Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckr

nourriture discus

Messages recommandés

suite a la demande voici donc "ma" façon de nourrir les discus



-nourriture de base tetra prima discus

-autre granulé = granulé type pisciculture 53% de protéine (très économique 5€ le KG)ça tourne plutôt vers 45% habituellement chez les marques aquario. tropical d50+ quand j'en ai.

-paillette (avec spiruline ou artémia) surtout pour sauvages les autres apprécient pas du tout

-congelé =artémia, vers de vase (très peu surtout pour sauvage), mysis (très riche en protéine très bien pour jeunes a partir de 6cm), larve de moustique noire et blanche, cyclops (pour les jeunes ca remplace les nauplies quand ca foire)

-vivant pour les couples en stimulant (larves de moustiques diverses, daphnies ou autres).



-et pâté maison recette ci-dessous :

je vais parler en part:

-1 part de coeur de boeuf ou dinde si je trouve surtout pour le grossissement pas indispensable pour adulte même déconseillé sur le long terme

-1 part de poissons blanc phytophage marin, en général je prends du lieu noir ils aiment et c'est souvent le moins cher.

-1 part de crevette décortiqué crue la moins cher (congelé).

-1 part de moule (congelé)

-de la paillette et ou granulé tétra (idéal pour en faire manger au récalcitrant).

-1 boite de macédoine taille suivant le poids total si la part fait 1kg la boite fait 1kg

-banane 1 part kilo de mélange surtout pour les jeunes

complément:

-ail écrasé (vermifuge préventif mais pas curatif).

-optimazinc (complexe multivitamines et oligo éléments) en gros une géllule pour 100gr en pharmacie

-fumafer en poudre quand j'en trouve (fer) 1 sachet pour 200gr en pharmacie

-calcidose 1 sachet pour 500gr en pharmacie

-spiruline une cuillère a soupe pour 1kg

-oeuf entier pour lier le tout 1 par kilo environ.



le tout est passé au moulin a viande pour pâté pas au hachoir rotatif ca vaux rien. le congelé est décongelé avant sinon le moulin apprécie pas

on mélange bien tout ça, on le met dans des sac congélation moyen on aplati avec un rouleau a patisserie, on ferme sans air et hop congelo.

pour le donner je découpe de bout de 1cm environ au couteau ou cutter et direct dans le bac sans décongeler ca sert a rien a part faire du brouillard.



voila s'il y a des questions j'y répondrais avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? Big Up !!!

Merci pour ces compléments d infos recette maison franck !!!

t'es un chef !! Cool



:*



Au plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...