Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero04

Caliméro de retour

Messages recommandés

Bonjour à tous :hai:

me voilà de retour entre deux croisières.J'ai retrouvé mon bac en bon état.Du coup je mets quelques photos,certes pas terribles mais mon apn n'est pas top et en plus je ne suis pas photographe pro Sad
[attachment=1]HPIM2683.JPG[/attachment][attachment=2]HPIM2690.JPG[/attachment][attachment=3]HPIM2682.JPG[/attachment][attachment=4]HPIM2687.JPG[/attachment][attachment=5]HPIM2685.JPG[/attachment][attachment=0]HPIM2691.JPG[/attachment]
Des nouvelles de mes habitants:ils se portent très bien malgré mes nombreuses absences,les paramètres de l'eau sont corrects.En prime:en nettoyant mon filtre externe,je ne jette jamais l'eau directement,je regarde s'il y a quelque chose dedans avant de l'utiliser pour l'arrosage;
et là oh surprise Surprised 5 alevins tout tout petits (3 mm).Je les ai donc mis dans un petit bac que j'avais acheté "au cas où ".Cela fait une semaine et ils se portent très bien aussi.Qu'est-ce ? je n'en ai pas la moindre idée.On verra plus tard quand ils seront grands.Voili voilou ,je reprends donc les choses en main,mes croisières à venir étant seulement de quelques jours,je vais pouvoir surveiller de plus près tout ce petit monde.

J'ai remarqué aussi que quelques crevettes sont pleines d'oeufs.Mais je ne me fais pas d'illusions,l'eau n'est pas du tout salée et mes Tateurs doivent les observer de très près Razz .J'avais déjà remarqué qu'avant leur présence (les Tateurs) j'avais plein de Physes et de pontes de celles-ci.Depuis leur arrivée elles ont disparues.Seuls survivent les Planorbes et les Limnées.

Je compte bien vous donner des nouvelles à la journée des mares à laquelle j'espère pouvoir venir (pour le moment rien ne s'y oppose).

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ça : tu t'en sors très bien. Et ? de confirmer que tu viendras à notre petite fête/réunion à Verruyes.

Et tu ne serais pas libre aussi pour la bourse de ST HILAIRE de Villefranche LE DIMANCHE 11 Octobre ? :

Si tu n'as pas encore visité une bourse celle-ci est très sympathique et, je crois, pas trop loin de chez toi . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé en coup de vent (normal pour un voileux de La Rochelle Very Happy ) à la bourse de Bourcefranc.J'ai trouvé cela assez sympa de rencontrer d'autres passionnés et de pouvoir discuter "de vive voix" plutôt que par forum interposé.

Suivant mon planning je verrai ce que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est passé tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de le saluer !

Il me semble que toi Mine tu as eu ce privilège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Privilège Houaaaaaa!!! n'en jetez plus :tmi: je ne suis qu'un petit aquariophile,tout tout petit par rapport à d'autres que j'avais vu à Bourcefranc: Mine,Gozgull,Vautour (très occupé avec ses bacs )....Mais je suis de nature discrète et plutôt réservé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]Il est passé tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de le saluer !

Il me semble que toi Mine tu as eu ce privilège.[/quote]


Heu, :$ je ne sais plus : j'ai vu beaucoup de monde et j'ai bien discuté avec 2 ou 3 membres du forum en visite, mais je n'arrive pas à mettre un visage sur notre ami Calimero.

Donc le mieux serait qu'il me rappelle de quel sujet on a parlé, et, à moins qu'il veuille rester "incognito" sur le forum, l'idéal serait qu'il mette sa photo dans le trombinoscope... Smile

En tous cas Calimero, si tu viens à St Hilaire ne sois pas trop discret et fais toi (re)connaître. ;
)


Sinon, à bientôt à Verruyes.



EDIT : le post où vous pouvez TOUS mettre vos photos s'appelle "[u]Vos trombines[/u]", au moins après cela on se reconnaît lors d'une bourse (n'est ce pas Vincent/Dj). Il y a un moment que personne n'y a déposé une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Voila c'est fait,j'ai posté ma "trombine".J'ai dû faire une photo avec mon trucphone,la seule photo de moi est celle de mon mariage il y a bientôt 40 ans !!!!!!!!!!! j'ai tout de même un peu changé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised 40 ans ! C'est d'autant plus louable de nous poster ta photo. Merci.

Je t'ai en partie répondu sur le post : "Vos trombines" en te reconnaissant. Smile



EDIT : je viens de rectifier une grossière erreur, je t'avais indiqué une date erronée pour la bourse de St Hilaire de V.

Je viens de la rectifier : la bourse a bien lieu LE DIMANCHE 11 OCTOBRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou me revoilou Smile après mes nombreuses absences dues à mes multiples croisières mon bac n'était pas top en septembre dernier.Du coup j'ai décidé de le refaire.Les Australo-Guinéens n'étant pas facile à trouver dans mon secteur j'ai préféré me reconvertir.J'ai repris la déco en enlevant quelques pierres,en ajoutant un peu plus de sable,en plantant un peu plus (cryptos au premier plan,grande vallisnéria en arrière plan,élodée en surface).Etant confronté à des algues corne de cerf j'ai changé les tubes par des "nature",c'est moins chatoyant pour les couleurs mais le résultat est là:après 4 mois les plantes poussent très bien,il n'y a que des "bonnes" algues,j'ai pu augmenter la durée à 11h,les poissons ne se plaignent pas Very Happy .En ce qui concerne la population j'ai opté pour du "facile" compte tenu des caractéristiques de l'eau dont je dispose facilement (l'eau osmosée vendue sur La Rochelle est NULLE;
et je ne peux pas utiliser un osmoseur perso) donc du vivipare:Guppy,Platy,Xypho ,Molly.Tout compte fait ils sont très jolis et ne sont pas trop exigeants (sans toutefois négliger l'entretien du bac et leurs conditions de maintenance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac : félicitations, l'harmonie verte ma plaît bien.

Alors bonne route avec celui-ci et ses petits occupants. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ça a bien poussé dis donc !!!



Bonne suite avec ce bac fort et équilibré !



A très vite ... à Bourcefranc ! Exclamation;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]oh ça a bien poussé dis donc !!!



Bonne suite avec ce bac fort et équilibré !



[u]A très vite ... à Bourcefranc ! Exclamation;
)
[/quote]
[/u]



Je ne crois pas Lee : voilà ce qui arrive quand on ne fréquente pas assidument le fo-fo : vas plutôt voir à la page 84 "le post des anniversaires". Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui Lee, désolé pour Bourcefranc Sad Je serais venu avec grand plaisir (je n'ai pas vu les amis de l'APC depuis un an !!!! )mais mon épouse a donné la priorité au babysitting de nos 4 petits fils à la montagne :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...