Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Avis des membres

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre avis sur un point du forum.

Comme l'avez vu, j'ai créé une multitude de groupes en fonction des différents clubs de la région. Cependant, il y a peut de membre par groupe. L'idée serait donc de supprimé tous ces groupes pour n'en faire qu'un seul. Il n'y aurait plus d'histoire de couleur de pseudo et chacun pourrait choisir sa couleur. Mon avis personnel c'est que tout le monde serait sur un même pied d'égalité, même si fondamentalement l'impact est très limité. Même les admins et modos pourrait changer de couleur tout en gardant leur rôle. Comme si il n'y avait plus vraiment de direction. Je n'aime pas trop l'idée qu'il y est des personnes avec plus de responsabilité que d'autre, même si pour certaine chose on a pas trop le choix non plus.

J'aimerais donc votre avis sur ce modeste point, mais vu que ça concerne tout le monde, je préfère avoir vos avis.

merci

"J[i]e n'aime pas trop l'idée qu'il y est des personnes avec plus de responsabilité que d'autre, même si pour certaine chose on a pas trop le choix non plus[/i]."

D'accord avec cet état d’esprit, donc d'accord avec les mesures qui le conforte.

Salut à tous Smile

Pour les groupes de la région, je suis ok pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité.

Après je pense qu'il faut maintenir les responsabilités de certains membres (Admin et modo) ne serait-ce que pour éviter que sa parte en cacahuète entre les membres (ce qui es jamais arrivé,pour l'instant, sur ce forum et tant mieux)

Voilà mon avis ;
)

les modos resteront modo. C'est juste qu'il auront pas forcement la couleur orange.

Est ce qu'on pourra choisir plusieurs couleurs pour son pseudo?

[color=#40FF00]co[/color][color=#FFBF00]lla[/color][color=#FF4080]bo[/color][color=#0040FF]is

[/color]

Very Happy

Pourquoi pas, c'est très joli les couleurs du nom de Collabois : tu commences à faire des restrictions Guillaume Very Happy

N'oubliez de voter même si vous avez donner votre avis ;
)

Comme d'habitude il y a toujours un petit malin qui s'amuse à faussé les votes !!! Donc étant donné qu'on a une majorité de personne qui sont d'accord et une autre qui me laisse le choix, j'ai supprimé tout les groupes des clubs.

Mais les sections clubs reste quand même, ça je n'y toucherais pas.

Maintenant si vous voulez changer la couleur de votre pseudo, il faut aller dans votre profil et changer votre couleur. Mais rien n'est obligatoire.

merci à vous.

Guillaume, je ne suis pas "contre" ton idée mais pas "pour" à 100 % non plus et il m'est difficile de prendre position.

Je vais essayer de m'expliquer : je pense que le fait que tout le monde soit sur un pied d'égalité est plus le résultat d'une bonne entente sur notre forum que de croire que les gens sont cloisonnés par leur appartenance à un club et donc à une couleur donnée.

Pour moi cela ne change pas grand chose : c'est un bon esprit qui doit régner et que tout le monde prenne la parole pour s'exprimer serait mon voeu le plus cher.

Maintenant si certains préfèrent rester en retrait, c'est leur choix comme le fait de ne pas émettre d'avis positif ou négatif qui est en soi un avis.

Ce ne sont pas forcément des "petits malins" qui veulent fausser le vote.

Je parlais pas du choix du vote. Chacun est libre et donne son opinion. Juste du fait qu un petit malin à encore essayé de ruser en votant avec ces deux comptes. Je te laisse deviner qui c est.

Sinon je comprends ton point de vue et c est sur que ça va pas changer grand chose. Mais ça fait moins de groupe et on s y retrouve mieux.

Je ne vois pas non plus qui aurait 2 comptes . Tu en as trop dit, alors ? Tu ne peux pas supprimer le compte en trop ?

Autre chose : c'est quoi ces petits "j'aime" sous forme de coeur qui apparaissent après chaque post ???

Et ce "O X"

Et ça, on peut ?

[color=#FF00FF][glow=red][fade][marq=left]collabois[/marq][/fade][/glow][/color]

alleeeez Vyx!!!!

vyx: tous ces changements ont-ils un lien avec la disparition de l'avatar de Cantharidus? Il n'est même plus dans son panneau de configuration.

Peux-tu préciser qui a deux comptes? Compte membre et compte commercial? Le problème avec ta formulation sibylline, c'est que tout le monde se sent visé et c'est désagréable. Là on peut penser à moi et mon fils alors qu'on n'a pas voté... C'est très maladroit.

Very Happy En tous cas Collabois s'amuse bien lui.

Guillaume je t'ai posé la même question : qui a deux comptes ? Si c'est un petit plaisantin et que tu ne peux supprimer l'un de ses comptes ... tu peux nous donner le nom de cet "intrus"...

Et sur un autre post j'ai aussi été étonnée de ne plus voir l'avatar de Cantharidus !!! Surprised

[font=fantasy][b][glow=red]VYX REGARDE-NOUS REPONDS-NOUS AIE CONFIANCE VYX REGARDE-NOUS REPONDS-NOUS AIE CONFIANCE VYX VYX OU ES-TU VYX VYX VYX REGARDE-NOUS[/glow][/b][/font]
[attachment=0]Ostracodus.gif[/attachment][font=fantasy][b][glow=red]VYX REGARDE-NOUS REPONDS-NOUS AIE CONFIANCE VYX REGARDE-NOUS REPONDS-NOUS AIE CONFIANCE VYX VYX OU ES-TU VYX VYX VYX REGARDE-NOUS[/glow][/b][/font]

Dsl j étais à un mariage tout le week end. Pas d inquiétude Ostracodus je ne parlais pas de toi. Mais d un vieille ami à Mine ;
)

Sinon pour la disparition de l avatar c est pas normal en effet ça n à rien à voir avec les dernières modif. Si tu peux remet le.

Ensuite pour le petit coeur, certain on déjà compris que c est un système de "Like" à la Facebook. Quand on apprécie le message de quelqu'un on peut lui faire savoir en cliquant sur ce coeur et l auteur du message reçois une notification.

Bon ok, je vais le chercher mais je ne suis pas sûr de le retrouver son avatar.

Sinon pourquoi il est écrit "Ostracodus.gif (56.96 Kio) Consulté 2 fois" sous l'image que j'ai mise alors que je suis la procédure en cliquant bien sur "insérer dans la ligne" une fois que l'image est chargée? J'ai ça souvent alors que je fais comme il est demandé de faire je pense.

Je sais pas non plus pourquoi ça fait ça. C est en fonction de la résolution de l image je crois. Il faudrait que je me penche sur le problème

[quote="Vyx"]Dsl j étais à un mariage tout le week end. Pas d inquiétude Ostracodus je ne parlais pas de toi. Mais d un vieille ami à Mine ;
)
[/quote]

Un vieil ami tu veux dire ? Serait-ce une ancienne connaissance à tous deux, d'ailleurs, qui t'a déjà bien emm..dé par le passé mais qui n'a jamais été mon ami !!!

J'avais bien compris pour les petits coeurs mais faut-il vraiment que notre forum singe les facebook et Cie avec des "like".

Alors que l'on est contre les notations à l'école on va nous donner des médailles en chocolat avec un nombre de petits coeurs plus ou moins important.

Toi qui veux mettre tout le monde sur un pied d'égalité cela risque de déplaire à ceux qui n'auront pas de petits coeurs et peut créer des jalousies...

Là je suis carrément contre et ne dis pas que c'est parce que je suis vieille et que je ne comprends pas.

PS : Dans le même esprit, j'ai finalement voté "pour" la suppression des groupes et maintenant si tu le penses, on est tous sur un pied d'égalité, enfin ... l'idée est belle. CoolSmile

Oui c est bien lui.

Je peux supprimer le nombre de coeur sous le profil si vous voulez.

Je pense surtout que ce système peut motiver les gens à venir plus souvent.

Exclamation Genre les "bons points" comme à l'école autrefois OU distribution d'une jolie image ?

Personnellement je ne suis pas trop pour les cœurs. Ca risque de devenir une course au cœur (je me connecterai sous le pseudo de mon fils et je m'en mettrai un par jour Smile ) : on ne fait pas ça pour notre image mais parce qu'on a des passions communes. La dérive dans certains forums c'est justement que certains se créent un personnage virtuel qui devient aussi important que le réel et qui est chargé de gonfler leur ego. On lit déjà parfois dans d'autres forums des interventions narcissiques et disproportionnées, voire même insultantes comme j'ai pu lire sur reef guardian (qui n'a pas de "like") contre des personnes pourtant sensées. Ensuite certains vont chercher à savoir qui est leur ami parce qu'il lui met des cœurs... On décale un peu les centres d'intérêts. Deux potes vont se mettre plein de cœurs: et donc? Que faudra-t-il que les autres en déduisent? Qu'ils s'aiment? Leurs conseils seront-ils plus avisés? Celui qui n'aura pas de cœur ne viendra plus. En attendant d'autres avis.

Je suis complètement d'accord avec toi. Maintenant on est censé être entre personne raisonnable et ne pas faire d’abus du système. Si vraiment ça pose problème, je supprimerais ce système.

Et sinon je ne pense que les gens vont chercher à savoir qui mis un coeur à qui, puisqu'on ne peut pas voir ce genre de d'info. On peut seulement voir le nombre de cœur envoyé et reçu. Donc le compteur de cœur reçu devrait être relativement juste vu que tout le monde ici est raisonnable et je vois pas non plus l’intérêt de "liker" tout les messages des autres membres juste comme ça.

Après peut être que c'est superflu, je suis d'accord. Je vous propose qu'on teste le système quelques semaines et on voit ensuite si ça apporte quelque chose ou pas.

Vous pouvez me mettre Zéro coeur OU plein de coeurs, cela ne me fera ni chaud ni froid : c'est tout vu.

Je partage totalement l'avis d'Ostracodus et lui met ... "moralement" un coeur.

On peut dire à quelqu'un que l'on est d'accord avec lui ou le contraire aussi, sans artifices de ce genre.

Exprimez-vous ;
nous attendons vos avis.

Je n'utilise jamais les smilis, je n'aime pas ça, je trouve que le français est une langue assez riche, elle n'a pas besoin de ça pour faire passer des sentiments. Je suis un vieux retraité qui prend le temps d'écrire.

Cela ne me plais pas mais je comprend très bien que d'autres aient recours à ces artifices.

Cependant, pour exprimer sa pensée et ses sentiments, les smilis ne remplacerons jamais un vocabulaire riche et précis.

Je n'aime pas vos petits coeurs mais si cela vous dit vous pouvez en mettre !

"Likes" : Pour l'instant il y a 3 réponses négatives : ceux qui sont "pour" ne veulent ils pas s'exprimer ?

"Smileys" : j'aime comme toi la richesse de la langue française et si j'ai recours aux smileys c'est que quelquefois ils peuvent renforcer une idée, atténuer par un "sourire" une critique qui sans cela semblerait par trop négative ou apporter une note drôle.

Dans la communication, il n'y a pas que le verbe, il y a également la gestuelle corporelle, les mimiques, le regard, la position du corps , le ton ...

Les smileys évitent à mon avis bien des engueulades suite à une mauvaise interprétation de ce qui est dit.

Depuis le temps que je dialogue par forum interposé, je peux vous assurer que j'ai vu des dizaines de fois des gens s'écharper, alors qu'elles disaient la même chose, mais pas avec les mêmes mots.

Pour le petit cœur, je trouve ça plutôt bien de pouvoir "liker" un message, par contre je trouve superflu d'avoir un compteur qui les totalise et cela peut effectivement être une source de problèmes.

Attention ton compteur va exploser et tes chevilles aussi ! Very Happy

Mais c'est pas normal que l'on puisse se "liker" soi-même.

Dans le doute j'ai essayé une fois, et oui ça marche !!! :@

Guillaume, là c'est pas possible ! Il y aura toujours des plaisantins qui vont se mettre plein de coeurs, comme Collabois Very Happy

Merci pour ces retours, on va faire un compromis alors, j'ai supprimé les totaux de chaque utilisateur et je laisse la possibilité de liker un message. Comme ça pas de course au nombre de like.

Pour l'auto like, ça pourrait être pas mal de le supprimer aussi, mais je crois que c'est pas encore possible.

Je ne sais pas si j'ai tout compris .Question

En même temps, (je t'assure que je ne fais pas exprès de te contredire Smile ) imagine que tu mérites un like de 3 personnes différentes ;
comment le sauras-tu si tu n'as qu'un seul like au lieu du total... Very Happy

Ou alors, :ampoule: tu auras ton total de 3 sur le post, mais pas de cumul avec d'autres likes émanant d'autres posts ?

On va tellement t'embêter avec nos questions que tu vas préférer annuler l'opération "petits coeurs".

[quote="MINE 79"][post]31172[/post] Je ne sais pas si j'ai tout compris .

En même temps, (je t'assure que je ne fais pas exprès de te contredire ) imagine que tu mérites un like de 3 personnes différentes ;
comment le sauras-tu si tu n'as qu'un seul like au lieu du total... [/quote]

Effectivement tu n'as pas tout compris 🤣

J'ai seulement supprimer les totaux sous le profil utilisateur en dessous de la photo. Donc rien à voir avec le total de like.

Sinon pense que je vais essayer de changer le cœur également pour une meilleur intégration, on pourrait mettre un poisson ou je sais pas quoi.

[quote="MINE 79"][post]31160[/post] "Smileys" : j'aime comme toi la richesse de la langue française et si j'ai recours aux smileys c'est que quelquefois ils peuvent renforcer une idée, atténuer par un "sourire" une critique qui sans cela semblerait par trop négative ou apporter une note drôle.

0 x
[/quote]

Tout à fait du même avis ???

[quote="MINE 79"][post]31127[/post] J'avais bien compris pour les petits coeurs mais faut-il vraiment que notre forum singe les facebook et Cie avec des "like".

Alors que l'on est contre les notations à l'école on va nous donner des médailles en chocolat avec un nombre de petits coeurs plus ou moins important.

Toi qui veux mettre tout le monde sur un pied d'égalité cela risque de déplaire à ceux qui n'auront pas de petits coeurs et peut créer des jalousies...

Là je suis carrément contre et ne dis pas que c'est parce que je suis vieille et que je ne comprends pas.[/quote]

Encore une fois du même avis ???

Je ne me distinguerais pas sur ces questions !!

Ce que dit callenbois au sujet des smilis est pertinent, je ne l'ignore pas mais je refuse quand même d'en mettre.

Heu Didier, relis ce qui précède : désolée de te faire remarquer que Collabois et moi même sommes tout à fait raccord sur ce point.

A moins que tu fasses exprès de m'oublier par ... une nouvelle taquinerie de ta part.

Sinon mon fils adore les smileys... c'est pour ça qu'il vient sur le forum. Smile

Il vient de découvrir donc pour lui c'est magique.

Moi aussi je vais m'autoliker pour voir... Je déteste ce truc.

Sinon, un des problèmes de la langue est la compréhension de l'ironie, de l'humour et de l'autodérision. La langue française réclame pour cela un signe de décalage qui passe souvent par le ton employé, la prosodie de la phrase. Or à l'écrit il est impossible d'entendre cela d'où des incompréhensions fréquentes ou du moins des doutes sur les intentions de tel ou tel message. Les smileys ne sont pas que des gadgets, ils visent à apporter à l'écrit relâché (celui des forums) ce qui lui manque dans ce domaine par rapport à l'oral. Quand collabois s'amuse à embrouiller l'histoire des salamandres et tritons en parlant de lézard, seul le smiley permet de comprendre qu'il se marre sans se poser des questions sur ce qu'il a mangé au petit dèj.

Alors Vautour, pas convaincu par ce que dit Ostracodus et ne veux-tu pas retrouver ton petit coeur d'enfant en employant un ou deux smiley de temps en temps ? Smile

Je sais que tu n'as pas l'âge de Cantharidus mais essaye, tu pourrais peut être te prendre au jeu. Laughing