Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fish'n'frites

Présentation JM

Messages recommandés

Bonsoir, je suis une Écossaise, vécu en France depuis 10 ans, Dept 86 au nord. Mes excuses pour l'orthographe déjà. J'écris mieux en anglais.



J'ai recommence avec poissons après une pause de 20ans. Beaucoup à changer avec les bacs et systèmes.



J'ai un bac de 54l debut janvier. (je ne connais pas les noms scientifique) 2 mollies, 5 harlequin rasboras, 5 danio tinwini, 10 micro bébés endlers, 3 crevettes taiwan bee, 6 crevettes bleu et quelques escargots orange fluo. Le bac est planté et toutes pousse bien. (meduse aussi)



Ma fille de 9 ans a un bac de 20 l avec, 2 iriatherina, 1 endler male, 1killi male, plus 8 crevettes bleu.



je ne trouve pas le moyen de attacher photo dans le bon sens. Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous! Smile

Ce qui se passe avec ta photo est étrange: j'ai voulu l'enregistrer, la redresser puis te l'envoyer mais quand on l'enregistre elle est à l'endroit sans rien faire... Pour tes poissons tu trouveras de bons conseils ici. Mais pour les fausses méduses... je crains que ce ne soit pas du meilleur goût: je ne suis pas certain que des poissons d'eau douce y trouvent une ressemblance quelconque avec un milieu naturel Very Happy (encore qu'il y ait dans notre région une espèce de méduse d'eau douce).



Bravo pour l'aquarium de ta fille: tu nous feras une photo du bac?



Avec quoi nettoies-tu ton bac ? Il est incroyablement rayé comme si tu utilisais une éponge de cuisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac est de occasion, cadeau d'une amie. Il était deja rayé. J'attends un neuf.



Le meduse est une blague, ma fille a 2 poisson lion en silicone. Ils sont pour un peu de vivre pendant le cyclage et nous avons laisser.



Je vais faire un photo de petit bac demain.



Merci de accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les méduses je sais que mon fils adorerait Smile

J'espère qu'il ne va pas voir la photo de ton bac sinon il va m'en réclamer une...

Dans le filet jaune, c'est de la riccia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue chez nous.

Je ne critiquerai pas les fasses méduses mais juste une petite question : pourquoi un killi tout seul au milieu de ta "faune", dans le bac de ta fille .

Est-ce un choix délibéré ou a-t-il perdu sa femelle ? Peux-tu me donner le nom et population de ton killi stp.

Tu auras compris mon intérêt si je te dis que je maintiens une dizaine d'espèces de killies et fais partie du KCF. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ostracodus"]Pour les méduses je sais que mon fils adorerait Smile

J'espère qu'il ne va pas voir la photo de ton bac sinon il va m'en réclamer une...

Dans le filet jaune, c'est de la riccia ?[/quote]


Il y a des hippocampe silicone aussi !!!



Dans le filet jaune est de la mousse, variété ? Le filet attache le mousse sur un pierre et commence a pousser de maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Bonjour et bienvenue chez nous.

Je ne critiquerai pas les fasses méduses mais juste une petite question : pourquoi un killi tout seul au milieu de ta "faune", dans le bac de ta fille .

Est-ce un choix délibéré ou a-t-il perdu sa femelle ? Peux-tu me donner le nom et population de ton killi stp.

Tu auras compris mon intérêt si je te dis que je maintiens une dizaine d'espèces de killies et fais partie du KCF. Smile[/quote]


Bonjour, il était un cadeau. Je vais essayer de découvrir son nom, il est un faux killi, tout petit, rayé comme une guêpe, avec rouge et noir. Il reste au surface souvent. Oui je veut des amis pour lui. Il est arrivé il y a un semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ceux ci donc...
[attachment=0]Pseud. annulatus Monrovia1000003_005_002_001_002_002_003.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le blanc sur la queue c'est du vrai blanc ou un jeu de lumière?



JM tu vas trouver des experts en [i]Epiplatys annulatus [/i]! Je sais que geo en a maintenu longtemps en groupe sans souci dans une eau acide et que moi je n'ai pas dépassé un an et demi du fait d'un mâle dominant agressif. Mais lui c'est un expert et Mine aussi je crois en a.



Ta mousse, de près, c'est ça surement:
[attachment=0]Riccia fluitans.jpg[/attachment]

Elle a été mise dans un filet parce que normalement elle flotte et se développe en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Comme ceux ci donc...
[attachment=0]Pseud. annulatus Monrovia1000003_005_002_001_002_002_003.JPG[/attachment][/quote]


Desolé non, mais ils sont super jolies. J'ai pris des photos....toujours pas dans le bon sens, mais si on click dessus ca tourne. Il est toute en haut. Je vais prendre trépieds demain et prendre des belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ostracodus"]Le blanc sur la queue c'est du vrai blanc ou un jeu de lumière?



JM tu vas trouver des experts en [i]Epiplatys annulatus [/i]! Je sais que geo en a maintenu longtemps en groupe sans souci dans une eau acide et que moi je n'ai pas dépassé un an et demi du fait d'un mâle dominant agressif. Mais lui c'est un expert et Mine aussi je crois en a.



Ta mousse, de près, c'est ça surement:
[attachment=0]Riccia fluitans.jpg[/attachment]

Elle a été mise dans un filet parce que normalement elle flotte et se développe en surface.[/quote]


Oh Ostracodus, il est tout petit, il me faut des jumelles ou microscope, je vais allumer bien demain et prendre des photos magnifique !



Je suis contente d'avoir trouvée un groupe comme vous, avec des experts 👏



La mousse... J'ai acheté 2 mousses, 1star et 1 xmas, c'est moi qui a attaché la mousse au pierre avec le filet. Je crois c'est le xmas. Les crevettes ont déjà déchiré le mousse star, elles ont le couper /tiré en tout petits morceaux et jeté parterre. :@



J'ai un peu de riccia dans un bac sans poissons ou crevettes. Est-ce que ca sera mieu de laisser flottante ? Ou attache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux ouvrir un autre post sur tes bacs dans la section "vos installations". Pour les mousses que tu as achetées (sauf la riccia), il est je crois préférable de les enlever du filet et de les fixer avec un élastique ou un fil de pêche sur un support sur lequel elles s'accrocheront avec le temps. On enlève l'élastique ou le fil quand elles ont réussi à se fixer.



Mais attention, l'appellation "star moss" n'est pas précise et regroupe 4 ou 5 espèces différentes qui parfois s'adaptent mal en culture immergée. Mais ça peut fonctionner. Pour la x moss, c'est [i]Vesicularia Montagnei[/i] qui ne pose pas de problème d'adaptation: [url]http://www.aquaportail.com/fiche-plante-1587-vesicularia-montagnei.html[/url]



Pour la riccia, ça dépend de ce que tu veux faire: dans un filet au fond pour la maintenir et obtenir une touffe mais il faut beaucoup de lumière. Flottante mais elle se répand vite et cache la lumière aux autres plantes (il suffit d'en enlever régulièrement). Pour mon goût personnel je préfère en surface, c'est plus naturel.



Pour la couleur de la queue du [i]Pseudepiplatys[/i], je demandais à géo par rapport à la photo qu'il a postée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet[i] annulatus[/i] est de souche guinéenne. Ses couleurs dominantes au niveau nageoires dorsales et anales sont le jaune (contrairement aux populations sierra léonaises et libériennes (voire photo que j'ai inséré plus haut). La caudale est normalement ornée d'une flamme orange ou rouge orangé dans l'axe. Celle ci est bordée de chaque coté d'une ligne bleu électrique suivie d'une bande lie de vin.



Photo d'une population guinéenne (mâle de population " Cap Verga GCLR 06-23").


[attachment=0]Pseud. annulatus Cap Verga_002_001_001_002_001.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre ta photo agrandie pour savoir de quelle population il s'agit : c'est toutefois dommage qu'un tel petit "bijou" ne soit pas accompagné de sa - ou de ses - femelle(s). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne pourra pas définir la population d'après photo. il est certain qu'il provient de Guinée, sans doute un spécimen sauvage issus du commerce aquario. Les arrivages contiennent des poissons de plusieurs point de collecte mélangés. C'est une des raisons pour laquelle on trouve des [i]annulatus[/i] pas toujours terribles issus de la repro des spécimens du commerce dé F1. J'en ai vu avec des nageoires très laides, atrophiées et ça ne s'arrange pas en F2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hai: f'n'f :Bienvenue:



Les killi pro vont bien te guider ... prépare toi à tout savoir sur l'espèce ! Laughing;
)




Bonne suite parmi nous ! 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]:hai: f'n'f :Bienvenue:



Les killi pro vont bien te guider ... prépare toi à tout savoir sur l'espèce ! Laughing;
)




Bonne suite parmi nous ! 👏[/quote]


Merci, enfin j'ai des photos, je vais créer sur l'autre page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...