Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esso1

bassin naturel

Messages recommandés

C'est chouette ce truc. Je ne connais pas du tout l'hypertufa, je vais chercher.

Je me pose d'autres questions sur la résistance au gel en hiver. As-tu déjà testé étant donné que les derniers hivers étaient doux?

oui , pas de soucis, pour le gel, si l'eau passe pas, et hypertufa, tu vas voir site faux rock. l(hypertufo , poreux avec de la tourbe, moi ciment chaux et etanche pas de mousse ..

en faite a regarde le rocher de mon copain j suis pas sur pour l'hypertufa, il devait mais il a pas du trop suivre la régle .. je regarde . et te tiens au jus .

bon je vous mets de photo de l'avancement a ce jour

lame d'eau inox ;
)

[attachment=2]11225403_873128912770939_8012214446506225966_n.jpg[/attachment]
[attachment=1]12004726_873128929437604_6653491011085965294_n.jpg[/attachment]
[attachment=0]11998807_873128949437602_6887772706093353238_n.jpg[/attachment]

Et donc la "lame d'eau' c'est le passage entre l'épuration sur pouzzolane et le retour au bassin? Ca s'achète ou ça se fabrique?

tu peux tout acheté dans le monde du bassin si tu es riche, ... moi c un copain chaudronnerie d'art, qui me la fait .. gratuitement. ( parfois je lui donne des idées ou astuce de déco, exemple le fer rouillé )

donc oui la lame d'eau est bien le passage entre la filtration bio et la régénération là ou il y a la majorité des poissons ( j'en ai transféré 8 encore ;
)
)

elle est en Inox, la largueur ce calcul en fonction du debit et de de la hauteur de chute.
[attachment=1]11217976_874156816001482_4856198270282882704_n.jpg[/attachment]
[attachment=0]11904738_873662126050951_2043619551739086110_n.jpg[/attachment]

me reste du travail mais la terrasse devrait pas tarder a etre fini, j'ai demarrer le coulage des chapeaux de mur.. et me reste du crépi à faire .. encore 15 jours je pense ...

voila ;
)

l'eau est clair et le bassin fonctionne bien .

passion .............. bassin...... une association

j'ai mis la photo d'ensemble a jour , j'ai fini la trappe ;
)

bonjour

je viens de découvrir par une discussion sur un forum, une carte Arduino, qui permet de programmer a moindre cout, je sais pas si certain connaissent.

pour mon bassin , je vais mettre une sonde de température et piloter l'UV en fonction, faire un cycle de nettoyage la nuit, etc.. pour env 20 € maxi .

je vous tiendrais au courant .. de l'automatisme.

cool j'ai vu rapidement sur ton lien , moi le programme sera assez simple , ;
)

si c'est juste pour faire un thermostat te prend pas la tête avec ça. Tu achètes direct un thermostat.

ben je programme ensuite des sequences et j'aimerai controler la pressions de l'eau. et avoir un panneau de controle.

et si possible voir si la pompe force ( aprés si elle force je peux regarder avec la pressions sur un tube ailleur . et controler . si il y a une variation

je regarde pour controler la puissance de la pompe, ( Amp) comme ca je verais aussi si elle force en plus du filtre, je controle du coup ma ligne ( de filtration...

voila

la terrasse " sol" est fini...

j'ai mis les rebord que je pense faire

Pierre pour la lagune, et en bambou pour le bassin

https://2img.net/h/oi60.tinypic.com/2ntch.jpg" alt="" />

https://2img.net/h/oi57.tinypic.com/bf26oh.jpg" alt="" />

vue de plus large

https://2img.net/h/oi57.tinypic.com/2qlhfk5.jpg" alt="" />

https://2img.net/h/oi62.tinypic.com/14d1yxd.jpg" alt="" />

merci

normalement Zero cm d'eau au dessus , ca evite les filamenteuse . faut que j'en rajoute car je suis pas tout a fait plan, et du coup il y a de l'eau ou ca penche.

la j’essaie de faire reproduire les aselles pour les mettre dessous la lagune.

l'eau est propre la lagune fait sont taff, la couleur et tension de l'eau est bien. ( faut que je regarde pour un ecumeur... )

oui pardons comme en eau de mer, meme si je ne veux pas le meme rendement, mais enlever l’excédent de protéine

marchait est un bien grand mot, mais on a un gros excédent de protiéne parfois qui provoque de l'ecume .. donc avec un ecumeur on retire cette tension qui est en surface.

je n'ai pas forcement d'ecume sur le miroir, mais le brassage par air, fait voir cette tension, et ca fait une eau, qui semble pas top ...

la j'ai arreter le brassage par air pour le moment ...

image d'un amis pris sur passionbassin.com

http://www.passionbassin.com/dossiers/images/ecumeur-7.jpg" alt="" />

Un écumeur fonctionne aussi en eau douce,c'est utilisé dans les stations d'épuration des eaux usées de nos habitations.Certes le débit d'air (le brassage) doit être plus important qu'en eau de mer pour le même effet.

et tu comptes utiliser quel type d'écumeur ? parce qu'il faut surement très gros modèle vu le volume.

ben pour l'instant je sais pas ou le mettre sur ma ligne, donc soit j'ecume direct dans le bassin et ressort sous la terrasse. soit ... je sais pas ou encore.

donc ca depends, sur un retour en gravitaire , on mets un T et un tube qui est au dessus du niveau, avec un simple diffusseur dans le tube de retour, ...

mais moi j suis en pressions... donc je vais pas pouvoir le faire .

sinon jen ai vu de 1M50 1M80

ca fait de jolie bébé oui

voila depuis hier , je suis inscrit au club de cognac, avec un grand remerciement pour leur sympathie...;
)

contre des aselles , je peux faire l’espion, et vous donner le nombre... et surement quelque gâteaux aussi .. ;
)

Attention à Vautour? il va se fâcher tout :@ si tu lui fais ce coup là !

Et dommage, je n'ai plus d'aselles et quant aux gâteaux tu as déjà saisi ma réputation ... Dommage que tu ne sois pas venu à Verruyes où ma petite fille nous avait concocté un crumble pommes/framboises.

lol...il a de l'avance en gâteaux et aselles..;
)

pour la ptit histoire, a force que mes amis me demande.. alors , il est fini le bassin ? on va le fêter ?

samedi soir, ils étaient à la maison, pour inaugurer le bassin. certain m'ont avoués m'avoir pris pour un fou au démarrage.

je vous mets une photo de la soirée, ou ils m'ont fait couper le ruban, tenu par mes ptits loup.

et des photos du bassin..

bon la bétonnière n'est pas encore ranger j'ai encore un peu de taff .. mais, c'est présentable maintenant

pour la ptit histoire, TF1 devait venir filmé l'aventure pour l’émissions reportage , mais début juillet le tournage prévu fin aout et debut septembre a été mis en pose..

le changement de journaliste.. n'a pas été en ma faveur.. et cette partie d’émissions sur le bricolage, a été annuler. donc , je passerai pas a TF1.. sniff

[attachment=0]12107887_883180271765803_6106084189879207857_n.jpg[/attachment]

[attachment=1]12088383_883151155102048_5012354322321812750_n.jpg[/attachment]

[attachment=2]12108950_883151071768723_6144646707379200090_n.jpg[/attachment]

[attachment=3]12106945_883151001768730_1584591176107891736_n.jpg[/attachment]

Hip, Hip, Hip ...

👏 pour ce travail titanesque enfin terminé. Tu peux être fier de toi.

Je vais me faire un truc comme ça pour élever des daphnies...Même plus besoin de me déplacer!

Magnifique ce bassin!

Réponse à la question de Mine sur le nombre d'adhérents, [b]Nous sommes 11.[/b]

Ce n'est pas un gros club mais sans rire nous avons des éleveurs très pointus. Quand j'aurais un peu de temps, cet hiver, j'ouvrirai un sujet sur la pièce à poisson de Franck. Notre dernier adhérent vient ouvrir et enrichir cette palette de compétence.

joli bassin, joli inauguration ...

dommage pr TF1 ... pfiuu les lâcheurs... :fubar: :tmi:

Bonne continuation avec ce petit bijoux ... ;
)

Dommage que ton club soit un peu loin de chez moi, Didier : je suis sûre que je m'y serais plu. Smile

On a déjà une femme qui nous fait des gâteaux. Mais si tu veux venir la porte est ouverte.

Il faut croire que l’ambiance est bonne, on un adhérent qui habite à environ 50 km et deux à 40km.

Non, je ne dirais pas que tu relègues la femme dans la cuisine : cela te ferait trop plaisir ;
)
Je reste Cool

Je préfère citer Nougaro :

"Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine"

PS : le plus court trajet - en km -" Michelin itinéraire" de chez moi à Cognac frise les 110 Km (soit 220 A/R) !!!

j'ai aimé l'accueil, et l'ambiance est très sympa...on sens aussi que la technique est là..

quelque news .

je me lance dans le dernier faux rocher ( enfin peut etre le dernier)

pour casser le coté plat , je le fais plus gros ..

comme d'hab, armature, grillage a poule etc..

http://img15.hostingpics.net/pics/277823131026189952897205548577630037855403191927n.jpg" alt="" />

http://img15.hostingpics.net/pics/543511131392139952898605548432602252182480733098n.jpg" alt="" />

http://img15.hostingpics.net/pics/862084130827629952899105548382115195059585839055n.jpg" alt="" />

quelque finition sont en cours. entourage dessus lagune,

et le raccord terrasse bassin.

sinon le bassin va bien

il demarre plutot bien, la lame d'aspiration en pied de mur ce mets a fonctionner .. une bonne chose.

quelque soucis avec les poissons, Merci les temperature qui on fait le yoyo...mais ca ce réglé doucement.

https://2img.net/h/oi66.tinypic.com/2ahe4uu.jpg" alt="" />

https://2img.net/h/oi63.tinypic.com/mj1k69.jpg" alt="" />

https://2img.net/h/oi63.tinypic.com/2ajta1x.jpg" alt="" />

https://2img.net/h/oi65.tinypic.com/29w309s.jpg" alt="" />

bonsoir et merci

j'ai deja du mal à finir mon bassin , donc ... je décline l'idée dans faire un autre lol... mes cervicales, ne suivront pas...

mais si cela intéresse certain, je peux expliqué ou même concevoir sur papier, un bassin naturel ;
)

Est ce que il y a un source de l'eau ? Ou c'est tout de robinet / pluie?

Je ne pensais pas tu faire un pour moi- déjà on est loin Laughing Mais je trouve l'idée super bien. J'espère t'en profit cette été. Et la soleil va faire son retour et rester !!

j'avais compris pas de soucis ... c'etait une blague..

sinon j'aide d'autre a concevoir des bassin naturel..

au maxi pluie , pas de source.. ce qui est dommage car en été .. on perds pas mal d'eau .surtout que la nage cumule la perte des 2 autres bassin.. peut etre 2/3 M3 d'eau du réseau . .à voir.