Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maminou1

Bourse du Lycée de Bourcefranc

Messages recommandés

Voici l'affiche de la 5ème édition de la bourse du lycée de Bourcefranc


[attachment=0]e.s.c affiche.jpg[/attachment]

A noter dans vos agendas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y sera Maminou : cette bourse a aussi un côté convivial et se trouve à l'opposé de celle de Nantes.

Une petite bourse où tu donnes un coup de main avec Papinou aux élèves qui sont méritants en soi et que l'on apprécie. :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Date noté, j'essayerai bien sur d'y être ;
)
... Encore beaucoup de poipoi' et plantes disponible pour le public et jeune aqua'passionné.... RazzCool;
)




APC reprézent' :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend les devants au sujet de la bourse du lycée de la mer et du littoral (Bourcefranc le Chapus) qui se déroulera le 7 février...


[attachment=6]Bourse lycee de la mer 070216.jpg[/attachment]

J'y serai présent avec des membres du KCF (dont notre amie Mine ;
)
), comme d'hab...



J'annonce déjà quelques dispositions en poissons dans la mesure ou je me sépare de certaines espèces. Donc je ne veux rien ramener...



[i]Aphyosemion striatum[/i] "LEC 93-29", jeunes couples.
[attachment=5]A. striatum_001.jpg[/attachment]

[i]Aphyosemion cognatum[/i] "CII 13", couples F1 et F2.
[attachment=4]Aphyo. Iktus Aqua_002.JPG[/attachment]

[i] Epiplatys lamottei [/i]"Koule GRC 90-178", couples.
[attachment=3]Ep. lamottei Olivier Buisson.jpg[/attachment]

[i]Jordanella floridae[/i] , 1 couple.
[attachment=2]Jordanella floridae.jpg[/attachment]

J'aurai également, sur demande préalable:



[i]Nimbapanchax viride[/i] "Village de Balassou MG 09-20"
[attachment=1]Nimbapanchax viride 'VillagBalassou MG 09-20'.JPG[/attachment]

Et possibilité d'un ou deux couple d'[i]Aphyoplatys duboisi[/i] "CI 14", mais le prix sera sans doute prohibitif...
[attachment=0]Aphyoplatys buboisi.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rock:

ça va être la fête du killi sur ton stand olivier Cool

Moi, ça sera la fête aux Ivanacara Adoketa et ils ont bien profité depuis Nantes ... ;
)
Par contre ... je ne donne pas ... Laughing;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que vous viendrez nombreux nous voir, pas seulement toi Koch.

Oui, je serai fidèle au poste mais bien embarrassée car j'ai moi aussi 2 des variétés de killies que propose Olivier : il s'agit des photos 2 et 3.

En tous cas je porte sûrement 1 ou 2 couples de :



-[i] Fundulopanchax marmoratus [/i]"Mundemba GS 88-1"

la photo n'est pas très belle, de plus il s'agit d'un jeune qui à l'heure actuelle est bien plus coloré.
[attachment=1]DSCN5056.JPG[/attachment]

- [i]Aphyosemion celiae celiae [/i]"Teke CXC 21"
[attachment=0]Aphyo celiae celiae (2).jpg[/attachment]

J'aurais aussi des plantes de surface ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que je pourrais repartir avec un couple. Les Jordanela me plairait bien. Je suis pratiquement à la fin des travaux de maison et la pièce qui va me servir de fishroom vient de se libérer donc je vais pouvoir installer plein de bac Smile

Mais avant je dois tout automatiser j ai plus envie de me prendre la tête avec les changements d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur demande, je pourrais apporter :

1 couple d'Hypsolebias flammeus "Nova Roma BR2014/5" très très beau poisson facile

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//mini_1601060941088805113877318.jpg" alt="" />

2 trios d'Hypsolebias fasciatus "Unai NP 03/07" petit poisson facile

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//mini_1601060941098805113877319.jpg" alt="" />

2 couples de Papilliolebias sp. "ABPV 13-7 Sud Trinidad"

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//mini_1601060932538805113877316.jpg" alt="" />

2 couples de Pituna obliquoseriata "HvdB 2014/25"

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//mini_1601060947098805113877355.jpg" alt="" />

2 couples de Spectrolebias pilleti "Quimome BFB 12/9"

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/30//mini_1510301152398805113705720.jpg" alt="" />



1 couple de Spectrolebias semiocellatus poisson difficile disponible uniquement pour amateur averti.



Sur demande, je peux fournir des œufs de toutes les espèces disponibles en couples ou en trio plus 10 espèces non citées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au plaisir de faire ta connaissance Androux, mais surtout n'oublie pas de te présenter : geopanchax, Vautour et moi-même serons à côté du stand du KCF et sinon tu trouveras facilement les personnes de l'APC qui, j'espère, mettront la bannière de l'APC au mur pour se faire voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]Peut être que je pourrais repartir avec un couple. Les Jordanela me plairait bien. Je suis pratiquement à la fin des travaux de maison et la pièce qui va me servir de fishroom vient de se libérer donc je vais pouvoir installer plein de bac Smile

Mais avant je dois tout automatiser j ai plus envie de me prendre la tête avec les changements d eau[/quote]


Depuis le temps que tu en avais envie, prends-les ces Jordanella, je peux t'assurer que tu ne le regretteras pas : killi très attachant, pas timide, beau. :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le souhaites Guillaume, je te les réserve.

Ils aiment une eau dure et personnellement je sale légèrement. Ils ont un gros appétit et ont tendance à manger leurs oeufs. Ils aiment aussi beaucoup manger des algues filamenteuse .

Pour la repro, il faut leur mettre un mop de fond et collecter pratiquement tous les jours pour avoir un nombre d'oeufs suffisant. Autre truc, tu peux les mettre en extérieur dé le mois de mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="koch"]Je te ramènerais des petites bouteilles Mine![/quote]

Merci Julien, elles sont pratiques pour le transport des killies à défaut de sacs en plastique ...

Pour les bourses, j'ai investi dans de petites boîtes d'1 l avec couvercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas besoin avant la bourse ... mais si tu veux passer on voit ça en MP. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Mine,

te reste t'il des cognatums?

Geo je te pose la même question que je crois savoir que tu veux arrêter la maintenance de cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour simplifier disons que j'ai une petite troupe de cognatum et que Geo en a une ... Armée.

Donc je crois qu'il sera heureux de t'en offrir autant que tu en veux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire le bilan de ce que j'ai, mais c'est sûr que j'en aurai de dispo pour toi.

J'aurai vraisemblablement aussi en bonus un lot de jeunes non sexués.

Il est possible que j'ai des mâles surdensitaires pour ceux qui voudraient en faire un bac de déco...La même option est vraisemblable pour les[i] striatum[/i].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH Julien, là tu exagères : de quel Epiplatys parles-tu, il y en a des dizaines dont le lamottei Koule, le dageti Monroviae etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je n'arrive pas à éditer avec mon téléphone...

Rn plus Mine c'est juste pour sonder parce que j'ai pas encore la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous transmets une info apprise hier sur le forum du KCF : [u]cette année on peut réserver son "casse-croûte", il en coûte 4,50 €.[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde la bourse approche et j'aimerais savoir si le stand de l'aquarioclub Atlantique 17 de papinou et maminou sera présent à la bourse. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vincent,

Je crois qu'ils font parti des organisateurs, tu veux leur mail pour demander une liste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir comme je devais faire un mop supplémentaire pour un petit aqua je me suis souvenue que je devais en faire un pour le porter à Bourcefranc.

Donc, c'est fait mais Surprised ... je ne suis pas sûre du nom de celui qui m'en avait fait la demande ... ? :$



Vous pouvez me réserver des souches de[b] microvers [/b], je porte aussi des [b]plantes[/b].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Donc, c'est fait mais Surprised ... je ne suis pas sûre du nom de celui qui m'en avait fait la demande ... ? :$[/quote]

c'est pour moi Mine :hai: (enfin pour mon tout petit bac à killies) , merci

J'avais aussi réservé deux femelles Cognatum auprès d'Olivier, si jamais il est dans les parages.

Merci d'avance !



Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je te garde le mop au chaud. Smile

Pour les femelles il faut que geo fasse son tri et son comptage : il semblait dire qu'il avait plus de mâles mais si tu les lui a réservées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais être là au moins dans la matinée, et peut-être pour déjeuner. Pour les connaisseurs, j'aurais peut-être des jeunes couples de quelques espèces sud-américaines intéressantes (et plutôt rares). Les poissons sont en train de se sexuer, le nombre est donc limité. Ce sont des non-annuels, la durée d'incubation est de 15-20 jours, comme pour les Aphyos.

@ Olivier, je suis en train de réfléchir à propos des Aphyoplatys duboisi, je me laisserais bien tenter.



Anablepsoides aff. rubrolineatus AM 2012/9. 1 ou 2 couples. Poisson plutôt facile, paisible et coloré.



http://www.aht.li/2808849/A-aff-rubrolineatus.png" alt="" />



Melanorivulus sp.Cocalinho NvdB 14/2. 1 couple. Un peu plus délicat, mais ne pose pas de problème particulier.



http://www.aht.li/2808850/screenshot1038.png" alt="" />



Atlantirivulus luelingi 'Araquari'. 1 couple. Ce poisson est un petit bijou à l'âge adulte. Paisible également.



http://www.aht.li/2808851/A2-web.png" alt="" />



Rivulus cylindraceus 'Cascade de Soares'. 1 couple. Poisson actif, robuste et prolifique, pas timide du tout, c'est un classique du genre Rivulus.



http://www.aht.li/2808997/screenshot1039.png" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si papinou et maminette son là oh oui, oblige ! ]Smile;
)




Je peux aussi amener un couple de Cognatum pour qui en veux ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur le forum ... le temps me manque un peu en ce moment (quelques travaux à la maison)

Bien sûr, comme d'habitude, nous serons présents à la bourse

Au plaisir de tous vous revoir

:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Pascal17"]Je devrais être là au moins dans la matinée, et peut-être pour déjeuner. Pour les connaisseurs, j'aurais peut-être des jeunes couples de quelques espèces sud-américaines intéressantes (et plutôt rares). Les poissons sont en train de se sexuer, le nombre est donc limité. Ce sont des non-annuels, la durée d'incubation est de 15-20 jours, comme pour les Aphyos.

@ Olivier, je suis en train de réfléchir à propos des Aphyoplatys duboisi, je me laisserais bien tenter.



Merci pour les photos.

Je serai contente de te revoir mais pour tes killies "rares" je crois que c'est râpé ;
je n'ai vraiment plus de place pour les accueillir.

Tu n'en parles pas sur le site du KCF ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Pascal17"]Je devrais être là au moins dans la matinée, et peut-être pour déjeuner. Pour les connaisseurs, j'aurais peut-être des jeunes couples de quelques espèces sud-américaines intéressantes (et plutôt rares). Les poissons sont en train de se sexuer, le nombre est donc limité. Ce sont des non-annuels, la durée d'incubation est de 15-20 jours, comme pour les Aphyos.

@ Olivier, je suis en train de réfléchir à propos des Aphyoplatys duboisi, je me laisserais bien tenter.



Merci pour les photos.

Je serai contente de te revoir mais pour tes killies "rares" je crois que c'est râpé ;
je n'ai vraiment plus de place pour les accueillir.

Tu n'en parles pas sur le site du KCF ? Smile

MINE


[quote="Adrien"]y'aura t'il du marin à bourcef?[/quote][/quote]

Il y aura au moins les 2 bacs de PAPINOU et MAMINOU, quant au reste nous n'avons pas encore reçu la liste ...

Cette réponse est aussi à l'attention de Candide 17.

Surprised Mais encore une fois on a fait démarrer 2 posts différents pour le même sujet ;
cela n'est pas très clair, ainsi.


[quote="lee'ow"]Si papinou et maminette son là oh oui, oblige ! ]Smile;
)




Je peux aussi amener un couple de Cognatum pour qui en veux ... ;
)
[/quote]

Lionel, je ne sais si tu le dois : geo va en apporter pas mal, je crois;
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candide : je t'ai répondu ainsi qu'à Adrien à ce propos, sur l'autre post (!!!) dedié aussi au même évènement. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"][post]33563[/post] Lionel, je ne sais si tu le dois : geo va en apporter pas mal, je crois;
[/quote]


Yes tu as raison ... je les laisserai à la maison ... avec leurs copains ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...