Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
androux

oups poissons

Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai mis mon bac en eau il y a 4 jours et j'ai 3 petits poisson qui sont arrivé avec la mousse de java problème il et pas encore en cycle et je ne c'est pas quel poissons c 'est ! il sont transparent avec un trait noir sur la nageoire dorsal ? que doit je en faire ? merci de votre aide Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du cyclage nous sommes quelques un à ne pas nous en occuper. Tes poissons sont probablement très jeunes, tu ne dis rien de leur taille ?

Avec quoi comptes tu les nourrir ?

Avec une description aussi succincte de tes poissons, pour avoir une réponse, tu devrais contacter une voiyante.



Plus sérieusement le plus simple c'est de demander à la personne qui t'a fournit la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une photo, je ne c est pas quoi leur donner justement ! Le cyclage n est pas obligés? Merci[attachment=0]20151227_021001.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta photo je peux te dire déjà qu'il y a quelque chose qui cloche.

La plante "Anubias" ne doit pas avoir les racines dans le sol, si tu la laisses comme cela elle va pourrir. Il faut la fixer sur une roche (non calcaire) ou sur du bois, en quelques semaines elle va s'accrocher et croitre.

Pour les poissons tu peux leur donner des paillettes du commerce.



J'ajoute une petit conseil même si c'est trop tard.

[dropshadow=blue][color=#BF0000]Quand on débute en aquariophilie ou dans un autre domaine, il est toujours préférable de se renseigner avant.[/color][/dropshadow]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à des tétra. Je pense que tu n as pas trop d inquiétude à avoir pour le cyclage. C est des poissons solide. Et même si tu fais les choses à l'envers c est tout à ton honneur de venir te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil je vais faire le nécessaire rapidement pour la plante ! De plus que pourai je mettre avec c est poissons du coup par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil je vais faire le nécessaire rapidement pour la plante désolé je savais pas et sur la fiche se n est pas mentionné!

Quel poissons pourrai je mettre avec eux par la suite??? Merci beaucoup m aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les paramètres de l'eau, je serai très étonné qu'androux puisse nous donner des informations.

Déjà il pourra peut-être nous dire quelle est la température du bac ?

Avec quelle eau il a rempli sont aquarium ?

Si c'est avec de l'eau du "robinet" qu'il nous dise où il habite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, en ce qui concerne les anubias je les ai sorti elle "flotte " comment les faire prendre sur roche ou racine ? Pour l'alimentation est ce que des granulé pour cichlide privé convenir? Quel poisons pourai je mettre avec eux par la suite du coup ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vautour je croi sur l on ai pas parti du bon pied je suis une femme et...pas si débile merci si je suis la c est aussi pour apprendre de vos expérience c est en faisant des erreurs que l on apprend donc certe je savais pas pour les plantes mais c est pas une raison pour me jugé incompétente merci cela dit j accepte les critiques qui sont utile ! Comme dit dans ma présentation je suis sur la communauté de rouillac en Charente 16 eau du robinet reposé 48h Température 24deg

Ph 7,2

No3 0mg/l

No2 10mg/l

Kh 15deg

Tu 8deg voilà il est en eau depuis presque 1semaine certain taux sont élevés encore mais devrais je pas enlevé 1/4 ou 1/3 et remplacé par de l eau osmose ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons, allons du calme !!! Pour résoudre votre incompréhension passé par les MP, je pense que tu peux changer un peu d'eau pour atténué les No2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais supposé et encore moins dit que tu étais débile. J'ai simplement pensé que tu avais mis "la charrue avant les bœufs"

Les informations que tu donnes sur les paramètres de ton eau me conduisent à tempérer mon appréciation.

Ne change rien pour le moment.

Pour de nouveaux poissons, prends ton temps, dis nous ce qui te plais on t'aidera à choisir.

L'anubias doit être fixée avec un brin de laine, après plusieurs semaines lorsque les racines sont collées au support, il est possible de retirer la fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de poster sans avoir lu la réponse de guigou.

Nos avis divergent sur ce qu'il faut faire mais les deux options sont possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut androux,

pour les nitrites, si tes poissons sont gênés, soit ils pipent l'air en surface, soit ils sont au fond sans bouger et respirent avec force, là, il faudra réagir...



C'est difficile de savoir exactement ce que c'est tes poissons, effectivement, le mieux serait que tu demandes la ou tu les as eu, perso, je trouve ça dommage d'adapter ta futur population par rapport à des poissons que tu n'as pas choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir alors je suis allé cherché de l eau osmose de tanto et donc de sont des pristella ? ils pipe pas en surface sont plutôt actif en milieux je dirai! avec du fil de pêche j ai tant bien que mal attachés les anubias a des gros galets pris dans la Charente préalablement bouilli et rincer à plusieur reprise pour être sur ! J ai changé un peu c eau donc on vera bien ! Merci encor pour vos aide et vautur sans rancune je suis la pour être aidé et m informé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les galets pris dans la Charente sont probablement calcaires. Si tu en as sous la main, fait un test en versant quelque goutes de vinaigre d'alcool sur un galet sec. Si ça mousse ce n'est pas bon.

Ton eau du robinet est déjà calcaire si tu mets des pierres calcaire cela va augmenter lentement ton KH même si tu changes ton eau du robinet par de l'eau osmosée.

Le KH 15 que tu as donné ne correspond pas a ce que par exemple les poissons d'Amazonie ou d'Asie tropicale ont chez eux mais ce n'est pas un problème, la plus part des poissons qui vivent dans la nature avec des KH proche de 0, peuvent très bien s’accommoder d'une eau "calcaire". D'autre part il est plus facile de conduire un aquarium avec une eau plutôt dure (calcaire) qu'un aquarium avec une eau très douce (sans minéraux dissous).

C'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas recommandé de changer une partie de l'eau de ton bac par de l'eau osmsée.



Plus tard si tu prends le virus de l'aquariophilie tu pourras adapter au plus prêt ton aquarium aux poissons que tu maintiendras mais pour le moment il est à mon avis préférable de faire simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai testé avec de l'eau oxygénée (appris a l’école) et sa moussé pas peut être que mon teste était pas concluant car g changé un peu d'eau et g refait un teste (bandelette) mais j'en ferrait un demain et un a mon animalerie la semaine prochaine car cela fera 2 semaines qu il sera en eau eau! pour être plus fiable ! cela dit si mon KH descend pas puis je le descendre naturellement ou dois je acheté des produit ( ce qui me gène guerre ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ, quand on remplit un aquarium, il n'y a pas de nitrites dedans, ça vient entre 15 jours et 3 semaines, sauf si tu as ensemencé en bactéries, ça risque fort monter dans les jours qui viennent. Surveille cette phase en évitant de changer de l'eau pour ne pas enlever tes bactéries du cycle.

est ce que tu as un adoucisseur d'eau ménager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="androux"]j'ai testé avec de l'eau oxygénée (appris a l’école) et ça ne moussait pas[/quote]
A mon avis (je peux me tromper) l'eau oxygénée ne dissous pas les minéraux, par contre elle "casse" les molécules organiques. Ce test n'est probablement pas efficace pour détecter du calcaire sur une pierre.

Si calimero passe par là il saura nous donner un avis autorisé !

Je te conseille de faire le test avec du vinaigre ménager (vinaigre d'alcool).


[quote="androux"] mon KH descend pas puis je le descendre naturellement ou dois-je acheter des produits ( ce qui me gène guerre ) ?[/quote]
Il est normal que ton KH ne descende pas, comme expliqué dans un autre post, il n'est pas forcément utile de le faire descendre. Pour toutes ces raisons et bien d'autre je te déconseille d'acheter des produits pour le faire baisser.

Pour te familiariser avec ces notions, KH, GH, TAC, TH, Conductivité etc. je te conseille de chercher un peu sur internet, tu ne vas pas tout comprendre tout de suite mais on pourra t'aider.

Pour dégrossir un peu le sujet :

GH et TH, mesurent la même chose dans des unités différentes, idem pour KH et TAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appuis ce que dit Vautour, les produits pour trafiquer l'eau ne sont bons qu'a te faire dépenser ton argent et ils n'ont la plupart du temps qu'une action temporaire.



Ce qui me fait te demander si tu as un adoucisseur, c'est que ton kh est plus élevé que ton gh, mais tu ne devrais pas t'inquiéter du ph,gh et kh pour l'instant, laisse ton bac s'équilibrer au niveau bactérien, quand tu seras sûr qu'il est équilibré, tu pourras faire un changement d'eau pour modifier ses valeurs, sous réserve que ce soit nécessaire pour les poissons que tu vas choisir.



Les tests en bandelettes ne sont pas d'une grande précision et surveille l'eau osmosée que tu achètes, nous somme plusieurs à en avoir acheté qui était pire que l'eau du robinet, et ça dans plusieurs magasins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas complètement sur mais je pense a des :

pristella maxillaris



j'en ai prêt de 200 d'une repro la dorsale est noire et jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne trafique rien ton eau est tres bien et te permet de faire beaucoup de chose,



au pire tu prends de l'eau de pluie pour baisser certain paramètre (mineralité et ph) mais pas que fait 2/3 pluie 1/3 robinet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme:l'eau oxygénée ne sert pas du tout à détecter le calcaire,éventuellement à décolorer si on prend de l'eau oxygénée 30 V Smile .Il faut effectivement utiliser un acide type chlorhydrique (pas très courant) ou acétique (vinaigre blanc).

Pour les caractéristiques de l'eau les tests en bandelettes ne servent pas à grand chose,tant qu'à dépenser de l'argent autant investir dans des tests en gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir alors j ai acheté du vinaigre d alcool et rien ... donc j en déduit que c'est bon ? ( je l'ai est pas remis )

je me douté un peut des produits qu il vende et j'en est pas acheté ! sa crie ARNAQUE !!!!! je c'est que c est pas fiable les bandelettes mais c'est du provisoire car je n'ai pas trouvé de mallette en magasin uniquement au détaille et quand je vois les prix a l'unité environ 15e faut pas abusé sur des site j'ai vu des mallette a 49e jbl donc j’attend janvier (la paie...bah oui décembre coûte chere ) Smile je vous mettrai une photo de galet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mesures, à mon avis, ni bandelettes, ni gouttelettes, ce que je conseille comme premier investissement, c'est un conductivimètre compensé en température. C'est fiable, solide (sauf les premiers prix), et facile à utiliser. C'est un outils très intéressant pour suivre un aquarium mais aussi pour faire des observations dans la nature. Il y a sur le forum, plusieurs posts qui traitent cette question.

Si le vinaigre n'a pas fait mousser ton galet, il n'est pas calcaire, tu peux donc le remettre dans l'aquarium. Les nouveaux peuvent apprendre aux anciens, je n'aurais jamais cherché de roche non calcaire dans la Charente aux environs de Rouillac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bourg Charente ou il y a a des bancs de sable, barque et waders sont de la partie ... je suis tenté de prendre aussi des branche mais je suis pas sur de la nature de celle ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérêt des bandelettes est qu'elles familiarisent le débutant avec la notion des tests dans leur ensemble, les mallettes de tests en gouttes me paraissent pas mal, rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre du bois coulé.

Au début dans le bac il peut se couvrir d'une pellicule translucide ou blanchâtre, ce n'est pas beau mais ça disparait vite si tu as des gastéropodes, planorbes ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je pensée plus mais j 'ai une magnifique roche que j ai pris au mont dore il y a quelque année comment savoir si je peut m en servir ? je c'est deja que c'est pas calcaire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une roche volcanique, pas de problème, tu peux la mettre dans ton aquarium, il te suffira juste au préalable de la faire bouillir 20 à 30 min avant de la plonger dans ton bac . ;
)




Sinon, comme te la dit Vautour, quand on se met sérieusement à l'aquariophilie on investit dans un ph mètre et un EC mètre . ;
)




Bonne suite avec ce bac ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaif, pour débuter, je dirais déjà se familiariser avec les valeurs Nitrites, nitrates, puis ph, gh , kh , l'idéal serait évidement d'avoir le bon ph etc... dès le départ, mais dans la maintenance d'un aquarium, il me parait primordial d'avoir compris l'importance du cycle de l'azote.



C'est quelque chose de fort intéressant d'ailleurs, il nous fait comprendre l'équilibre des choses dans la nature et à fortiori dans l'aquarium.



Les déchets organiques, détritus de plantes et excréments de poissons vont prendre différents aspect, ammonium, ammoniaque, nitrites,nitrates .

Les 3 premiers sont nocifs pour les poissons à très petite dose( 1mgl pour les No2) le quatrième, les nitrates est nocif, mais lui il faut des plus fortes concentrations.

Ce sont des bactéries qui transforment l'ammoniaque en nitrites puis les nitrites en nitrates, ces bactéries au début ne sont pas dans l'aquarium et c'est ce qui fait cette période nocive pour les poissons.



Ces bactéries vivent principalement sur des supports, dans le sable et sur les masses filtrantes dans le filtre, c'est pourquoi il est recommandé de ne changer que la moitié des masses filtrantes lors du nettoyage et de réensemencer en bactéries.



Les nitrates eux, sont la nourriture des plantes, qui vont également avoir besoin de co2, de fer et de lumière, ( je trouve la mallette jbl pas mal avec ses tests fer et co2)

Des nitrates en grande quantité non seulement sont nocifs pour les poissons, mais également favorisent le développement des algues dans l'aquarium et c'est pas joli et en plus elles étouffent tout, c'est pourquoi nous faisons des changements d'eau régulièrement, mais en fonction du nombre de poissons et de plantes le taux de nitrates ne monte pas de la même manière, c'est pourquoi au début, le test est important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , les poissons vont bien ils ont un peu grandit et surtout pris des couleurs, ils on pris du jaune et blanc en plus du noir sur les nageoires, et il sont rouge orangé sur la queue!!!! voila pour les petite nouvelles et moi bah je patiente ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="androux"]bonjour je pensée plus mais j 'ai une magnifique roche que j ai pris au mont dore il y a quelque année comment savoir si je peut m en servir ? je c'est deja que c'est pas calcaire^^[/quote]
Je prends le risque d'affirmer que toutes les roches originaires du Massif Central (sauf peut-être dans sa partie Sud) peuvent être utilisées dans un aquarium d'eau douce, même si elles ne sont pas toutes d'origine volcaniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="androux"] ils on pris du jaune et blanc en plus du noir sur les nageoires, et il sont rouge orangé sur la queue[/quote]
Bonjour,

une photo serait sympathique et permettrait de mettre un nom certain sur l'espèce mais visiblement franckr a vu juste pour les [i]Pristella maxillaris [/i](bravo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...