Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Fishroom

Messages recommandés

Pourquoi il aurait plus raison que l autre site. C est peut être comme les oryzias ont pensait que c était un killi mais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà parce qu'Aquabase n'est pas fiable en ce qui concerne les killies (!) et si tu t'y connais un peu c'est difficile de douter des compétences de D. Vilpoux.

Ensuite, si tu as cherché sur Google le Procatopus est sur n'importe quel site accompagné du nom de KILLI...



Je crois plus sage d'arrêter là ce débat et de faire confiance à geo, s'il veut bien trancher. Merci à lui d'avance. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas que tu as tors. Mais on trouve tout et n importe quoi sur internet et il est parfois difficile de trouver la vérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les [i]Procatopus[/i] (c'est vrai également pour[i] Lamprichthys[/i], [i]Aplocheilichthys[/i] et [i]Micropanchax[/i]) il y a désaccord sur la systématique. Certain les considèrent comme des killies et d'autres non. Au niveau du KCF nous les considérons comme tel, à tort ou à raison, là est la question.

Toujours est il que par bien des aspects, il y ressemblent énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions donc on en sait rien Smile

C est bien ce que je pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis,



grosse merdouille mon compresseur à rendu l'ame, un aimant s'est détaché de son support et tout l'intérieur de mes tuyaux sont noir ! Je retrouve pas la pièce d'origine, est ce que quelquu'un aurait un compresseur à me dépanner le temps de réparer ou en trouver un autre ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un tout neuf en réserve, si tu viens te promener vers Cognac je peux le prêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le compresseur que je t'ai vendu, j'en ai un deuxième, et dans ce cas, je te le donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est bien celui que tu m as vendu. Mais t inquiéte pas tu n'as pas à me le donner tes pas responsable des pannées quI peurent arriver. Par contre je peux te l acheter. Je vais tenter de recoller l aimant dans un premier temps. Si ça marche pas je te redit ça. Je pourrais prendre le tiens et acheter un neuf dans quelques temps. Le problème de ce modèle c est beaucoup de pièce ne se font plus.

Merci Didier. Mais ça fait fait un peu loin. C est dommage je suis passé pas loin hier mais je savais encore qu il était en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu Vyx, c'était de bon coeur, si tu veux je te la garde, ça te fera des pieces détachées, avec 2 t'en feras toujours au moins une Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c est très sympa mais je voudrais pas abuser.

Pour le moment j ai trouvé une colle resine epoxy. Je dois encore attendre 24h que ça soit bien sec. J ai juste fait un essai rapide et ça fonctionne. A voir combien de temps ça va tenir.


[attachment=1]20160804_191416.jpg[/attachment]
[attachment=0]download_20160805_145202.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, combien de temps ça va tenir ? si tu veux, je t'apporte l'autre dimanche en début d'après midi

tu peux pas avoir une fischroom sans une certaine sécurité au niveau de l'air et de l'eau , tu branches la deuxième pompe et si quelque chose lâche, tu as les pièces détachées dans celle que tu as déjà.

Voila, y'a pas de soussailles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche je vais pas pouvoir. Mais au pire je vais voir pour le début de semaine. Je viendrais la chercher. Tu vas pas en plus faire la livraison ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ça tiens ça filtre à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu veux, je te la garde.

Je vais bosser tout le mois d’août sur Matha, si tu veux on peut se donner rdv un soir sur cognac si ça te fait plus près, tu me dis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon la semaine après le 15 août je vais quelques jours à etaules à côté de la palmyre. Je pourrais sûrement passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soussailleS, si ta pompe tient jusque là on fait comme ça ;
Si il y a urgence, je te met mon phone en mp, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche. Pour le moment tout fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de la fishroom, j'ai finalement réparé mon bac cassé, j'ai changé encore une fois la face arrière du bac, par contre j'ai décalé un peu les perçage pour qu'ils soient moins pret du bord du verre et mis de la mousse entre le bac et la structure et cette fois ça tiens Smile

Reste plus qu'a installer la filtration et la lumière.

Et sinon y a quelques temps, j'ai trouvé un couple de macropodus opercularis en animalerie et après quelques semaine voilà le résultat



[bbvideo=560,315]https://youtu.be/XVNIvI_v00o[/bbvideo]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20160918_134353.jpg[/attachment]

Ça y est tout le bac sont en route. Après 8 mois de boulot ! Reste encore à automatisé quelques bacs et l année prochaine si tout se passe bien je rajoute des bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok beau résultat.

Je voudrais faire comme toi pour mon garage mais avec des étagères. Mais je sais pas quoi prendre pour qu'elles résiste au poids.

Je voudrais mettre 3 bacs par étagères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je commence à être envahi. Je fais un peu de pension pour le club ça devrait partir bientôt. Et je garde un bac pour les procatopus ;
)




Dans l'ordre de la vidéo :

wingei blue japan, et pseudomugil sp iriani

Crevette full blue rili et un petit groupe de pseudomugil gertrudae (ils seront dispo à la bourse dans 15j)

Badis Badis et un couple de macropodus opercularis

Crevette white pearl

Guppy

Un couple de microctenopoma ansorgii

Un couple de jordanela

Crevette blue dream

Crevette black rili

Un couple de kili Blue USA

Guppy

Wingei divers + microrabora erytromicron

Wingei divers + microrabora galaxy

Wingei divers

Guppy

Guppy

Repro macropodus

Repro tateurndina

Repro tateurndina



Et voilà à peut pret tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les killies (de Tintin !!!) sont des[i] Fundulopanchax sjoestedti[/i] "Blue USA"

Sinon, merci pour la visite, que l'on a aussi tous appréciée lors de la dernière réunion chez toi. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra !

Le tube est plein et on voit les petits yeux : à la naissance, tu les élèves à part ? Quelle nourriture leur donnes-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont isolé dans un petit bac rempli d'eau osmosé et après je nourrie avec des paramécies, puis microvers.

Et pour remplacer le mâle j'envoi de l'air dans le tube pour reproduire la ventilation du mâle. Par contre il faut le faire juste avant l’éclosion.

Si on le fait trop tot le mâle n'a pas le temps de supprimer les œufs non fécondé et du coup, tout pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci : les alevins naissent au bout de combien de jours stp ?

Je n'attends plus qu'un petit mâle pour mes femelles ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si ça va marcher, ce matin l'a diffusion d'air ne marchait plus et les oeufs ont l'air de blanchir un peu ! A voir donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon les procatopus que j'ai récup Dimanche sont vraiment géniaux, un super killi ! Smile

Ils sont bien vif, pas peureux et mange de tout et superbe que demander de mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]
que demander de mieux Very Happy[/quote]


Je t'avais prévenu qu'ils seraient magnifiques...

Des photos! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement tout les petits tateur sont nés et en nagent libre. Reste à bien les nourrir. C est vraiment pas facilement d avoir une porté uniforme en taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai planté la glosso que julie avait semé, j'ai pris une portion avec une grosse cuillère et je l'ai déposé doucement dans le fond du bac. On dirait que ça commence à pousser.
[attachment=2]20161026_180516.jpg[/attachment]

Et sinon mes procatopus commence à pondre, pour le moment il y a pas d'oeufs non fécondé, par contre je m'attendais pas à ce qu'ils pondent sur la mousse du filtre HMF mais c'est logique au final Smile
[attachment=1]20161026_181617.jpg[/attachment]
[attachment=0]20161026_181631.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le cul regardez ce que je viens de voir en animalerie. Ils avait aussi 3 autres espèces de killis.
[attachment=0]20161031_162216.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les autres killis que du classique, chromaphysemion et je sais plus quoi, mais il était assez petit, alors que les procatopus était très jolie. Il en avait que 3 par contre.

C'est à Derlbard à Parthenay. Avis au amateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]alors que les procatopus était très jolie.
[/quote]


Pourquoi, il ne sont pas beaux les tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils sont encore plus beau Smile

Et j espère voir des petits bientôt. La mousse du filtre est pleine d oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...