Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kreazz

Petite question a propos de mes PV.

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai une petite question car mon aquarium d'eau de mer étant constitué de pierre vivante déjà en eau depuis un moment que l'on m'a donné, et qu'elle

n'ont pas eu beaucoup de "soins" dans leurs ancien bac.

Je me demandait puisque l'écosystème d'une pierre vivante peut mourir, peut-il se reconstituer plus tard ?

Car mes pierres vivantes n'ont que quelques algues par ci par là.

Merci de vos réponses.

Kreazz.

La véritable roche vivante est constitué par le squelette des polypes qui ont poussé les uns par dessus les autres et qui a sédimenté au court de milliers d'années, elle est constituée de milliers de petites alvéoles de calcaire dans lesquelles se développe la population de bactéries anaérobies qui va consommer une partie de tes nitrates.

Il y a aussi aquaroche qui a mis au point un roche en céramique de la même structure alvéolaire qui remplace très bien la roche naturelle et dans laquelle la faune s'installe sans problème, donc oui, si tes roches ont la bonne structure, toute le microfaune s'y réinstallera.

Une petite partie y est d'ailleurs sans doute encore, cela dépend de ce que tu appelles "avoir peu de soin": pas de lumière? températures fraîches? évaporation de l'eau non compensée par de l'eau osmosée d'où une salinité variable? De quel éclairage disposes-tu sur ce bac?

Merci de m'avoir répondu,

Et ce que je veux dire par là c'est que le bac n'était pas entretenu.

J'ai normalement un bon éclairage un HQI.