Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Fishroom

Messages recommandés

Salut à tous.



Ça y est je peux enfin commencer à parler de fishroom après 3 ans de travaux Smile

Cet après midi Damien est venu me donner un coup de main pour bouger un bac et une batterie entreposés depuis pas mal de temps.



Ma première action à été de percer le bac de 450l pour le rendre automatique en changement d eau.


[attachment=3]20160108_174315.jpg[/attachment]
[attachment=2]20160108_174659.jpg[/attachment]
[attachment=1]20160108_201747.jpg[/attachment]

Et la batterie de 4x70l mais la il y a un peu plus de boulot. Mais les bac sont déjà percés.


[attachment=0]20160108_201754.jpg[/attachment]

La suite pour bientôt ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour l évacuation je vais percer tous les bacs et ils se viderons par trop plein.

Pour l arrivée d eau je vais utiliser des gouttes a gouttes de jardin et une electrovanne pour commander le tout quelques minutes par jour.

Et ensuite un réseau d air pour les exhausteurs.

Comme ca fini les changements d eau fastidieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment 18. De 10 à 450 litres.

Ça peut se faire pour la petite visite d ici quelques mois quand tout sera bien en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les changements d'eau tu utiliseras, si j'ai bien compris, la même eau pour le goutte à goutte de tous tes bacs.

Et forcément tu ne peux avoir une eau aux mêmes paramètres pour tous tes poissons ;
prends l'exemple du Jordanella par rapport à tes autres populations dont l'eau diffère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vais avoir deux circuits. Un en eau de robinet et un en eau de pluie ou osmoseur en cas de sécheresse. Et donc un ou deux goutte à goutte par bac suivant les besoins. Et en les réglant à différents débit ça devrait le faire. Le plus long sera de trouver le bon réglage je pense.



Le 450l en eau, le passé paroi est étanche pour le moment Smile
[attachment=0]20160109_174720.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]Non je vais avoir deux circuits. Un en eau de robinet et un en eau de pluie ou osmoseur en cas de sécheresse. Et donc un ou deux goutte à goutte par bac suivant les besoins. Et en les réglant à différents débit ça devrait le faire. Le plus long sera de trouver le bon réglage je pense.



Le 450l en eau, le passé paroi est étanche pour le moment Smile
[attachment=0]20160109_174720.jpg[/attachment][/quote]


Oui je comprends mais cela ne va pas être évident de faire essais, réglages pour des changements d'eau adéquats à chaque bac donné ! Et de faire des tests pour être sûr que tout roule, ponctuellement et pour chaque bac.

Mais ce sera extra une fois lancé. Cool



Tu comptes mettre quoi dans le 450 l ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment des poissons qui sont seul dont j ai perdu leur conjoint et donner aussi plus de place à mes hypselotris compressa qui mérite plus que 70l tellement ils sont beau.

Une photo d un mâle mais pas de moi
[attachment=0]Hypseleotris-compressa-UM-2.jpg[/attachment]

Après je le veux très plantés et j en ferais sûrement un australo guinneen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixit Vyx : "Après je le veux très plantés et j en ferais sûrement un australo guinneen."



Je l'aurais parié ! Excellent choix ... :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Après reste à savoir quoi mettre comme poisson.



Pour le moment ça s eclaircit doucement. Le gravier neuf c est l horreur.


[attachment=0]20160110_165035.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D aileurs si quelqu'un a des plantes en rab à donner je suis preneur. Je peux éventuellement donner quelques crevettes en échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très joli ce poisson, j'ai lu sur le net que les adultes vivent en mer et remontent pondre en eau douce, c'est intéressant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]D aileurs si quelqu'un a des plantes en rab à donner je suis preneur. Je peux éventuellement donner quelques crevettes en échange.[/quote]

Tu peux toujours venir me voir pour des plantes : j'aurais surtout des plantes pour killies mais certaines pourraient faire l'affaire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut sûrement ce faire dans la semaine je boss pas en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que tu veuilles attendre jusqu'à la bourse de Bourcefranc : je pourrais t'en préparer un assortiment.

SI tu es pressé indique moi par MP les jours où tu aimerais venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste plus qu a planter et mettre un peu de bois.
[attachment=2]20160113_103106.jpg[/attachment]

La batterie commence à être plus propre.
[attachment=1]1452677652044520746449.jpg[/attachment]

Le coin crevettes.
[attachment=0]1452677737599-1142876249.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua oua ouah ! Surprised ça prend forme chez toi ! Cool

Petit veinard, c est tip top cool tout ça !!! la pièce a l'air d être bien adapté a tout ça ! Cool

Le spot crecre est Xtra ! ;
)
tu pourrai en faire un de même pour un killi"land ExclamationSmile



Le 450L va être super sympa une fois bien planté avec toute la belle populaasss autralo-guinéen auquel tu pense! ;
)




Oh oui, il nous faudra un petit RDV visite un de ces 4 ! et puis qu'on inaugure tt ça avec une bouteille ! Razz



👏 continu comme ça ... et bien vu le coup du recyclage de la flotte ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quelques plantes de plus.
[attachment=0]20160114_154701.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement que ça pousse,

tu vois finalement j'ai suivis tes conseilles, mon récif est en Jaubert...

Et toi quand est ce que tu y passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un jour. Quand j aurais plus de temps et de moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si peut être dans la fishroom mais c est pas encore à l ordre du jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aha! je me disais aussi!

je vais essayer dans un 30L, quand je serais moins débordé d'élevé des crevette Thor.

Quand tu seras prêt je te filerais du sable colonisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel merci.

Faudrait déjà que je trouve le bac adapté à un jaubert et en nano c est pas facile. Il faudrait le faire sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mesure idéal. Mais avec 10-12cm de sable dans un nano classique il reste pas beaucoup de hauteur d eau. Donc il faudrait un nano plus haut que la normale. 50cm pourrait être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eukay :rock: , je comprends, c'est en rapport avec l 'épaisseur de sable. Et il y a pas de décante dans un Jaubert, genre une cuve toute simple de 50*50*50 ça devrait faire l'affaire, il ni a quasiment pas de matos je crois dans un Jaubert .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien n est pas bon.

Oui tres peut de matos et surtout pas de décante car pas d écumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fishroom avance un peu cette semaine j ai refait la plomberie. Si il y a des plombier ici soyer indulgent Smile

J ai mis un réducteur de pression réglé à 1 bar. Ensuite un filtre particule. Puis une electro vanne et une vanne en parallèle dans le cas où il aurait un souci ou pour déclencher le système manuellement.

Ensuite je pars avec le tuyau noir qui fait le tour de la pièce.


[attachment=3]20160130_144429.jpg[/attachment]

Ensuite au niveau de chaque bac j ai mis des tés avec une ou 4 sortie. Puis sur chaque sortie il y a un petit tuyau avec un goutter réglable.


[attachment=2]20160128_204530.jpg[/attachment]

Ensuite les bacs sont où seront percé pour faire un trop plein. Et un tuyau pvc fait le tour de la pièce aussi vers l égout.




[attachment=1]14541621631381873469599.jpg[/attachment]
[attachment=0]1454162204704-2104695715.jpg[/attachment]

Vive la fin des corvées de changement d eau et la joie de profiter de ces bacs sans se fatiguer.

Sinon côté budget pour le moment j en suis à une centaine d euros.

Il me restera encore le réseau d eau de pluie, d'air et d élec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je me demande si je vais pas rajouter un filtre anti nitrate parce que j en ai beaucoup et je pense que c est la raison de la présence des algues vertes dans les bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il existe des résines qu on régénérer.

Et oui aussi pour l electrovanne. Je l ai branché juste après sur la photo, sur une simple horloge mécanique. Le système va tourner 15 min par jour pour arriver à un volume de 10% semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus difficile va être de régler le débit des " goutte à goutte " pour chaque bac.J'avais fait un système identique pour l'arrosage automatique de mes orchidées :@ La prise de tête !!! on en règle un ,c'est parfait.On en règle un deuxième et paf,le premier est à refaire ......Quand enfin tout était bien cela ne durait qu'un temps (pression variable ? calcaire ? ....)Du coup j'avais tout changé pour une culture verticale contre un tissus spécial gorgé d'eau auprès duquel les orchidées prenaient ce qu'elles voulaient.Malgré çà ton projet me plaît beaucoup,et le côté mise en oeuvre doit être passionnant.Quand à la satisfaction finale,j'en parle même pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pression ne devrait pas bougé. En entrée j ai environ 5bar et je réduis à 1.

Après c est possible que le débit change plus je vais rajouter de sortie. A voir à l utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La touche deco Very Happy
[attachment=0]20160131_110909.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...