Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maminou1

Bourse du Lycée de Bourcefranc

Messages recommandés

[quote="Pode"]J’emmène l'Asie, et l'Amérique centrale. Smile[/quote]

ça va tenir dans ta voiture ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne ça:



Geosesarma sp. Red devil 4 cm

Limia nigrofasciata 3 cm

Poecilia wingei "laguna del campo" n°9 2 cm

Poecilia wingei "Campoma" n°5 2 cm

Limia melanogaster 3 cm

Poecilia wingei "blue star" 2 cm

Poecilia endler red 2 cm

Poecilia latipinna bronze 4 cm

Poecilia latipinna léopard doré 4 cm

Poecilia latipinna vert 4 cm

Xiphophorus maculatus showa tricolor 3 cm

Poecilia reticulata cobra rouge 3,5 cm

Poecila reticulata femelles variées 3 cm

Trichopsis vittatus 4 cm

Chilatherina bleheri 4,5 cm

Melanotaenia praecox femelle 2 cm



Glossolepis incisus 8 cm

Chlamydogobius eremius 5 cm

Aphyosemion bitaeniatum 3 cm

Amatitlania nigrofasciata 5 cm

Amatitlania nigrofasciata marbré 4 cm

Poecilia Salvatoris 5 cm

Cryptoheros cutteri 5 cm

Heros sp. Rotkeil 11 cm

Pterophyllum scalare koï mâle xl 12 cm



la plupart sont sous-taillés, la flemme de remettre à jour.

Y en a pour les visiteurs du matin et pour les badauds de l'après-midi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Candide17"][post]33938[/post] ça va tenir dans ta voiture ?[/quote]
Je me déplace en plaque tectonique. Ça fout un peu la merde à chaque fois, mais j'ai pas le choix.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coup je comprends plus trop tes encore vendeur pro ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel, contactes les organisateurs.....mais je crois que les inscriptions se terminaient la.

perso, c est fait depuis debut janvier.



et je m occupes plus des resas apc = plus le temps de courrir derrriere tout le monde, d avancer l argent et me faire planter parce qu une personne vient pas.



Pode = tu m interesse avec tes pseudo red neon.



perso j ammenes :



Vivants

hypancistrusl333

cambarellus diminutis

crevette yellow neon

crevette white pearl

crevette bloody mary



Plantes in vitro nombreuses varietes

quelques mousses mais pas a boire Smile

Nourriture crevettes et poissons

decors.....

rampes leds chihiros...

aquariums nano Blau differents volumes = pour les killiphiles, pourront relancer des bacs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"][post]33958[/post] Pode = tu m interesse avec tes pseudo red neon.[/quote]
Ok, je te tiens un couple de côté.



Tu les élèves avec quels para tes Yellow Neon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon choix les pseudomugil, ils sont superbes.

Des white Pearl, tu peux m en garder quelques unes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Pode"][quote="gozgull64"][post]33958[/post] Pode = tu m interesse avec tes pseudo red neon.[/quote]
Ok, je te tiens un couple de côté.



Tu les élèves avec quels para tes Yellow Neon?[/quote]




On verra sur place les pseudo...j hesites toujours avec des furcatus....ils me manquent ces surfeurs !



Pour les yellow neon = sable de loire 8mm / eau de robinet = ph 6.90 / gh ? au moins 10 / conductivite du bac a faire peur 695 / TC 28 ( cause des hypans avec eux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]Très bon choix les pseudomugil, ils sont superbes.

Des white Pearl, tu peux m en garder quelques unes ?[/quote]


Salut Guillaume,



si tu veux dis moi en MP que je mettes la poche de cote et nombre ...

j en emmenes pas tant que ca comparé a d autres annees ( ca part au fur et a mesure maintenant = meme une liste d attente pour te dire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]


Pour les yellow neon = sable de loire 8mm / eau de robinet = ph 6.90 / gh ? au moins 10 / conductivite du bac a faire peur 695 / TC 28 ( cause des hypans avec eux )[/quote]


Le sable de Loire c'est pour la couleur des crevettes pour le mimétisme des couleurs.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mail les organisateurs ... je serais dèg' d’être rejeté ... ?;
(
Moi qui pensais que quelqu'un gérait ça comme d'hab" pour l'APC ... personne a donc pris les devant cette année ??? ExclamationQuestion:tmi:





Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"][quote="gozgull64"]


quelques mousses mais pas a boire Smile


[/quote]


Là, tu déconnes! Cool[/quote]

Je prevoirai un pack alors au milieu des cartons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"][quote="gozgull64"]


Pour les yellow neon = sable de loire 8mm / eau de robinet = ph 6.90 / gh ? au moins 10 / conductivite du bac a faire peur 695 / TC 28 ( cause des hypans avec eux )[/quote]


Le sable de Loire c'est pour la couleur des crevettes pour le mimétisme des couleurs.?[/quote]


Sable de loire a la base = pour mes corydoras et hypancistrus.

Les crevettes sont venues se rajouter apres

je preferes les maintenir sur des sols sombres comme pouzzolane noire ou basalte concassé qui les met en valeur, et meilleure circulation d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]J'ai mail les organisateurs ... je serais dèg' d’être rejeté ... ?;
(
Moi qui pensais que quelqu'un gérait ça comme d'hab" pour l'APC ... personne a donc pris les devant cette année ??? ExclamationQuestion:tmi:





Neutral[/quote]


Là tu exagères LIO : à aucun moment tu n' as demandé que l'on te retienne des bacs et cette année chacun a fait pour soi...

Je veux bien que tu aies d'autres impératifs et la tête bien occupée en ce moment ?:inlove: mais ... reconnais que tu es responsable et que l'on ne pouvait deviner que tu comptais sur nous !!!

J'espère toutefois qu'à Bourcefranc ils vont trouver une solution pour te faire une petite place.

Tiens nous au courant dès la réponse à ton mail. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"][post]34013[/post] je serais dèg' d’être rejeté[/quote]
Bé moi il m'a accepté bien après la date limite d'inscription, donc à moins que j'ai pris les derniers bacs ça devrait le faire.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa ça ricane ! :devil:

hé bien, pour la réponse ....



....Elle s'avère positive ! WAhouuuu :occasion18::rock:

Je pense avoir dégoté la toute dernière résa ... et un petit bac 70L cloisonné pour mes plantes et Adoketa ... Il ne restait plus que ce volume de bac ... je n'ai pu faire mon difficile ! Laughing;
)


Par contre, je sais pas du tout ou je vais etre placé ... peu être loin de vous mes copains ... ou a coté de connaissance éloigné, ou inconnu ... oh, je m'adapterai de toute façon ! Razz , J essayerai de gérer kek bières aussi tiens pour feter ça ! Cool



à très vite la bas ! :hai:

et dommage qu'on ai pas une liste officielle des poipois ... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICKEL LIONEL TU VOIS

EN MEME TEMPS si tu fais la liste au fur et a mesure, t es pas dans le jus.....au final meme si y a toujours des retardataires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;
)




Yop la team, message aux killiphiles pour dimanche, je récupérerai bien si vous en avez en trop (je pense a géo et mine) Des cognatums femelles (1 ou 2) j'ai retrouvé ce jour 2 femelles "couic" pour je ne sais quelles raisons, à moins d'une hiérarchie trop sévère ou des mâles trop à la course auprès de ces demoiselles ...(je manque d'observations ces derniers temps... :tmi: :$ ) Bref j'ai 2/3 gros males pour 1 petite femelle maintenant, et elle fera pas long feu si elle reste seule ... j'ai regarni l'aqua de plantes pour qu'elle ce cache en attendant d'éventuelle copine dimanche soir...

Puis j'aurai un petit aqua en + pour accueillir éventuellement un jeune coupe Aphyosemion striatum ou de Epiplatys lamottei suivant vos dispos amigos'! ;
)




Merci de votre aide ou de votre bon coeur ... :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en prend note mais il risque de me rester un paquet de mâles.

Pour les [i]striatum[/i], fait moi y penser avant l'ouverture au public, j'en aurai un couple pour toi. Pour [i]lamottei[/i], il faut que j'attrape tout pour savoir ce qui me restera de dispo une fois les demandes en cours satisfaites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais une femelle je ne te la donnerais pas car elle va aussi claquer.

Essaie d'observer tes poissons pour voir ce qui se passe.Tu peux éventuellement retirer le plus gros mâle, une autre solution serait peut-être de laisser la femelle avec le plus petit mâle. Si ta femelle restante n'est pas en forme il faut rapidement l'isolée dans un petit bac avec de l'eau salée entre 2 et 5%, quand elle sera refaite il faudra dessaler (mine va encore avoir des idées salasses) très progressivement .

Il ne faut pas recommencer ce qui a échoué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]Si j'avais une femelle je ne te la donnerais pas car elle va aussi claquer.

Essaie d'observer tes poissons pour voir ce qui se passe.Tu peux éventuellement retirer le plus gros mâle, une autre solution serait peut-être de laisser la femelle avec le plus petit mâle. Si ta femelle restante n'est pas en forme il faut rapidement l'isolée dans un petit bac avec de l'eau salée entre 2 et 5%, quand elle sera refaite il faudra dessaler ([color=#0040FF]mine va encore avoir des idées salasses[/color]) très progressivement .

Il ne faut pas recommencer ce qui a échoué.[/quote]


Mais c'est qu'il me cherche le DIDIER !!! Very HappyLaughing🤣





Sinon lee, j'ai moi aussi dû mettre en pénitence mon "gros bleu" qui ne laissait même plus manger sa femelle et là ils sont tous deux dans un petit bac de repro (après les avoir laissé se regarder avec la séparation en verre au milieu) et il est tout gentil, calme, même lorsqu'il courtise sa femelle.

Pourvu que ça dure !

J'espère que toi aussi tu vas trouver une solution. :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Lionel a deux ou trois gros mâles, il ne faudra en laisser un seul avec un jolie femelle.

C'est un peu étonnant ces soucis de cohabitation mâles femelles, ça ne dépasse jamais des soucis de nageiores un peu chiffonnées chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille aille aille :tmi: ... [i][u]"épisode n°2"[/u][/i] ... il ne s'agissait en faite pas de mauvaise cohabitation ... Aujourd’hui, je découvres 3 autres décès en revenant du boulot Surprised , un vrai "killigénocide" sans aucun indice ...à part après mon observation d hier soir une ventilation très rapide des killis restant en surface et sans même ce préoccuper de la nourriture que je leur donnais .... :^) Bref j'ai soupçonné un problème tard hier soir, et là à ce jour me reste qu'une femelle, tjrs à la surface en hyperventilation ... les nageoires toutes pliées ...bref, je ne donne pas chère de sa peau dans les prochaines heures ...Les killis retrouvé mort avais un voile blanc sur les yeux et perdu leur couleur...



Hécatombes dans ce bac donc .... :tmi::^) Première fois que cela m'arrive avec ce genre de poisson ... Surprised Moi qui trouvais les killis si résistant, et ça a toute épreuve ... Sad Le bac en question n'a subit pourtant aucun changement ces derniers temps ... 15jrs/3 semaines que je n'avais pas mis le nez dedans , par contre mes chats eux le mettais leurs nez ! |( et ma chérie ayant vermifugé tt les chats par pipette il y a 2 jours, j'ai pensé que cela pouvais etre la cause ...mais j avoue que j'en sais trop rien en fait... NeutralQuestion )



Du coup Géo, merci pour le geste, mais je me refuse de reprendre des [i]cognatums[/i] .. l'aventure va s’arrêter là avec cette espèces, etrepartir avec une autre, dans un nouveau bac .

Cela fait 3/4 ans maintenant que j'étais sur les[i] cognatums[/i] (issu de Iktus, et ensuite de chez Géo) avec des repros réussi mais jamais pu survivre en communautaire avec les parents...

Bref, Je vais vider le bac, le décontaminer, rincer abondamment ttes les plantes et repartir de Zéro pour une nouvelle population [i]striatum[/i] ou [i]lamottei[/i] selon votre bon coeur ... 👼



sachez en tt cas que je suis bien dégouté de cette mésaventure .... ;
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement antiparasitaire des chats est sans doute en cause...Frontline ou Adavantage?

En parlant de ça je vais passer les miens ainsi que le chien aux comprimés antiparasitaire sur les conseils de mon véto surtout pour la protection contre les tiques, les pipettes se montrant de moins en moins efficaces.

Dommage, j'amène une volée de cognatum (problème j'ai 50% de mâles en trop).

Et encore j'ai pas réussi à chopper les deux ou trois derniers mâles qui devrons cohabiter avec des Cichlidé si tout va bien.

Si tu te pointes me voir tôt tu aura le choix entre les [i]striatum[/i] ou les [i]lamottei[/i] (ou les deux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapidement avant que je ne retourne pécher Smile

Voici la liste des espèces présentées à la bourse.





Crevettes:

Yellow neon

White pearl

Bloody mary

Black rose



Cambarellus climinulis



Hypancistrus



Neocardina full blue ril

Guppy red scalet et endler



Anentone helena et planorbe



Plantes:

Valicineria

Hydrocotyle

cryptocorgne



Guppy males

Guppy femelles



Cichlidés



Guppy

Ancistrus gold



Pristella maxillaris

Corydoras aeneus

Corydoras sterbai

Discus

Ramirezi



Betta

Discus

Rasbora

Tetra citron

Tetra veuve noir



Combattant

Aphyosemion austral gold



Vers:

Souche micro vers

souche chirocéphale



Labidochromis caeruleus

Labeotropheus trewavasae

Ancistrus gold

Melanochromis auratus

Maylandia lombardoi

Fundulopanchax gardneri gold



Anentome Helena



Corraux



Geosesarma sp, red devil

Limia nigrofasciata

Poecilia wingei laguna del campo

Limia melanogaster

Poecilia campona

Poecilia wingei blue star

Poecilia endler red

Poecilia latipinna bronze

Poecilia latipinna léopard doré

Poecilia latipinna vert

Xiphophorus maculatus showa tricolor

Poecilia reticulata cobra rouge

Poecilia reticulata femelles variées

Trichopsis vittatus

Rama chandramara

Pangio kuhli

Chilatherina bleheri

Melanotaenia praecox

Pseudomugil sp. Red neon

Glossolepis incisus

Chlamydofobius eremius

Aphyosemion bitaeniatum

Amatitlania nigrofasciata

Amatitlania nigrofasciata marbré

Poecilia salvatoris

Cryptoheros cutteri

Heros sp, rotkeil

Pterophyllum scalare koi male

Altolamprologus compressiceps

Julidochromis regani

Neritina

Clithon



Ancistrus temminckii

Celestichthys margaritatus

Corydoras aeneus

Corydoras paleatus

Danio choprae

Inpaichthys kerri

Paracheidon innesi

Poecilia endler

Poecilia reticulata

Poecilia sphenops

Puntius titteya

Tanichthys albonubes

Trigonostigma hengeli

Xyphophorus



Corraux:

Sinularia

Lobophyton

Rhodactis

Pavona

Montipora plateau

Stylophora

Seriatopora hystix



Vivipares

Killies

Cichlidés



Copadichromis borleyi var. kadargo

Cynohlapia zebroides

Cyrtocara noorii

Dinidiochromis compressiceps

Labidochromis caeruleus

Labidochromis hongi

Maylandia lombardoi

Melanochromis auratus

Melanochromis crabo

Melanochromis johannii

Ninbochromis venuxtus

Hypoxtanus plecostomus

Hypoxtanus plecostomus/ cuivré

Julidochromis anatus

Neolamprologus brichardie

Neolamprologus leleupi jaune

Tarichtys naculpiris

Neolamprologus leleupi orange

Pseudotropheus socdofi

Cichlasoma syrspilom

Heros notatus

Cichlasoma nigrofasciatum

Cichlasoma nigrofasciatum albinos



Carpe koï

Poisson rouge

Tanche jaune

Carpe amour

Cichlidés

Platy

Guppy

Labeo bi-color



Désolé pour les fautes, je suis un peu dans le jus et je ne fais que transmettre la liste qu'on m'a donnée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis gripper, donc d'en l'impossibilité de venir à la bourse.

Je vais quand même essayer de remplir mes engagements, c'est Sébastien FAURE qu'il faudra contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]Je suis gripper, donc d'en l'impossibilité de venir à la bourse.

Je vais quand même essayer de remplir mes engagements, c'est Sébastien FAURE qu'il faudra contacter.[/quote]


Tes "engagements" ce n'est pas important, cela peut attendre.

Repose-toi bien, grosse bise.

Alors Didier tu es contre les vaccins anti-grippe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]Jolie liste pour une petite bourse[/quote]

Et encore il y en a qui ne se sont pas fatigués à nommer les poissons de leur liste, ex :

Vivipares

Killies

Cichlidés

C'est qui le gros paresseux ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!

Petit soucis pour ma part je ne pourrais être des vôtres demain matin...

Je vais m'arranger pour récupérer mes commandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est prêt sauf les Aselles.

Pour les amateurs de daphnies, cyclopes, et paramécies, les bestioles seront dans des bouteilles de 5 litres (1,5 litre pour les paramécies), il faudra que vous vous serviez en ayant des récipients.

Ma culture de paramécie n'est pas aussi dense que prévu mais il aura largement assez pour démarrer plusieurs souche. N’oubliez pas c'est de la bonne, c'est de la Bolivienne.

A la liste des poissons disponibles, il faut ajouter des couples de :

Papilliolebias sp. F2 « Nord Trinidad ABPV 13/7 » Un mâle sera visible dans le bac expo du KCF

Hypsolebias fasciatus «Unaí 03/07NP» C'est petit, beau et facile, idéale pour commencer avec les annuels. Un couple peux se contenter d'un bac de 3 litres. Avec Olivier cela fait presque 10 ans que nous gardons cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rock: Tout est presque prêt chez moi :rock::rock: , juste les poipois à pêcher demain matin avt le départ ...

J'ai pas mal de plantes , devant, milieu, arriere plan ... des pistias ...

Mes Ivanacara sont dans un bac facile a pêcher pr demain matin ...



Bref, les préparatifs sont bien lancé...



Penser a vos badges amis APC !!! :rock:

Déçu de pas faire un bisous à Vautour;
et Koch qui me pressait de rencontrer enfin ... Laughing;
)
Yora d autres occaZ !



Jsai pas trop a quel heure il faut que je mette mon réveil demain matin Question ... y'a plus qu'a anticiper maintenant ... :emo: et voir le temps de trajet...



A demain les copains ! :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"



Et encore il y en a qui ne se sont pas fatigués à nommer les poissons de leur liste, ex :

Vivipares

Killies

Cichlidés

C'est qui le gros paresseux ? Very Happy[/quote]



Pour les killies qui seront dispos, ils sont tous citer et en photo en début de sujet.... ;
)




Pour tous ceux qui m'ont demandé des trucs, passez me voir en me rappelant votre demande, en principe je n'ai rien oublié...

Candide17, fais moi penser que j'ai un petit bonus pour toi en plus de tes deux femelles....



Et à demain, je vais pioncer... :yawn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! ça a fait plaisir de trinquer à cette fin de bourse fredo ! Very Happy;
)


Plaisir la trinquade aussi avec les amis Vyx et damZ qui sont passé nous faire un coucou dans la matinée ! ;
)


Trop bizarre ce dispatchment des membres APC dans cette bourse, y'en avait a tout les coins de la pièce, et même au centre ! Laughing



Content d'avoir discutaillé avec caliméro, collabois et candide, revu pode, pat, et ma cop'Z mine (qui ai d’ailleurs partie sans même me dire au revoir ... SurprisedSad )



Plaisir les échanges avec Géo (d'ailleurs, tu ne voulais pas de plantes mister ? Exclamation ) Les stratrium sont dans une boule de 7l rempli de plantes que je n'ai pas vendu ce jour ... bien camouflé quoi ! ;
)
Grand Merci en tt cas ! :*



Papi et Maminou sont tjrs bien posé et leur stand bien rempli ! Content de les avoir vu aussi ... Smile



Bref, du positif cette bourse, de bonne rencontre humaine, et quelques sousous' dans le porte feuille... Juste un regret ... Zéro Adoketa de vendu .... c'est leur frangin/frangine à la maison qui étaient content de les retrouver! RazzLaughing



Je vais essayer leboncoin ... Et si il y a un volontaire pour me les caser pour Arvert ... Exclamation moi j'y serais avec ma petite femme mais en tant que visiteur seulement ... ;
)




:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je suis tout content d'avoir évacué tous mes [i]striatum[/i] et [i]cognatum[/i]... Ils sont partis en de bonnes mains, donc j'ai bien fait d'en prendre soin jusqu'à présent...

En fait, il reste deux mâles[i] cognatum[/i] que je n'ai pas réussi à attraper, il devront cohabiter avec le couple d'[i]Hemichromis lifalili[/i] fournis par Pat. Ceux ci semble apprécier leur nouvel habitat, ils étaient déjà rouges de plaisir une heure après leur acclimatation dans le bac...



Une bonne journée avec surtout le plaisir de revoir toutes vos têtes sympathiques... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne matinée pour moi aussi. Content d avoir vu de nouvelles têtes. Et 3 bacs de rempli avec crevettes et killis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un qui vide, l'autre qui remplit... Smile



Sinon, bourse bien sympathique, comme d'habitude ;
une bonne fréquentation des membres de l'APC comme du KCF.

Merci aux gentils donateurs, aux jeunes organisateurs, aux exposants ... qui font que l'on reviendra l'an prochain, c'est sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...