Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Crevette neocaridina yellow

Messages recommandés

Salut



Je fais appel au pro de la crevette. J ai des yellow depuis la bourse de Nantes et pas une seule repro. Je comprends pas pourquoi. Elles sont dans les mêmes conditions que les autres crevettes pourtant. J ai essayé de changer la température mais rien n y fait. Il y a quelques jour j ai baisser la conductivité. Mais pour le moment rien mise à part qu elles ont recommencé à muer, c est peut être un signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

Les parametres influencent bcp les crevettes.....sans savoir pourquoi certaines souches ne se reproduisent pas = stress, Ph , conductivite....

Ensuite, c est l hiver...generalement, une grosse pause a cette periode, est souvent constaté chez les eleveurs

ENfin, certaines souches sont tellement selectionnees que rien ou quasi pas de repros....



Perso, je n ai pas ce probleme avec la majorite des souches hormis les Tiger et Tiger deep blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi la période hivernale ... attendons le printemps et voyons si plus de mouvement coté repro ..car pareil chez mes Sakura red , une repro depuis nantes..puis ... + rien .... Question Les paramètres sont les memes pourtant ! Smile



Fredo', ça ferai zizir aussi de voir un jour ta fishroom comme vyx, mais à crevettes ! ?Cool;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi l hiver dans un bac chauffé peut il avoir influence? La pression atmosphérique peut être ? Pour le moment j ai pas de problème avec les bleu ou les rc. Ni de baisse de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel = tu es le bienvenu si un jour tu souhaites passer.

j ai deja pas mal de photos dur un autre forum ou j ai plus de crevetteux et une rubrique mais pas le temps d alimenter.

Lesphotos sont galeres a charger sur les fofos, poir moi qui suis sur tel ou tablette la majorite du temps.

plus simple via facebook



guillaume = changes tes yellow de bacs, souvent ca declenche, ou un changement d eau.....comme les poissons

j ai un ami = un an sans repro et bizarrement, il ajoute 6 jeunes de chez moi, et il a 2 grainees.

peut etre la consanguinité, meme si j y crois pas chez les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce que j ai fait j ai changé la moitié de l eau par de l eau à 100us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUCEMENT les changements d eaux brutaux...elles detestent les variations importantes, ou fait remettre au goutte a goutte sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquiéte j y suis pas allé comme une brute ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...