Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquaric851

Mon prochain projet : 1482 litres d'eau douce

Messages recommandés

Le mieux c'est encore un shéma :


[attachment=0]Aquarium customisé A4 Nomenclature.jpg[/attachment]

Et puis vos quetions ou remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi mettre la décante sur le côté? Une filtration en dessous serait plus discrète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce bac Smile tu aura un habillage pour la partie technique dessous? Tu as déja une idée du thème de ton bac( continent, population...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]Pourquoi mettre la décante sur le côté? Une filtration en dessous serait plus discrète.[/quote]

Le principe c'est de faire un bloc vraiment étanche sans aucune perte d'eau, de chaleur voir de son. Je veux jouer la carte de la sécurité tout en jouant celle de la solidité et celle de la legereté ! :naka:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]Super ce bac Smile tu aura un habillage pour la partie technique dessous? Tu as déja une idée du thème de ton bac( continent, population...)?[/quote]

Merci Pas de partie technique en dessous mais sur le côté gauche - voir plan.



Pour le biotope il y aura du bois de la pierre des plantes mais sur la population je ne sais pas encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="aquaric85"]


Merci Pas de partie technique en dessous mais sur le côté gauche - voir plan.[/quote]

Même pas une partie technique électricité? tu laisse les parpaing visible? QuestionSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas un beau projet pharaonique !

Il faudra nous en faire suivre le parcours point par point.

Et le plus amusant c'est que tu sais ce que tu veux comme aqua et biotope mais pas encore comme population ...

Une idée tout de même : genre amazonien, australo guinéen, lacs africains etc. etc. ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien la décision de zone technique sur le côté et pas en dessous.Quand on attaque ce genre de grand bac on craint pour l'équilibre.Imaginez la solidité du support fiable pour surélever 1,5 tonne sans risque de basculer.

Lorsque j'avais un bac de 2000 l je l'avais monté sur parpaings (une seule rangée),juste de quoi le surélever un peu du sol.Le petit vide entre le sol et le bac ne servait qu'à l'installation électrique (ballasts,minuteries...) et pompes à air.Comme c'était de l'eau de mer la partie technique était dans une pièce contigüe.

Autre argument:interventions dans le bac.Déjà la profondeur 1m (à rapporter à la longueur d'un bras humain normal Smile ) si le bac est assez haut,il faudra un escabeau !!!

Ceci dit c'est un super projet.J'envie ceux qui ont la place suffisante pour réaliser un grand bac,voir mieux encore,une fishroom 👏 Vivement des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaah Cool Sacré projet que wala! ?



ça va etre grandiose une fois le tout en action ! Smile



Bon bricolage alors, et tiens nous au courant de l'évolu' ;
)




Bon courage en tt cas ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet. Le biotope (même au sens large de milieu de vie précis en interaction avec des êtres vivants qui lui sont liés) n'est pas défini non plus: pas d'imitation de biotope sans savoir les habitants, ce serait comme faire une robe sur mesure sans connaître le modèle. Par contre tu as quelques idées de décor. Tu vas en faire rêver plus d'un avec ce projet. Tu te donnes combien de temps pour arriver à tes fins? C'est un projet pour un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, il y aura des pierres, des racines, du sable, des plantes voila pour l'instant. Mais pour le biotope : :sablier:

Il pouurrait etre très rapide mais en parallèlle je dois finr le salon et la salle de bain !!! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello hello !

Je vois que beaucoup de personnes se posent des questions. Ou j'en suis ? les photos ? tu fais ça comment ? je serai intéressé, etc etc

A ce jour la structure, l'ossature est faite. l'habillage et puis la finition vont se faire dans la foulée.

Pour faire cour : depuis l'année dernière, quelques "décès" dans mon entourage proche et quelques problèmes familiaux mon fauché en plein mais un autre évènement plus sympa est venu comblé ce vide : je suis devenu grand père ! Et là vous pouvez pas savoir la joie que cela procure et le temps que cela prends. J'en suis gaga !



Maintenant pour mieux vous expliquer l'aqua que je suis en train de réaliser sachez que c'est mon métier de base, la résine ou fibre de verre ou polyester depuis plus d'une vingtaine d'années. Que j'en ai déjà réalisé une bonne quinzaine avec quelques déboires au départ (il faut savoir resté modeste et humble) rectifiés à ce jour. Que je suis en train de mettre au point ce système que j'ai inventé.

J'aimerai en faire une activité principale ou a plein temps, mon entreprise quoi. Que je ne m'arrête pas qu'aux aquariums mais aussi je conçois et fabrique des terrariums, des paludariums, des filtres à bassin, des basins, des cuves techniques, etc ...

Pour ceux que cela intéresse perso et qui peuvent me servir de référence, n'hésitez pas en MP ce sera avec un grand plaisir.

Vos encouragements seront les bienvenus et s'il y a quelques conseillers sérieux ....



Pour les photos, Elles arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croyait que tu avais déserté le forum, que tu nous avais complètement oublié.

Félicitations à l'heureux grand-père Smile

Félicitations aussi car tu n'as pas abandonné ton idée, au contraire cela semble bien parti et là on attend tes photos.



Une "activité principale" : c'est possible en te faisant connaître dans le milieu aquariophile.

Ex : les aquariums pour cichlidés ne conviennent pas : MESSIEURS les concepteurs n'ont pas compris que pour ces poissons, territoriaux au possible, de grands aquariums aussi hauts - ou même - plus hauts que larges ne conviennent pas !!!

Il fait plus de largeur que de hauteur, soit une grande surface au sol, et les bricoleurs l'ont compris en fabriquant eux mêmes leur aqua.

Donc du "sur mesure" pourrait en intéresser plus d'un .



Un autre exemple : les "nano" beaucoup trop hauts pour des killies et souvent avec un couvercle laissant un espace d'un bon cm tout autour pour que nos killies sautent et qu'on les retrouve au sol, desséchés... Au départ ces nano étaient prévus pour des crevettes mais nous sommes de plus en plus nombreux à en chercher qui soient adaptés à nos killies...

J'ai acheté un terrarium (pour mes plus gros killies) sur lequel j'ai adapté un couvercle en verre totalement hermétique.



Ces deux exemples prouvent que les concepteurs d'aquariums ne suivent pas les "modes" quant aux poissons et tant mieux pour toi Guillaume si tu peux te faire une petite place au soleil.



En tous cas, contente de te revoir. :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...