Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maminou1

Arvert 2016

Messages recommandés

Deux manifestations ont lieu cette année à Arvert



1- [b]Le France Discus Show du 1er au 3 avril[/b]


[attachment=1]affiche discus show 2016-3.png[/attachment]

2- [b]La bourse annuelle du club Aqua 17[/b]


[attachment=0]affiche club Arvert-2.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nous venons de perdre notre tout premier poipoi hier soir...un betta crowntail.lui qui nous avait déclencher notre amour pour laquariophilie.ne voulant plus en acheter en magasin j'aurai aimé savoir si lors de la bourse il y aurait des bettas en vente.ou si vous pouviez me contacter ldeses coordonnées d' éleveurs sachant que nous habitons a Saintes.merci davance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



Il y aura certainement des bettas à cette bourse, je pourrais le confirmer un peu plus tard quand tous les exposants seront connus.

Moi, je suis à Saint Vaize à côté de Saintes. Je connais 2 personnes qui en élèvent.

Fais moi un MP et je pourrais te transmettre leurs coordonnées.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois-ci je réserve le jour avec ma chérie en espérant qu'un repas de famille ne se glissera pas dans la date ?.

Je ne viendrais pas pour exposer mais pour rencontrer les Amis de l'APC et peut-être repartir avec quelques crevettes si j'aimais elles aussi décident de venir s'exposer SmileVery Happy.

Je serais désireux de refaire mon cheptel de Néocaridina Héteropada avec des spécimen au rouge profond :$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rock: Je viendrais aussi en visiteur/acheteur avec ma femme toute ronde Laughing si tout roule pour elle ! Laughing (joli jeu de mot hein?! Razz )



Je ne sais pas si nous viendrons le 1,2 ou 3 ... ça sera en fonction de nos dispo ce WE là ... mais je me posais une question, j'ai cru comprendre que des vendeurs pro comme [i]la ferme de brilly[/i], [i]AsiaDiscus[/i], et d 'autres seraient de la partie, mais vendent-ils dès les 1er jours ou est ce que les ventes de didisc' ce feront que le 3/04? Exclamation



Merci de me tenir informé les amis ... ;
)




[u]PS:[/u] si il y a des membres APC exposant à la bourse le dimanche, est ce qu'il y aurait un membre motivé pour essayer de me vendre les quelques Adoketa qui me restera d'ici là? Exclamation



Merci. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu y vas je pense qu'il vaut mieux y aller le dimanche pour la bourse.

Je vais voit peut etre que je vais y aller vendre des crecre, si j'ai pas tout vendu avant via mes annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, d'après les infos que j'ai, les pros ne feront pas de prix "bourse" le dimanche, au vu du prix excessif de la location des stands/bacs ... (Info donné par AsiaDiscus) ;
)




Sinon, j'ai eu des nouvelles d'Iktus aqua (C.Eon), il ne sera pas présent à Arvert ... Sad



Maminou, penses tu qu'on aura une liste des poissons de la bourse du dimanche ? si oui, à quel moment ? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly ne fais plus de bourse

seront present

asia discus

fred gobert kl discus france

amazonia dream



discus brilly est definitivement ferme



sera n'est plus partenaire mais nous avons desormais dennerle et eheim qui sont partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour asia cette fois il paye le meme prix que tout le monde avant il payait moins donc forcement il dit ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant toutes ces informations. C'est vraiment une bourse à ne pas rater :rock::rock:. J'espère qu'il y aura aussi des micros vers car par négligence j'ai perdu ma souche que je maintenais depuis plusieurs années. Sad

Sinon SmileSmileSmile:rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans un mois et demi et pas beaucoup de retombées, les amis !

Qui vient en exposant le 3 avril : l'APC et le KCF seront ils présents, en nombre du moins ?

Je ne pense pas que j'irai : je vais me réserver pour St Hilaire où je risque d'avoir des killies qui auront bien "poussé" et peut être quelques cichlidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a aucune info pour s’inscrire déjà, les organisateurs pourrait passer par ici pour mettre les infos.

De plus je ne peux plus aller voir sur leur forum, mon compte vient d’être supprimé pour je ne sais quelle raison.

J'ai entendu parler d'une limite de bacs par personne, est ce que c'est confirmé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]on a aucune info pour s’inscrire déjà, les organisateurs pourrait passer par ici pour mettre les infos.

De plus je ne peux plus aller voir sur leur forum, mon compte vient d’être supprimé pour je ne sais quelle raison.

J'ai entendu parler d'une limite de bacs par personne, est ce que c'est confirmé ?[/quote]


Les discus ont la priorité et de plus je crois que l'on ne les intéresse pas trop...?

Certaines personnes ont la rancune tenace.

Pourtant la passion vis à vis de nos poissons devrait aplanir les angles, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais oui, mais c'est pas forcement le cas.

Merci franck pour les infos, c'est avec toi qu'il faut voir pour les inscriptions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le cul de voir que la ferme de brilly soit définitivement fermé ... que c'est il passé Franck ? tu as des infos ? Exclamation tout leurs poissons sont déja partis ? Surprised



Pour Arvert, dépêcher vous les gars, et c'est peu être déjà trop tard ...à Bourcefranc, beaucoup on réservé a ce moment car à priori les places sont très limité...

Pour ma part j'y serai en visiteur/acheteur ... Par contre je veux bien les dates de St hilaire Mine si tu les as ... Exclamation



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, jespère qu on aura des infos du pourquoi .... Question



Toujours pas d'info sur les poissons de la bourse ? qui sera présent du fofo ? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de liste officielle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si voici la liste de mes besoins Very HappyVery Happy

Néocaridina Héteropada rouge

Vesicularia dubayana ( mousse de java)

Micro vers

......

:rock:CoolVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux pas de la full blue plutôt? J ai tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos propositions SmileSmile la mousse de java c'est pour mes petits cynops, et niveau crevette je serais plus tenté par de la sakura Red et espérant qu'elle soit plus stable que les bleus niveau couleur :drunk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes full blue sont très stable en couleur contrairement au dream/velvet qui ont l'air moins stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, je pense que tu trouvera ton bonheur là bas, y'a pas de raison .. Smile



Je peux aussi avoir des micro vers pour toi ... ;
)


Pour ce qui ai des crevettes ... chope autre chose que les red sakura, j'en maintien déja ... évitons les doublons ... trouve une autre variété simpa et coloré ! Au pire, je pourrai t'en lacher lorsque j en aurais un peu plus ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]
Pour ce qui ai des crevettes ... chope autre chose que les red sakura, j'en maintien déja ... évitons les doublons ... trouve une autre variété simpa et coloré ! Au pire, je pourrai t'en lacher lorsque j en aurais un peu plus ... ;
)
[/quote]


Je suis un peut trop exigent comme ça, mais je veux juste des belles rouge et pas forcément sakura, ne t'inquiet pas je ne vais pas te couper l'herbe sous le pied je te laisse le marché de la Sakura rouge LaughingLaughingLaughing?.

Je pense même que je serait prêt à prendre n'importe quel lot sans pour autant quel soit toutes rouge :$Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy t'inquiète, fais toi plaisir avant tout ! ;
)
Peu être qu'on ce croisera la bas ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous relaie la liste des poissons postée par Aqua 17 sur son forum :



combattants

scalaires

scalaires black

discus

platy

xipho

guppy

gouramis leerie

ramirezi

crevettes

anétone Héléna

plantes

ancistrus

ancistrus gold

L144

Heteropoda blue Jelly

corydoras



ciclidés

( je ne peux vous décrire ce qu'il y aura, trop mal écrit pour que je puisse déchiffrer ...)





Marin:

coraux durs et zoanthus

coraux mous



je n'ai pas plus de précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel !

ça c'est de l'info, merci Maminou (j'avais un peu de mal à avoir des détails sur l'autre fofo en fait)



c'est parfait

je pense que c'est les mêmes exposants que la dernière fois, ou bien à la bourse de Ste Hilaire je ne sais plus



les oeufs de poissons congelés ont eu un grand succès dans mon bac, merci !

du coup je me demande s'il serait possible de profiter de la bourse pour que Guy m'en emmène à nouveau (et des Artemias), mais je crains que le congelé ne le reste pas vraiment s'il n'est pas au frais (il y a peut-être un frigo ou congel sur place ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux les mettre dans une boite polystyrène et il y a un frigo sur place ça ne devrait pas créer pas de souci..

Dis moi ce que tu veux



Pour les récifalistes, effectivement ce sont les mêmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, nickel, je viendrais avec ma glacière, ça devrait tenir le voyage je pense



il me faudrait :

- 2 plaquettes d'oeufs de homards (j'avais dit "poisson" plus haut, c'était une erreur bien entendu)

- 4 plaquettes d'Artemias



merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je t'apporterai ça...



Toujours pas de sable dans ton aqua ???

J'en ai reçu de beaux " oranges " si tu vois ce que je veux dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas très sérieux cette liste. Il y a aucun détail.

Alors il y aura des poissons bleu et puis des vert...

Comme beaucoup cette année je vais boycotter cette bourse qui manque de sérieux. Voilà c,est dit. Vivement St hilaire et Nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="maminou"]Ok je t'apporterai ça...[/quote]

nickel ! merci !

c'est quand même bien pratique les bourses pour se voir... Very Happy


[quote="maminou"]Toujours pas de sable dans ton aqua ??? [/quote]

ben si, tu dois confondre, ça fait longtemps que j'ai du sable dans le bac, et du monde pour le surveiller Very Happy :



https://2img.net/h/oi63.tinypic.com/1hdoc0.jpg" alt="" />



https://2img.net/h/oi67.tinypic.com/20zutk0.jpg" alt="" />



https://2img.net/h/oi65.tinypic.com/30w1cfm.jpg" alt="" />


[quote="maminou"]J'en ai reçu de beaux " oranges " si tu vois ce que je veux dire Very Happy[/quote]

tu veux dire des cerianthes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Vyx ... moi je ne fais que relayer

Mais il faut dire aussi, il n'est pas toujours facile d'obtenir la liste correcte des poissons qui seront proposés

et quelques fois, on a seulement la catégorie ( exemple : vivipares, cichlidés ...) et je parle en tant qu'organisateur de bourse



En ce qui concerne le marin, c'est " difficile " de donner trop d'indications ;
)




Pour St Hilaire, on a mis en place un nouveau mode d'inscription ... mais chut !!! il vous sera dévoilé en temps et heure voulus

et l'affiche va bientôt être diffusée ...



A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]C est pas très sérieux cette liste. Il y a aucun détail.

Alors il y aura des poissons bleu et puis des vert...

Comme beaucoup cette année je vais boycotter cette bourse qui manque de sérieux. Voilà c,est dit. Vivement St hilaire et Nantes.[/quote]


Et bien il ne va pas rester grand monde de l'APC à cette bourse ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c est pas facile d organiser une bourse. J ai donné un peu avec niort et même si j ai très peu d expérience dans ce domaine je pense qu il y a du laisser aller. Je vais reparler encore une fois de Nantes mais lors des inscriptions il est exigé de donner les noms complet et le nombre approximatif de poissons vendu.

Je sais que tu n y es pour rien le problème vient de la source Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, vous ne venez pas à Arvert les amis ?

Bon, on se verra à St Hillaire alors...



"En ce qui concerne le marin, c'est " difficile " de donner trop d'indications ;
)
" : ooops !!! j'avais pas percuté, sorry... donc on verra sur place, ok.



Pour les cerianthes, mes poipoi sont encore bébés et je ne veux pas prendre le risque qu'ils servent de casse-croute Very Happy mais quand ils seront adultes, why not ?! les tiennes sont super chouettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Candide, je crois que nous sommes plusieurs qui ne remettrons plus les pieds à la bourse d'Arvert tant elle a été désastreuse pour nous.

Par contre, Maminou peut compter sur nous pour sa bourse conviviale au possible. ;
)
👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...