Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vautour1

Fish Room de Franck

Messages recommandés

En septembre 2015, la réunion mensuelle du Club de Cognac se tenait chez Franck.

Il venait de terminer l'installation de sa pièce à poisson.

Petite visite chez un sacré éleveur.



Le maitre des lieux c'est le blanc au fond à droite.



http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/17//1511171042348805113759229.jpg" alt="" />





Il y a des envieux !

Les images sont trop larges pour les voir en entier utilisez les flèches en bas à droite.



http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/17//1511171046118805113759239.jpg" alt="" />



http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/17//1511171045348805113759232.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ils sont tous jeunes, je suis le plus vieux !

Tu pourrais être encore plus déçu de ne voir que des hommes.

Il faut toujours se méfier des images, ce qu'elles montrent n'est qu'un petit morceau de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, Ils sont vraiment magnifiques !!! :inlove:

Didier, tu as un nouvel appareil photo car tu nous gratifies de belles images depuis quelque temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est toujours mon petit compact, tu confonds surement la beauté des modèles et celle de mes photos pleines de défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête stp : je maintiens, tes dernières photos sont belles et ce n'est pas seulement à cause des modèles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe installation,magnifiques photos.

Même remarque que Djsmokvins moyenne d'age un peu élevée Smile ,mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de jeunes aquariophiles,ils ne sont simplement pas motivés pour le moment pour participer à ce genre de rencontres.

Autre remarque:autant les poissons ont l'air bien soignés autant les visiteurs ont l'air " bien nourris " ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="calimero"]Superbe installation,magnifiques photos.

Même remarque que Djsmokvins moyenne d'age un peu élevée Smile ,mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de jeunes aquariophiles,ils ne sont simplement pas motivés pour le moment pour participer à ce genre de rencontres.

Autre remarque:autant les poissons ont l'air bien soignés autant [b][color=#0000FF]les visiteurs ont l'air " bien nourris [/color][/b]" ???[/quote]


Celle-là j'aurais pas osé la faire, Calimero ! Very Happy?Very Happy

C'est vrai que je m'en étais fait la réflexion, moi aussi...l'aquariophilie étant une passion sédentaire ...

Didier, t'es fâché :@ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux on commence en énumérant les défauts de la dernière.

C'est une photo du style "tireur d'élite" elle est mal cadrée, l’œil et la ponte (ce qui attire en premier notre regard) sont au centre de l'image. Voir un post de vyx qui a développé ce sujet.

Le deuxième poisson en arrière plan "brouille" l'image du premier.

La queue du premier est presque invisible (sur mon écran qui est un peu sombre), peut-être pas sur un autre écran.

La base du cône de ponte est coupée ce n'est pas très harmonieux.

Vous aimez ces poissons et vous aimez cette image parce que le poisson est beau et parce que la photo rend bien ces couleurs mais c'est son unique qualité.

Vous n'avez peut-être pas vu ces défauts mais si vous aviez devant vous la même image bien cadrée vous la préféreriez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo ne rendra jamais le ressenti in situ,aussi belle soit elle.C'est le cas typique de la photo de vacances qu'on regarde au retour,on est souvent déçu.Ceci dit pour celui qui l'a prise elle a l'avantage de lui remémorer le moment de la prise de vue,et pour l'amateur que je suis,de me faire partager la vue d'un beau spécimen.

Je trouve que l'auto-critique présentement est bien sévère. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahoooooooooooo ! la classe cette fishroom ! Cool

y'a du beau monde en plus ! moi qui :inlove::inlove::inlove: les symphysodons !

Dommage que Franck ne passe pas ici commenter tout ça ! Tu lui dira hein Didier ? Exclamation



En tt cas tt le monde a l'air en bonne forme au vue du caca des petits ! Very HappyRazz

merci du partage ! :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais que didier allait faire un petit topo, mais je désespérais un peu j'avoue.



merci des com ça fait plaisir,



j'étais pas passé depuis un bon moment trop occupé avec les poissons justement et quelques modif a faire qui sont presque fini.



si j'ai bien compris je dois me classé parmi les vieux, à mon age j'ai pas l'impression pourtant... j'espère bien en faire encore autant. vous verrez les jeunes.



le dernier couple a 80 petit de 1 mois et demi



les petits de la seconde photo font bien 8cm pour certains aujourd'hui ils poussent a toute vitesse la souche est splendide.



la première photo : discus jatapo cruseido 3 et manacapuru 2 + 3 scalaires santa-isabel + 3 altum + cory ancistrus et L 201.



photo 3 issu du couple de la dernière photo et d'un autre qu'on voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques photos de ceux que j'ai gardé d'une portée 18 mois a peu de chose prêt. ils continuent d'évoluer en bien.

ils seront mes futur couples bientôt j'espère j'attends qu'ils se décident, quelques prémices visible le soir.


[attachment=0]IMG_1708.JPG[/attachment]
[attachment=1]IMG_1707.JPG[/attachment]

ci-dessous un des couples actif en ce moment j'ai 80 petits de fin septembre
[attachment=2]IMG_1706.JPG[/attachment]

[attachment=3]IMG_1705.JPG[/attachment]
[attachment=4]IMG_1701.JPG[/attachment]
[attachment=5]IMG_1700.JPG[/attachment]
[attachment=6]IMG_1699.JPG[/attachment]
[attachment=7]IMG_1697.JPG[/attachment]
[attachment=8]IMG_1696.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette chouette tout ce petit monde ! :inlove:

hâte de voir tout ça de mes propres yeux chez toi ! Cool



;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui ils sont beaux !

Une petite remarque quand même, sur ta 6 ème photo on voit un exhausteur sans tube.

Je ne suis pas certain que cela soit très efficaces. Le modèle que tu utilises et que j'ai aussi n'est déjà pas très bon avec ces grosses bulles, alors des grosses bulles sans tube !!!



Comment ça marche un exhausteur :

Le mélange air eau provoque une baisse de densité dans le tube cette baisse provoque un courant d'eau montant dans le tube. Si la liaison tube corps du filtre est étanche l'eau est obligée de passer à travers le corps du filtre.

Si il n'y a pas de tube il y a quand même un courant montant mais il n'est pas alimenté par le corps du filtre mais par l'eau qui est tout autour.



Grosses bulles ou petites bulles que choisir ?

Sans hésiter les petites bulles qui font un mélange plus homogène et donc plus efficaces pour faire baisser la densité de l'eau dans le tube.

Les grosses bulles font aussi baisser la densité mais elle provoquent également une forte turbulence qui perturbe l'établissement du courant montant.

Il n'est pas certain qu'un physicien confirmerait mes explications mais je suis quand même assez sûr de mois pour la conclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans tube c'est pour que les cory reste pas coincé dedans ca arrive souvent et ils meurent.

sinon oui je suis d'accord sur le principe, vaut mieux des petites bulles, a l'origine il y a un diffuseur dans le filtre ca sortait rien je l'ai viré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le discus est pas dur au contraire il demande de la rigueur dans l'hygienne et de grand volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, un minimum de connaissances aussi pour assurer la croissance de petit discus ... ;
)




Pas de nouveau dans ta fish room à disque franck ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cote nouvelle des pontes reguliere mais sans suite quand ca veut pas pourtant le couple a deja reussi trois fois..



une portée bientôt en vente a 8-9 cm



les altum comment dire je suis quasi sur d'avoir un couple mais ca en reste la pour l"instant.



deux nouveaux sauvages en quarantaine avant de rejoindre les autres provenance nhamunda les deux très prometteurs



bientôt je vais avoir un couple de rouge magnifique et 10 petits italiens pigeons chekerboard a9-10 cm sélection personnalisé.



et les nanostomus beckfordi qui grossissent bien désormais il font 1.50cm et ressemble a leurs aînée en miniature



les panda ont repris a pondre j'ai eu plusieurs ponte d'aeneus pérou mais sans suite idem pour les duplicareus

les trilineatus eux ca remarche après presque 1 ans sans rien réussir



voili voila beaucoup d'occupation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised tu m'étonne que tu ai du taf ! Razz



Au faite désolé pour bourcefranc ... j'aurai aimer te rencontrer et papoter avec toi .... mais je n'avais pas "tilté" que tu étais là ... Toi ? tu m'avais "tilté"? Exclamation j'étais avec mes Adoketa .... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément il y a du monde qui s'est "loupé" à Bourcefranc, même 2 "copains" qui se parlaient via le forum et ne se sont pas reconnus alors qu'ils déjeunaient à la même table !!! Very Happy

Franck tu es trop discret, la prochaine fois j'aimerais bien que tu viennes prendre place à notre table à midi : c'est l'occasion de faire un peu mieux connaissance. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le FDS 2016 tu pourra pas me louper

badge + polo organisateur ouvre l'oeil

le dimanche j'aurai sans doute plus de temps que les autres jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...