Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crevette07

ADA perd son père

Messages recommandés

Merci !

Normalement, je serai à Lisbonne en octobre, si j'ai le temps j'irai voir ça.

Je n'avais pas lu le début de ton message qui annonçait la disparition de ce grand artiste aquariophile.

Vis-à-vis de ses bacs j'ai un sentiment mitigé, avec une réaction en deux temps: émerveillement-distanciation critique.

Les bacs sont magnifiques mais sont parfois à la limite de l'aquariophilie, d'ailleurs c'est autre chose, une sorte de science du bonsaï appliquée au milieu aquatique. Les paysages créés, magnifiques, sont aériens, comme des photos vues du ciel, et les poissons apparaissent comme des oiseaux. Les roches sont des falaises, les branches sont des arbres morts, les mousses sont des bois... Le tout est créé comme une œuvre d'art éphémère pour une photographie comme but ultime. Rien à voir avec un biotope ni même les interactions plus limitées en milieu clos de nos aquariums. Et pourtant, j'aurais bien aimé en voir en vrai. Je me trompe sans doute: si les bacs sont exposés, peut-être sont-ils faits pour durer?

Il me semble qu' ils sont fait pour durée. Par contre c est vrai que le but de l aquascaping n'est pas de mettre en avant les poissons.