Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geopanchax

Oups!!!

Messages recommandés

Mine, je m'incline devant tant de sagesse de ta part....

Malgré une eau bien fraiche, la présence de deux mâles [i]Aphyo. cognatum[/i] dans le bac, voilà ce qui m'attendais dans le bac de mon salon ce soir! :tmi:

Il faut bien dire que j'avais repéré les prémices du truc depuis deux ou trois jours... Surprised


[attachment=2]IMG_5940 (Copier).JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_5941 (Copier).JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_5942 (Copier).JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy?Very Happy !!!!!



Le jour de la ST Valentin !

Un joli cadeau : tu pourras toujours les mettre en vente (ou les donner ;
)
) sur "leboncoin" où en général on en trouve à la pelle !!!

PS : et tes cognatum n'ont pas interêt à s'approcher ...

:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Very Happy?Very Happy !!!!!

PS : et tes cognatum n'ont pas interêt à s'approcher ...

:*[/quote]


Je les ai pas vu depuis le début de la semaine... Laughing



Je suis encore parti vers un bac surpeuplé je crois bien, avec une eau à 21°C ils sont motivés... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"][quote="MINE 79"]Very Happy?Very Happy !!!!!

PS : et tes cognatum n'ont pas interêt à s'approcher ...

:*[/quote]


Je les ai pas vu depuis le début de la semaine... Laughing



Je suis encore parti vers un bac surpeuplé je crois bien, avec une eau à 21°C ils sont motivés... Cool[/quote]


Je t'avais dit qu'ils feraient la loi surtout pour protéger leur progéniture.

Je crois que tu as fait ce que l'on appelle un "acte manqué", à savoir cela te manquait trop un bac surpeuplé ... Very Happy



Edit : réserve pour la prochaine bourse un gand aqua : 200 l je ne sais si cela suffira ... ;
)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised Et bien, tu parles d'une rapidité ... Razz



Tu m'ettones qu'on en trouve facilement et à petit prix de cette espèce ! Cool



Bonne suite alors, et hate de voir les petios bientôt Cool



Et tes cognatum? tjrs pas revu ? Exclamation:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de [i]cognatum[/i]...Ce soir la femelle ne tolère même plus le mâle dans un périmètre proche du nid, il est parti au calme à l'autre extrémité du bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que les cognatum soient exterminés ou alors bien planqués tellement ils ont eu peur : tu me crois maintenant geo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il ne serait il possible d'avorter avant la naissance en retirant les oeufs pour que tout retourne à l'ordre. Question

Car il va falloir caser les petits après ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, le terme "avorter" ne convient pas dans ta phrase ;
tu veux dire supprimer les œufs avant la naissance... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le gros bordel dans le bac ce soir. La femelle est rouge cerise et c'est poursuites entre elle et le mâle.

Plus tien sur la pierre et je ne voit rien dans la dépression creusée à coté...P'têt bien qu'il n'y aura rien à caser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle aurait eu une petite faim ?

As tu vu si son ventre était sur le point d'exploser ? ;
)


En tous les cas cela a l'air de bien t'intéresser cette nouvelle population à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours intéressant...J'ai eu des [i]Hemichromis bimaculatus [/i] vers la fin des années 70, je trouve le comportement de[i] H. lifalili[/i] très différent en présence d'une ponte...

Rien ne laisse supposer que le mâle ait fait bombance de sa progéniture. Les oeufs ont bien éclos, les chorions vides sont toujours sur la pierre. Aucune trace d'alevins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois la femelle, tu devrais voir des alevins ... a moins qu'elle ai creusé derrière un pierre ou autre pour les planquer ...

Le male est dominé alors???? Exclamation

Chez moi avec les [i]adoketa[/i], le mâle a tué sa femelle après x semaine ou elle le chassait pour protéger la progéniture ....Bon là c'est encore une autre aventure avec les [i]hemi[/i] mais surveille bien ! ;
)




Tu aurai une photo du bac d'ensemble oliv' ? Exclamation



;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien peur que mes deux Hemichromis remettent ça.... Sad

Madame est rouge cerise et présente un joli bedon bien rebondi. Monsieur astique la pierre et creuse derrière... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben ils ont remis ça samedi...Il y a une différence, c'est que la femelle accepte que le mâle garde le nid, c'était pas le cas la fois précédente.

Tout de même, 14 jours entre les pontes, je vais mettre des glaçons pour les calmer... Cool








[attachment=0]IMG_5948 (Copier).JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils leur faudra plusieurs pontes si ils site jeune afin qu'ils trouvent chacun leurs places lors des repro, sa ne m'étonnerait pas qu'ils aient envi de bouffer du killie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils bouffent leurs alevins, pour l'instant ça suffira. Visiblement, les deux Aphyos ont disparu corps et biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, une partie des oeufs est arrivée à terme et des alevins sont nés, une petite cinquantaine. Papa et maman ont pris soin des mioches pendant 48 heures, les déplaçant d'un trou à un autre et ce matin...plus rien!

P'têt bien qu'il reste un [i]cognatum [/i]dans le bac qui festoy la nuit!

On verra ça au prochain épisode, dans une quinzaine! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des cannibales qui mangent d'autres poissons et même leur progéniture, " j'vous dis qu'ça Monsieur" ... Very Happy:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy , ça, c'est plus les parents que les killis je pense ... killis morts je pense aussi ;
.. Razz Photo du bac d 'ensemble tjrs attendu ExclamationRazz ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Lionel, ça devais pas tarder...J'ai ressorti l'APN pour faire des clichés de certains de mes pensionnaires, en particulier des jeunes [i]Aphyoplatys duboisi [/i]qui sont maintenant des copies conformes des adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Lionel, j'ai fait la photo...

N'empêche que ces deux salopiods commence à mettre le bac en vrac...Ceci dit ils sont bien sympas ces petits Cichlidés...Mine tu devrais essayer, tu vas les adorer! Very Happy


[attachment=0]IMG_5965 (Copier).JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Tu peux toujours courir !



Dans un an je te vois derrière un 200 l rempli de 50 - au moins - juvéniles, lors d'une bourse ... à moins que tu ne les donnes tout petits comme "vivant" à tes callopanchax ou autres gros gourmands ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tes lifalili ont pris leur marque dans le bac,chez moi pas de repro pour le moment,à chaque ponte l'ancistrus mange les œufs dans la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! merci oliv' ;
)


Belle jungle verte en effet ... mais clairement je doutes qu il te reste un killi de vivant la dedans ! Laughing



Pour tes repro future, en spécifique, c'est clair que tu peux multiplier les chances d'avoir moulti petit ! Razz Tu pourra en donner à tous! surtout à Mine ! :devil:



Les petiots vont bien ? toujours pas dévoré ? Exclamation , disons que dans 7/10 jours, qd les parents recommencerons leur danse de séduction, parade amoureuse, soit tu pèche les petits pour les isoler, soit tu les laisse ce faire bouffer par papa et mama ! RazzLaughing;
)




Bonne suite :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]Super ! merci oliv' ;
)


Belle jungle verte en effet ... mais clairement je doutes qu il te reste un killi de vivant la dedans ! Laughing



Pour tes repro future, en spécifique, c'est clair que tu peux multiplier les chances d'avoir moulti petit ! Razz Tu pourra en donner à tous! surtout à Mine ! :devil:



[color=#0000FF]Les petiots vont bien ? toujours pas dévoré [/color]? Exclamation , disons que dans 7/10 jours, qd les parents recommencerons leur danse de séduction, parade amoureuse, soit tu pèche les petits pour les isoler, soit tu les laisse ce faire bouffer par papa et mama ! RazzLaughing;
)




Bonne suite :*[/quote]


Dis donc Lee, c'est bien de répondre aux posts (un peu plus) souvent mais il faut les lire et non pas les "survoler" car Olivier a bien écrit : " Papa et maman ont pris soin des mioches pendant 48 heures, les déplaçant d'un trou à un autre et ce matin...plus rien!"

:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh :tmi: bah oui, portenawak' moi ce matin, Laughing de plus que j'avais posté et suivi pr la fringale des parents! Razz



Pas me taper, tète dans le derrière ce matin ! Razz🤣:emo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool avec Lionel Mine, il a bien le droit de sauter une ligne...Pour la peine je te réserverai la première repro réussi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais d'autres qui sautent des lignes ... Je pense que c'est le 1er cadeau de ta part que je me verrais contrainte de refuser. Cool;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour cette 3ème ponte : Exclamation que tous vivent geo !!! :tmi:Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? ils sont chaud chaud de la repro' tes nouveaux pensionnaires ... tu devais pas baisser la T° à 12° Exclamation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Bonne chance pour cette 3ème ponte : Exclamation que tous vivent geo !!! :tmi:Very Happy[/quote]

Tu as raison, ça garnira quelques uns de tes bacs! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Olivier, Exclamation l'on dit que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures...

:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas un peu :fubar: ce geo : ne voilà t'il pas qu'il se prend pour un 👼 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...