Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Directpoissons.com

Messages recommandés

[color=#00BF00]Directpoissons.com[/color] s'est inscrit sur le forum et ne s'est pas présenté.



Comme c'est un professionnel, je ne sais pas s'il a vu avant avec notre administrateur ou s'il désire un partenariat ?

En tous cas, j'ai jeté un coup d'oeil sur son site et en particulier sur les poissons que je connais le mieux : les cichlidés, dont les Malawi.

Je regrette que sur les dizaines de magnifiques Aulonocaras aux couleurs somptueuses il n'en vende que 2 et que le 3ème soit un poisson, ENCORE UN ! trafiqué et que je trouve personnellement horrible avec son oeil rouge et les couleurs de son corps !!!

Et ne me dites pas qu'il existe dans la nature comme "albinos".

Il est précisé qu'il ne reste que des femelles : parce qu'il y a des aquariophiles - ou qui se prétendent tels - qui achètent les mâles comme des "curiosités" ou parce qu'ils les trouvent "beaux" ???



Je sais Monsieur que vous êtes commerçant et qu'en tant que tel vous vendez ce que les gens achètent mais je connais des personnes qui, bien que faisant du commerce comme vous, ne voudraient JAMAIS vendre de telles horreurs !

C'est une question d'éthique.

Dans une certaine bourse , suite à mon intervention, le professionnel qui annonçait dans sa liste un Aulonocara rouge Red Dragon ou autre nom ... a été prié de ne pas apporter ce pauvre poisson...



Je sais que parmi les aquariophiles de l'APC certains sont au courant de ma marotte et en ont peut-être assez de m'entendre marteler les mêmes choses, mais, tant que l'on voudra vendre ce genre de poissons, [b][u]j'interviendrais encore et encore.[/u][/b]



Et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ces poissons, la photo est sur le site dont je vous parle :
[attachment=0]aulonocara-sp-red-albinos.png[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend Mine et je m'accorde avec elle pour dire que le "trafiquage" est vraiment révoltant.

De plus, je pense que les personnes qui achètent ces poissons sont des débutants et non des confirmés car j'imagine que le plus souvent ces derniers ne vivent pas correctement. Après j'attend les arguments de la partie adverse s'il y en a.

Mais bon je vais également faire un petit tour sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux préciser que la famille Aulonocara s'hybride facilement et j'ai trouvé un site où l'on s'insurge comme je le fais sur cette pratique, et, où il n'y a pas moins de [b][u]14 Aulonocaras différents[/u][/b] en photos de grande taille, de toutes les couleurs - certains OB !!! - alors que ces poissons sont si beaux naturellement.

IL Y AURA BIENTOT PLUS D'HYBRIDES QUE DE "NATURELS" parmi ces Aulono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine je te rejoins également, ce qui me désespère aussi c'est que dans le monde des CNSA il y a aussi de sacré trafiquage , les souches propres se font de plus en plus rare.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux ;
Guigou je le sais bien et si on ne réagit pas tous, cela risque d'empirer de plus en plus !

C'est pour cela que "j'enfonce le clou" chaque fois que je le peux et je me fiche pas mal de ceux qui trouvent cela ridicule ou ne serait-ce qu'inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait peut-être savoir si le vendeur a des arguments contre les nôtres. Et voir s'il regarde ce post sinon ça sert à rien. Mais Mine c'est bien de donner les alertes surtout pour les débutants qui s'inscrivent ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous je préfère les poissons tel qu'on les trouve dans la nature et surtout je déteste les poissons au corps et aux nageoires tellement déformées qu'ils sont presque incapables de se déplacer.



Sans être "[i]de la partie adverse[/i]" je verse dans le débat quelques arguments pour modérer vos propos.



Depuis qu'Homo sapiens à domestiqué et élevé des animaux, et cultivé des plantes, par la sélection, il les a toujours transformés et modifiés "[i]trafiqué[/i]" à sa convenance.

Bovins, chiens, chats, canaris etc..., n'ont souvent pas grand chose à voir avec leurs ancêtres sauvages. Parfois cette sélection produit des sujets plus beaux (à mon gout) que leurs congénères sauvages, je pense par exemple aux discus.



Il me paraît donc injuste de condamner en bloc la sélection volontaire faite par des éleveurs pour obtenir des animaux qui s'écartent des souches sauvages.



Parmi les aquariophiles il y a ceux qui s'attachent à reproduire des poissons qui ne s'écartent pas des souches sauvages, c'est par exemple le cas des éleveurs de killies cela est d'ailleurs stipulé dans les statuts du club qui les regroupe (KCF). D'autres comme les éleveurs de guppy, de bettas de discus ont d'autres principes.



Enfin je voudrais conclure par un rappelle : Si certains aquariophiles s'attachent à maintenir des poissons identiques à leurs congénères sauvages, ils ne sont identiques qu'en apparence, après quelques générations leur patrimoine génétique est irrémédiablement appauvri par la consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes "arguments", Didier, mais je ne vais pas poursuivre le débat car je suis en partie d'accord avec toi et que l'on a eu plusieurs posts traitant du même sujet chaque fois que j'ai voulu défendre "mes" Aulonocaras.

Je diras juste, pour ma gouverne, que si je reprends ta phrase :

" [i]Parfois cette sélection produit des sujets plus beaux (à mon goût) que leurs congénères sauvages, je pense par exemple aux discus[/i],"

il n'en est rien des Aulonocara à qui l'on donne des couleurs aberrantes et dans un post ancien l'un d'eux avait été comparé à un clown.



Pour être juste avec le créateur du site, je me dois de vous dire que dans sa section "Pisciculture allemande" j'ai trouvé d'autres Aulonocaras ... mais malheureusement aussi 3 autres espèces hybridées et pour ceux qui s'intéressent aux cichlidés d'Amérique Centrale ... allez voir il y en a aussi pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...