Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien79310

Journée à l'étang de Verruyes

Messages recommandés

je crois que Damien avait parlé de 11h/11h30

Stp, je peux avoir l'adresse de Vyx, car si c'est moins loin et qu'il fait pas beau c'est vrai que d'aller direct chez guillaume peut-être avantageux.

Ps: je peux ramener des chaises si vous le souhaitez et le nombre que vous souhaitez.

allez allez, pluie ou pas, tous à l'étang, moi, jpense amener mon bon vieux matos de pechaillerie ! Laughing rien de tel qu'un temps orageux pour choper de la carpe !!! Laughing

Puis, penser à vos parapluie !!! Laughing

PS: qui veux des pistia ..???? j'en ai plein mon 180 L Africa ... :*

Je n'ai pas beaucoup d'idées pour mon apport de nourriture, il y a déjà beaucoup !

Je vous propose:

Un pain complet bio de 800gr

Des melons (ils sont normalement très bons)

Pour les poissons :

Des paramécies

Des daphnies

Pour un ou des amateurs intéressés par les ASA, [b]sur demande [/b]je peux apporter et donner :

Quelques couples d'Austrolebias paucisquama

Plusieurs lots de 10 alevins d'Hypsolebias fasciatus. Mine dévoue toi, ils sont dans une boule

Je peut encore donner des petits poches de terre diatomées si quelqu'un veut, tue les fourmis dans la maison.

Moi je cherche un clea helena stp.

yop yop !

Les pistias sont prêtes ! y'en aura pour toutes personnes qui en souhaites ... notamment en priorité Valentin, Julie, Mine ...et puis d'autres si vous voulez ... ;
)
Pensez juste à prendre un bocal ou poche pour le transport jusqu’à chez vous, je ne compte pas donner mes tupperwares ! Laughing;
)

Si vous avez vers de vase, ou autres nourriture vivante assez grosses je suis preneur ... ces mes Adoketa qui apprécierons ! ;
)

Je prendrais peu être une espèce de kili ... a voir suivant si ils me font de l'oeil ! Razz;
)

Mine a goûté en avant première le pineau que j'amènerai demain ... vous m'en direz des nouvelles ! Laughing;
)

:hai:

[quote="vautour"]Je n'ai pas beaucoup d'idées pour mon apport de nourriture, il y a déjà beaucoup !

Je vous propose:

Un pain complet bio de 800gr

Des melons (ils sont normalement très bons)

Pour les poissons :

Des paramécies

Des daphnies

Pour un ou des amateurs intéressés par les ASA, [b]sur demande [/b]je peux apporter et donner :

Quelques couples d'Austrolebias paucisquama

Plusieurs lots de 10 alevins d'Hypsolebias fasciatus. Mine dévoue toi, ils sont dans une boule[/quote]

Didier, tu ne devais pas apporter le fromage ?

Sinon, OK pour un peu de vivant et grand merci (mais cette fois j'aimerais avoir le fond du bocal car à Bourcefranc Holyver m'a donné le dessus avec une dizaine de paramécies qui se battaient en duel ! Very Happy ).

Quant à tes ASA je te dis malheureusement non ;
)
: je vais manquer de place, la faute à tes amis du KCF qui me font trop de "cadeaux" et comme j'ai des "repros" que je voudrais bien élever tout de même, cela va déjà être la crise du logement.

Donc dernière mise au point : on se retrouve sur la place de l'église de Mazières en gâtine entre 11 h et 11 h 15, dernier délai.

Le chiffre des personnes présentes est allé à la baisse car aucune nouvelle de Vincent (j'espère que tu vas bien, Vincent : on aimerait avoir de p'tites nouvelles) et Lee vient seul car maman et bb restent à la maison... CE QUI FAIT 17 - 3 = [b][u]14 [/u][/b]

tintin et marine seront également de la partie. Donc 16 Smile

Par contre si le temps est comme aujourd'hui, soit ça se fait chez nous soit on viendra pas. J'ai pas envie de passer l'après midi sous un une bâche.

Par contre, si le temps est déplorable demain à 9 heures, par ex, tu donnes ton adresse pour que l'on s'y rende tous. ;
)

[u]Il faudra que chacun regarde le post avant de partir que l'on se retrouve tous au même endroit.

[/u]

Chez moi après des ondées passagères le soleil est au rv depuis un bon moment. On y croit ? Smile

[u]IMPORTANT[/u] : Guillaume stp, demande à Tintin de me téléphoner, merci ...

Quelqu'un veut il une souche de micro vers ?

coucou!

Par chez moi depuis 16H : vent, mais beau temps ! Cool Alors pour demain, à part des ondées de pluie, c'est pas cela qui va me "refroidir" ... vous si ? Moi, j'ai pas vraiment envie d être renfermé ! ;
(
Puis, on a de la chance d'avoir un endroit à peu près couvert à l'étang ! ;
)

Maminou, il devrait y en avoir pour toi des pistias ! ;
)

Vautour, si tu as un beau couple de A. paucisquama, pourquoi pas ! ;
)
... merci Mine du conseil :*

Allez allez on croise les doigts pour demain ! Cool

J ai pas envi d être renfermé non plus. Mais pas envie de me caillé bon plus.

OK mine je lui dit. Je veux bien des microvers je viens de faire une boulette et je sais pas si ils vont repartir !

Chez nous pas une goutte de pluie de la journée , juste un peu de vent ....

Merci Lee'ow !

Les amuse-bouche sont prêts. A demain

C'est fait [attachment=0]20160611_184319.jpg[/attachment] si j'ai des nouvelles de valentincog on faire la co voiturage.

On croise les doigts pour le temps

OK pour un couple de paucisquama, je le pêche demain matin.

Pour le fromage c'est trop tard, j'ai de très bons melons.

Il fut un temps j'étais un grand utilisateur de la météo, je viens de consulter les prévisions pour chez vous, à mon avis c'est jouable avec un risque de courtes averses mais après 16h le risque de pluie est plus important.

Bonjour tout le monde, petite news de l'étang, terrain très humide avec un petit 15°C pour le moment. Ciel très couvert, averse prévu vers 14h (environ 2mm) et température max 19°C.

avec Damien on a pris la décision de ne pas faire le repas à l'etang.

Donc pour ceux qui vienne du sud, rendez vous toujours sur la place de Mazière et ensuite Damien vous guidera jusqu'ici, je vais quand même vous envoyer en MP mon adresse.

Et pour ceux qui viennent du Nord je vous envoi aussi mon adresse pour venir directement. Avec un GPS on trouve très facilement.

Merci tout le monde, nous avons passé un très bon dimanche. On a bien mangé et bien discuté aussi.

Merci encore pour mes plantes et daphnies. Les plantes sont déjà dans les bacs et je vais installer les daphnies bientôt.

Merci à tous, journée géniale comme l'a dit Julie.

Je pense pouvoir organiser une journée de ce type dans l'étang de mon oncle (étang familial beaucoup plus petit que celui de Damien), en juin de l'année prochaine 2017, qu'est-ce que vous en pensez ? Histoire de changer de lieu, et d'organisateurs aussi. Cette journée se baserait sur le même type que celui-ci. Very Happy

Merci à tous pour cette très bonne journée en votre compagnie.

Merci à Guillaume et Mélanie de nous avoir héberger afin de pallier aux caprices de la météo.

Amitiés à tous et à bientôt

plop! merci pour l'accueil de guillaume et mélanie pour nous avoir évité d être trempé comme une soupe dimanche ! ;
)

On a passé un bon moment, papoté , c'était cool et tranquilou ... Dommage qu'on ai pas vu l'étang, que je n'ai pas pu poser ma canne à pèche dans l'eau, enfin, ça juste a cause de madame météo !!!! L'année prochaine sera plus clément ...positivons ! :rock:Cool

Sur la route du retour, je me suis fais arrêter par la gendarmerie, à l'entré de Niort , ouf ...l'alcool a eu le temps de ce diluer ... j'avais 0.05g/L ... ? je m'attendais a pire ! Very HappyLaughing ils ont été gentil avec moi, car mon assurance n'était pas a jour ... :tmi: ils m'ont fait repartir tranquilou ! Smile;
)

Valentin, ça peu le faire pour l année prochaine à ton étang ... dis nous en plus ... ;
)

Didier, merci pour le couple de A. paucisquama;
Ils sont dans un petit 50 L en mode observation, puis je les mettrais plus tard dans mon bassin "bassine" Laughing;
)

Cool que tout le monde ai pu profiter des Pistias ! ;
)

J'attend de voir les photos prisent par papinou et vautour ! ;
)

:*

Beaucoup de remerciements ont déjà été formulés.

J'ajoute ma voix pour remercier nos hôtes qui ont assuré au pied levé. ;
)

En vrac : le repas copieux et bon concocté par tous, la convivialité de rigueur et une bonne humeur qui nous ont fait oublier le mauvais temps ;
les échanges et petits cadeaux entre nous : le vivant + des killies (merci Didier) plantes aquatiques (merci Lee et Guillaume) plantes aériennes (merci Julie) etc. Smile

Un merci tout particulier à Maminou/Papinou ainsi qu'à Didier qui ont fait 2 heures de trajet pour venir à notre petite fête. 👏

C'est sûr on remet ça l'an prochain.

Nous avons également passé une très bonne journée, ça fait plaisir de voir tous ces aquariophiles rassemblés dans la bonne humeur. Nous avons été également ravi de vous accueillir et pouvoir vous faire visiter ma fishroom. Ce qui m'a aussi permit de prendre plein de conseil auprès de Papinou Smile

C'est sur qu'on remet ça l'année prochaine avec le soleil en plus Smile

Bonjour à tous,

Quelques photos de notre réunion très amicale...

[attachment=5]IMG_0677.JPG[/attachment]

[attachment=4]IMG_0678.JPG[/attachment]

[attachment=3]IMG_0679.JPG[/attachment]

[attachment=2]IMG_0681-2.jpg[/attachment]

Lionel goûte ...
[attachment=1]IMG_0683.JPG[/attachment]

avis partagé ???
[attachment=0]IMG_0684.JPG[/attachment]

merci pour els photos Smile

La dernière c'était pas la peine Very Happy

Et au retour, en passant à Gourgé nous n'avons pas pu résister ...

Il nous fallait bien quelques photos "nature" puisque Madame Météo ne nous a pas permis de voir l'étang !!!

[attachment=4]IMG_0686.JPG[/attachment]
[attachment=3]IMG_0691.JPG[/attachment]
[attachment=2]IMG_0693.JPG[/attachment]
[attachment=1]IMG_0698.JPG[/attachment]
[attachment=0]IMG_0705.JPG[/attachment]

Et voilà, encore merci pour tout et à bientôt pour d'autres photos (de nos vacances)...

vous avez bien fait, il est très jolie ce coin.

Merci pour ces jolies photos.

Je vous souhaite de très belles vacances en Corse où j'ai d'excellents souvenirs (oui, Lee, j'ai aussi fait des "petits bouts" du GR20, et de belles randos, j'ai pas toujours été une mamie).

Exclamation Et, si vous pouviez nous en rapporter un peu d'un beau soleil.

Profitez bien vous l'avez bien mérité. ;
)
:*

[quote="Vyx"]
La dernière c'était pas la peine Very Happy[/quote]

Si, si, justement, on devrait la faire encadrer et l'exposer à chaque manifestation où APC est présent! 🤣

et le mien alors .... Razz?

mais j'ai eu de la chance :
[quote="lee'ow"][post]36938[/post] Sur la route du retour, je me suis fais arrêter par la gendarmerie, à l'entré de Niort , ouf ...l'alcool a eu le temps de ce diluer ... j'avais 0.05g/L ... je m'attendais a pire ! ils ont été gentil avec moi, car mon assurance n'était pas a jour ... ils m'ont fait repartir tranquilou ! [/quote]
;
)

En attendant, merci pour les photos papi/maminou, et leurs qualité ! vous avez un APN de compèt' ! Cool;
)

Comme mine, profitez bien de ces vacances bien mérité sur " l'île de beauté" et faites nous un beau reportage photos de tout ça ! Cool;
)

L'année prochaine, une APC teuf avec le sunlight ! :sun:?

;
)

[quote="Vyx"]pour prouver mon alcoolisme 🤣[/quote]

Un verre de vin n'est pas forcement révélateur d'alcoolisme, mais plutôt de convivialité...Vous avez l'esprit mal tourné quand même!!! :devil:

Laughing bin, on vois sur la photo qu'une seule prise d alcool .... alors qu il y en a eu bien plus d'une .... :tmi:Laughing:devil:

ps: Géo, j espère l'année prochaine te voir parmi nous pour trinquer !

A cette période de l'année ça me semble difficile...En fait ça devient difficile à toutes périodes de l'année! ;
(

C'est pas drôle : alors que tu pourrais te détendre avec nous ET pêcher une belle carpe ... Tu n'aurais qu'à te laisser conduire par Didier qui, lui, vient tous les ans et bien sûr il ferait un beau soleil.

Mais, l'on peut toujours rêver ! Very HappySmile