calcaire) ne peut pas donner une eau autre que dure. Il y a d'autres captages sur l'agglo mais aucun ne donne une eau très douce. Reste à savoir en fonction des traitements fait par le réseau de distribution, mais comme j'ai quitté Angoulême il y a une dizaine d'années, je n'en sais pas plus. Toujours est il qu'il est fort probable que tu devras t'équiper d'un osmoseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu as besoin d'une eau douce et que tu as un jardin =>
eau de pluie.

Je fonctionne ainsi depuis que je suis sur Angoulême même et je n'ai pas de soucis particulier.

J'ai bien un osmoseur en secours mais je n'ai pas encore eu besoin de l'utiliser , ça va peut-être changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil mais pour mes cichlidés pas besoin d'eau très douce eau du robinet fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble à confirmer que Vincent ignore la présence d'un club à Cognac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christophe.

Je voulais savoir si c'est toi que j'ai eu au téléphone hier pour ma batterie d'aquarium.

Si c'est le cas on fréquente le même forum. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...