Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan16

vos habitudes de distribution de nourriture !

Messages recommandés

Bonjour a tous , je lance un petit débat pour ouvrir la section nourriture en eau de mer !



d'ou ma question ;




qu elle quantité de nourriture distribuez vous dans vos bac marin ? ( pour quels poissons , coraux et bactéries )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ;
8 poissons

1 crevette



je donne deux click de JBL marine pearl par jour

une moule mixée par semaine ( je mets ensuite le jus de moule devant une pompe de brassage dans mon bac et n oublie surtout pas de couper l écumeur pendant 1 heure sinon la coupelle ce remplie est c est la cata ! )

et aussi un cube congelé par semaine (artemia , plancton , mysis )



sinon pas d acide aminé , ni d oligos pour le moment car mon bac est encore jeune .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux petits clown depuis vendredi dernier, je leur donne des artémias congelés une fois le matin et deux fois le soir, il mangent comme des gorets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne paillette le matin et le soir c'est deux cube congelé que je réparti sur mes trois bac je donne aussi des feuille de nori pour mon chirurgien.

Une fois par semaine je met un petit peut de sucre avec deux gouttes d'acide aminé et quelques fois un cube de moule mixé que j'ai préparé au congèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 4 petits poissons et une très grande quantité de détritivores, je donne :

- 1 morceau de feuille de Nori 2 fois par semaine environ pour le Strombus, les crevettes et les détritivores (je n'ai plus d'algues dans le bac, ils ont tout nettoyé!)

- 1/2 cube de congelé par jour, dégelé sous l'eau à travers un tamis (j'alterne entre Mysis, Artemias, Moules, Coques, Krill, Marin etc...)

un à deux repas par mois j'ajoute quelques gouttes de vitamines Fauna, et des gouttes d'ail liquide systématiquement avant et après toute nouvelle introduction de poisson pendant quelques jours

- je remplace le congelé par des granulés Fauna Marin (soit Clowns, soit Poissons d'eau de mer, soit Poissons algues) un repas sur quatre environ, et systématiquement pendant les départs en vacances quand le congelé n'est évidemment pas possible (distributeur automatique)

- de temps en temps un petit coup de JBL Plankton Pur pour leur plaisir de chasseur

- de temps à autre, un petit peu de Calanus pour les coraux, détri et crevettes, et pour l'anémone du nano

- je vais produire mes nauptiles d'Artemia moi même d'ici peu pour augmenter la qualité du nourrissage (rien ne vaut le vivant)



liens nourriture Fauna, ultra qualitative :

http://www.extremecorals.de/en/feed/food-energizer/ultra-food-energizer-100ml/a-21/

http://www.extremecorals.de/en/feed/ultra-marine/marine-base-food-l-100ml/a-341/

http://www.extremecorals.de/en/feed/marine-soft/marine-soft-spirulina-m-100ml/a-14/

http://www.extremecorals.de/en/marine-soft-clownfish-food-l-100-ml/feed/marine-soft/a-6988/

http://www.extremecorals.de/en/calanus-trocken-pulver-calanus-plancton-powder/feed/plankton/a-964/



(Jonathan, gaffe avec le Marine Pearl, j'ai lu des trucs pas cool dessus, No3 etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon Surprised Merci pour le conseille !



faut que j me renseigne a ce sujet , malgré que je ne me fait aucune inquiétude pour le moment je distribue au compte gouttes pour que ça finissent bien dans l estomac de mes poissons Laughing



je viens de voir tes liens ;
)
petite question :



tu les utilisent depuis longtemps ? et as tu vu un réel changement sur la pousse ou la couleur de tes coraux ?



pour le moment de mon coté j utilise l Ultra reef vitality marine organic également de chez fauna , 1 fois par semaine , mais je n ai pas l impression de voir un réel changement ! (peut être un poil de couleur)



la seule chose pour le moment qui soit vraiment bénéfique pour mes coraux ce sont les changement d eau ;
et ça ce voit aussitôt fait Surprised



de mon coté j hésite a prendre les produit de chez KZ (korallenzucht) ceux ci ;


http://www.korallen-zucht.de/fr/Coraux/Nourriture-pour-coraux/Acides-Amin-s-LPS.html

http://www.korallen-zucht.de/fr/Coraux/El-ments/Coral-Snow.html

http://www.korallen-zucht.de/fr/Soins-pour-aquarium-marin/ZEOvit-les-produits-de-base-pour-la-maintenance-de-l-eau/ZEObak.html



a priori nos amis d aquitaine n ont pas du tout l air de s en plaindre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j oublier a l époque j utilisé les ampoules de reef booster de chez prodibio et la on voyais bien les lps gonlés a bloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Jonathan,



oui, tu as bien raison : "distribuer au compte gouttes pour que ça finissent bien dans l estomac de mes poissons" et non pas au sol : je viens de faire cette erreur, j'ai trop donné (en automatique pendant les vacances), résultat grosse pollution dans le bac... :devil: et nettoyage complet de la décante hier!!! :swear:



pour te répondre sur les additifs coraux, je n'ai pas vu de changement sur les coraux, car hormis le Calanus, les liens sont ce que j'utilise actuellement, et c'est uniquement de la nourriture pour les poissons, un peu diversifiée et des vitamines en additif pour la nourriture congelée



mais les couleurs de mes coraux ne me plaisent pas, donc à terme je vais tester l'ultra reef également etc... ce sera après être passé au balling : mes params ne vont pas, je suis obligé de passer à la supplémentation, avec une pompe doseuse pour limiter les contraintes... donc je vais faire dans cet ordre : balling en premier, puis additifs genre ultra reef ensuite pour les couleurs...



ah, si : j'ajoute une semaine sur deux une ampoule de Biodigest et une de Bioptim en alternance, cette dernière est top pour la pousse de cyano... Very Happy



tu vois une différence avec les changements d'eau ? ça c'est cool !

moi non, pas pour l'instant : j'ai fait un 30% du bac en fin d'année 2015, et je vais m'astreindre à 15% à 30% par mois en 2016...

mais pour l'instant j'ai trop de marron, pas assez de ^jolies couleurs qui pêtent... :envy:



ça a l'air pas mal les KZ !



Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala je suis a la bourre sur ce post :tmi: désolé Marc !



as tu trouvé la soluce pour tes couleurs ? (peut etre les po4 en hausse ?)



si je me souviens bien pour les miennes ( couleurs ), elles ont été ravivées lorsque j' ai ajouté des oligos dans mon balling !



actuellement je mix le reef vitality et coral balance de chez fauna (environ 1/2 capsule pour deux cuilléres pour mes 500l une fois par semaine) et j en suis trés satisfait , tissus coralliens plus épais , couleurs prononcées et une eau bien limpide 3 heures aprés l injection .



j' ai également arrété les resines anti po4 pour passer a la paille de fer dans une chaussette 3 jours par mois a l entrée de mon écumeur .



en gros sur le mois :



1er jour du mois traitement paille de fer sur 3 jours

4 eme ------------ 1ampoule biodigest

15eme----------- changement de 5 a 10 pourcent d eau ( red sea salt non enrichie )



et toutes les semaines 1/2 capsule de reef vitality et deux cuilléres de coral balance !



voili , voila Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Jonathan,



oui, les couleurs commencent à venir, ça le fait !

je suis passé sur balling Fauna + oligos, j'ai augmenté la lumière, je suis en train de me faire ma rampe de Led et je vais changer l'écumeur qui est trop juste pour la taille du bac je pense

j'ai aussi du coral balance mais je ne l'ai pas encore utilisé



avec tout ça, tout devrait rouler... Smile



super ton protocole, je prends des notes, merci !!!



à bientôt,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est granulé à mes premnas biaculeatus et artémias une fois par jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...