Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero04

conductivimetre

Messages recommandés

Bonjour,je lance un appel aux pros de ce forum pour avoir leur avis sur les conductivimètres.

On en trouve à tous les prix,du coup j'ai un doute sur les produits.Je m'en servirais surtout pour contrôler l'eau osmosée de J...d,sur place avant de me servir.Quand on leur demande si leur osmoseur est entretenu ils sortent les bandelettes :devil:

Je préfèrerais sortir un conductivimètre et contrôler moi-même la qualité de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup d'entre nous je suis satisfaite du modèle le moins cher de marque TDS - autour de 10 € - de couleur bleue.

Pardon si j'ai répondu à la place des pros, mais, Vautour m'a reproché de ne plus être très présente sur le forum depuis que j'adhère au KCF... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vrai, c'était un constat pas un reproche.



Les conductivimètres sont des instruments assez simples, le corps du système est un ampèremètre qui mesure le passage du courant électrique entre 2 électrodes. Plus l'eau est chargée en matières dissoutes plus le courant passe facilement.

Pour avoir des mesures fiables, il est impératif d'avoir un instrument compensé en température.

L'unité de mesure la plus courante c'est µS/cm, certains instruments donnent des mesures en ppm, il faut multiplier les ppm par 2 pour obtenir des µS/cm.

Tout cela n'est pas écrit pour calimero qui pourrait surement m'en apprendre à ce sujet.



Tout aquariophile devrait posséder un conductivimètre compensé en température, c'est le premier outil qu'il faut acquérir pour essayer de comprendre ce qui se passe dans un aquarium.



Les meilleurs se sont les HANNA , mais il sont couteux (+100€) et pas aussi solides qu'on pourrait l'espérer.

Il est possible de trouver sur le net des conductivimètres compensé en température (avec thermomètre intégré) à moins de 10€.

Avec le conductivimètre, il faut une solution de calibrage pour régler son appareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Franck.

Il n'est pas certain que je continue avec HANNA !

Comment se fait le calibrage, automatique ou avec à vis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai hanna et j en suis content. Je l ai payé environ 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis Smile je vais donc opter pour un modèle aux environs de 25 € sans appréhension.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plop les APC'amis ;
)


Chez moi pour la conductivité j'ai celui ci de chez hanna -->
[attachment=1]ec.jpg[/attachment]



Pour le PH j'ai celui ci -->
[attachment=0]ph.JPG[/attachment]

De plus mon ph metre analyse la T° ...

Voilou, les 2 sont entièrement fiable ;
)
:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...