Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Crevette neocaridina yellow

Messages recommandés

Salut

Je fais appel au pro de la crevette. J ai des yellow depuis la bourse de Nantes et pas une seule repro. Je comprends pas pourquoi. Elles sont dans les mêmes conditions que les autres crevettes pourtant. J ai essayé de changer la température mais rien n y fait. Il y a quelques jour j ai baisser la conductivité. Mais pour le moment rien mise à part qu elles ont recommencé à muer, c est peut être un signe ?

coucou,

Les parametres influencent bcp les crevettes.....sans savoir pourquoi certaines souches ne se reproduisent pas = stress, Ph , conductivite....

Ensuite, c est l hiver...generalement, une grosse pause a cette periode, est souvent constaté chez les eleveurs

ENfin, certaines souches sont tellement selectionnees que rien ou quasi pas de repros....

Perso, je n ai pas ce probleme avec la majorite des souches hormis les Tiger et Tiger deep blue.

Je dirais aussi la période hivernale ... attendons le printemps et voyons si plus de mouvement coté repro ..car pareil chez mes Sakura red , une repro depuis nantes..puis ... + rien .... Question Les paramètres sont les memes pourtant ! Smile

Fredo', ça ferai zizir aussi de voir un jour ta fishroom comme vyx, mais à crevettes ! ?Cool;
)

En quoi l hiver dans un bac chauffé peut il avoir influence? La pression atmosphérique peut être ? Pour le moment j ai pas de problème avec les bleu ou les rc. Ni de baisse de repro.

Lionel = tu es le bienvenu si un jour tu souhaites passer.

j ai deja pas mal de photos dur un autre forum ou j ai plus de crevetteux et une rubrique mais pas le temps d alimenter.

Lesphotos sont galeres a charger sur les fofos, poir moi qui suis sur tel ou tablette la majorite du temps.

plus simple via facebook

guillaume = changes tes yellow de bacs, souvent ca declenche, ou un changement d eau.....comme les poissons

j ai un ami = un an sans repro et bizarrement, il ajoute 6 jeunes de chez moi, et il a 2 grainees.

peut etre la consanguinité, meme si j y crois pas chez les crevettes.

C est ce que j ai fait j ai changé la moitié de l eau par de l eau à 100us.

DOUCEMENT les changements d eaux brutaux...elles detestent les variations importantes, ou fait remettre au goutte a goutte sinon

T inquiéte j y suis pas allé comme une brute ;
)