Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poisson17

poisson17

Messages recommandés

bonjour je suie thomas j'ai 31 ans je suie débutant dans aquriophilie j'ai un aquarim occassion de 120 litre avec mousse fritre boitier fitre mousse je mes suie incrit sur se form car je connai rien sur les poisson d'eaux chaude quand j'ai était petit avais des poisson rouge deaux froide télephope noir mes aujourhuit je voudrait fait du poisson deaux chaud car c'est jolie j'aime les annimaux avent j'ai était colombophile pigeon vogeur est fantissi cordilement bonne journée thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite la bienvenue parmi nous Thomas. Smile



Tu trouveras des passionnés de diverses familles de poissons sur ce forum. "Poisson d'eau froide" ne signifie pas forcément poisson rouge, bien des poissons fabuleux réclament des eaux à température ambiante, comme un bon nombre de killis maintenus par des aquariophiles chevronnés de ce forum. Il faudra que tu fasses juste un peu plus attention à la formulation afin qu'on te comprenne bien, notamment en mettant des virgules afin que l'on puisse respirer quand on te lit. Pense aussi à utiliser le correcteur d'orthographe: quand c'est souligné en rouge, fais un clic droit sur le mot et choisis parmi la liste proposée qui apparaît. Il est difficile de comprendre quand tu mets "télephope" ou "vogeur est fantissi" qu'il s'agit de "télescope" et "voyageur et fantaisie". Parcours le forum pour te faire une idée des différents groupes de poissons: un post très riche est celui qui a pour titre "carnet rose". Je te conseille aussi de lire le sujet sur les cichlidés du lac Malawi réalisé par Mine en téléchargeant les documents pdf: certaines vérités expliquées sont fondamentales pour maintenir des poissons.



Attention: on ne "fait pas du poisson" parce que c'est joli. Il s'agit d'une passion qui va au-delà de la simple esthétique, même si nous sommes tous attirés par les jolis poissons.



Bonnes lectures ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thomas,



ben déjà avec un aquarium de 120 litres tu vas pouvoir bien t'amuser, tu vas voir, y a rien de compliqué si tu acceptes de respecter quelques règles.

La première est de bien laisser s'équilibrer ton aquarium.



Je te conseil de lancer un post pour le présenter , avec des photos si tu peux, et de poser toutes tes questions dans ce post, ainsi tu les retrouveras facilement quand tu en auras besoin.



Pour débuter, je te conseil aussi de choisir des poissons simples comme les guppy qui reproduisent facilement et qui sont rapidement une attraction pour toute la famille.



Bienvenue sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thomas,

Je crois qu'Ostracodus et Collabois t'ont tout dit pour un bon début en aquariophilie.

Les poissons même s'ils sont jolis ne doivent pas être considérés comme des éléments de décoration : ce sont des êtres vivants. Il nous faut les maintenir dans les meilleures conditions qui se rapprochent de leur vie dans le nature.

Je te souhaite bonne route avec nous : n'hésite pas à poser des questions. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur ce forum et dans le monde passionnant de l'aquariophilie ;
)




d'après le pseudo encore un charentais maritime de plus 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suie aquaroiphilie depuis peux j'ai un grand aqurim avec fitre quand j'ai tété petit j'ai joilie poisson rouge est télésphope noir j'ai repris un je fait des concour avec pigeon voygeur est fantisi exposition de beauté mes comme j'ai u des probleme avec les voissinage de mes parent j'ai était arreté les pigeon vogeur est fantési ma nouvelle passion est aquriphilie poisson deaux chaud est froit appelle thomas est j'ai 31 ans cordialement bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thomas, alors tu sais ce que tu vas mettre dans ton 120 litres ? Smile

Je suis de l'avis de celui qui t'a conseillé d'y mettre des guppies, petits poissons très colorés et qui se reproduisent facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...