Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poisson17

monté de nitrite

Messages recommandés

bonjour j'ai eux une petite monté de nitrite dans mon bac une femelle guppy morte j'ai tous de suit traite avec denitrol batérie est j'ai un néon bleu qui a une tache blanche sur le dos je vousdrait savoir si il a risque de mortalité aussi est quoi fait trait aussi avec quoi merci cordilement bonne journée poisson 17 thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas lu et écouté nos conseils où l'on te disait de respecter la mise en eau d'un mois avant d'introduire tes poissons !!!

Tu n'y arriveras pas si, lorsque tu poses une question, tu ne viens même pas voir la réponse que l'on t'apporte, Thomas ! Et tu fais toujours cela. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille dommage ! Sad

Tu avais mis bactéries ? conditionneur d'eau ? au préalable ??? c'est pourtant résistant du guppy ... pas de chance ... Mais comme te le souligne Mine, prend le temps de suivre nos conseils, et le mot d'ordre dans l’aquariophilie c'est [b][i]la patiente[/i][/b] ;
)




Allez, on ce ressaisit Thomas, tu y arrivera ! c'est sur ! ;
)




:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patiente c'est pour le médecin 🤣 par contre effectivement la patience doit être la règle fondamentale,de même que l'écoute de l'expérience des anciens ;
)
ils possèdent la sagesse,eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose Thomas : tu pars dans toutes les directions, entre tous les MP que tu m'envoies et les 2 posts sur ton bac, comment veux-tu t'y retrouver...

Reste ici sur ce post et lis nos réponses et tu pourras poser tes questions. OK ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tache blanche sur le dos, Guppy mort... ça sent le parasite...

Si c'est le cas, gros risque que tout ton bac y passe.

Peux-tu nous décrire cette tache ? Plutôt comme un duvet ? Comme du coton ?

Quelle est la population dans ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pluto comme une plaque blanche sur le dos mais c'est sur c'est une parasite je vais traite avand que les autre adrape la maladi est j'ai 3 femmelle guippy est de néon bleu cordialement bonne journée thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thomas,

Ta description me fait penser à un parasite qui a anéanti tous les Guppy que j'avais dans mon nano, même en tentant de les soigner (bac hôpital, traitement, bains d'eau salée etc...) rien n'y a fait.

Je ne sais pas trop si tu peux les sauver...

En tout cas bon courage !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir compris, Thomas, que ton aquarium n'est pas neuf et je voudrais savoir si, avant de t'en servir, tu l'as bien désinfecté ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour oui il n'a pas neuf est je les bien désinfécté a eaux javelle est bien rinçai dans ma bainoir thomas bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Thomas, tu as (presque) tout bon, sauf que tu m'as dit avoir trop nourri et pas assez siphonné les restes au fond.

Donc, persévère en faisant tout bien.

Comment vont tes poissons rescapés ?

Evite de trop traiter, je crois que cela ne servira à rien : si l'eau est polluée as-tu en 1er fait un grand changement d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...