Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Gestion du CA2S

Messages recommandés

Par exemple avant de parler de bac,

On pourrait mettre en place un eclosoir a artémia pour avoir de la nourriture fraîche(c'est juste une idée, je n'ai pas pensé a la mise en place...)

Ou bien un osmoseur pour ceux qui font du discus, de l'eau de mer, ou qui ont des soucis d'eau de pluie...

Après j'aimerais bien mettre en place un Jaubert a crevettes thor que l'on peut reproduire sans trop de problèmes enfin c'est a discuter tous ensemble tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpa les idées de Koch ... ExclamationSmile



[u]Mon bac[/u]: on commencera par les baquettes ... mais faut choper la matière ...( plastique, style noir, style bois, autres ? Question )

Ensuite ( à un autre atelier) les cloisons séparations en fonctions des ventouses que j'amènerai au prochain RDV , puis ( à un autre atelier) rampe d'éclairage et dessus de bac ...pour qu'il soit fermé. Bref, Mon bac ce réalisera sur mainte séances, c est sur ! RazzSmile



Le Tanga devrait ce terminer pour la prochaine réunion si tout roule ...



Le reste, y'a tout pleins de choses a mettre en place au fur et à mesure ... mais allons y doucement, mais surement Smile;
)
.



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Lee, c'est ce que j'entendais par là...

Et puis il faut laisser les projets des autres aboutirent si on veut voir les siens sortirent de terre...

Bref, sinon Guillaume as tu une mise a jour des dispos chez antias?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons tous un projet :



Damien : Tanganika avec conchylicoles ;


Guillaume : crevettes bleues ;


Guigou : corydoras ? SI bac trouvé et que mettre avec ?

Lee : bac à compartiments à créer et ensuite quels poissons t'intéresseraient ?

Julien : As-tu une idée de ce que tu voudrais : un Jaubert à crevettes Thor ?



Pour ma part je ne pense pas mettre des [i]Fundulopanchax marmoratus [/i] encore trop petits et fragiles et que je nourris 2 fois/jour + nettoyage sévère.

Les adultes : j'ai peu de femelles et beaucoup plus de mâles et donc je les garde pour l'instant.

Ce que je propose c'est de mettre dans le 20 l un couple ou trio subadulte et qui accepte des paillettes (plus simple à nourrir) et je donnerais au gentil "soigneur" une plaque de vers rouges congelés.

Il est probable que des bb vont naître en repro naturelle, et s'il y en a trop, je peux en donner ou, si personne n'en veut, les emporter chez moi et je propose de faire un "roulement" et de mettre une autre espèce de killies à la place.

Pour commencer je peux mettre des [i]Aphyosemion celiae celiae [/i]"Teke CXC 21" ou des [i]Aphyosemion cognatum [/i]"CII 13".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Guillaume, notre gestion club et achats ne concernent que les membres. Je n'ai pas envie de reprendre une réflexion à la noix style "je fait tout dans mon coin", car là, croyez moi j'ai pris sur moi...Après toute les réunions que je propose ainsi que l'invitation à l'étang de Verruyes chaque année pour l'APC, je pense pas être comme ça. Bref...



Sinon Mine à bien résumé les projets. Il reste encore des bacs à mettre en eau donc ceux qui ont un projet, pas de soucis si c'est réalisable je suis fond derrière eux! Koch tes idées sont bonnes, j'ai des artémias et sel mélangé pour lancer une nourriture fraîche, manque juste l'eclosoir.

Effectivement je suis sur le projet Tanga et je supervise (plus du regard ;
)
) aussi les autres projets car c'est mon rôle.

Lionel est sur le projet séparation d'un bac avec les amélios qui vont avec. Guillaume est sur les bac à crevettes pour qu'on ai de la repro à vendre et faire tourner le club. Mine sur la maintenance au club de quelques killies. Donc pour les autres membres si il y a un projet qui vous porte à cœur n'hésitez pas.



Sinon pour infos voici les bacs disponibles à mettre en route au local:

- un 96 l avec décante interne

- un 80 l (bac à tortue)

- un 50 l dennerle

- un 40 l

- un 30 l (face avant bombée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel ça. Ça fait plaisir de voir que tout le monde a des projets. Par contre il faut pas oublié la maintenance au quotidien.

Je suis pour un jaubert ça serait top par contre est ce que c est pas un peu compliqué pour le moment ?

Après comme la dit Damien le but c'est aussi de faire rentrer de l'argent pour subvenir à nos frais. Donc peut être pas prendre trop de poissons difficile pour le moment.

Ensuite je sais pas si Damien en avait parler mais on avait eu l'idée quand on a monté le club de consacrer une partie de la fishroom à la préservation d'espèces en voit d'extinction ou déjà disparu de la nature et ensuite faire des sortes de parrainage, qu'en pensez vous ?



Sinon les crecre ne sont pas encore installé. Je pense pouvoir y aller ce dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien comme idée Guillaume!

Pour le jaubert (j'ai du matos à mettre à disposition pour ça...),

j'attendais un peu pour en parler, il me manque des infos et du sable pour ça.

t'en fais pas Damien, on ne monte pas une asso sans vouloir partager avec les autres, je crois qu'on en est tous conscient dans cette section privée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a bien résumé, j'ai également un projet de maintien et parrainage d'espèce en voie de disparition ou déjà disparue en milieu naturel.

Pour le jaubert, il faut voir, c'est vrai que ça serai top donc on va en parler ensemble et regarder si c'est possible. Moi j'ai envie de dire OUI!



Sinon 3 ème bac de lancé au local...photo à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai puis ça permettrait de faire découvrir l eau de mer à pas mal de monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]Nickel ça. Ça fait plaisir de voir que tout le monde a des projets. Par contre il faut pas oublié la maintenance au quotidien.

Je suis pour un jaubert ça serait top par contre est ce que c est pas un peu compliqué pour le moment ?

Après comme la dit Damien le but c'est aussi de faire rentrer de l'argent pour subvenir à nos frais. Donc peut être pas prendre trop de poissons difficile pour le moment.

[color=#0000FF][b]Ensuite je sais pas si Damien en avait parler mais on avait eu l'idée quand on a monté le club de consacrer une partie de la fishroom à la préservation d'espèces en voit d'extinction ou déjà disparu de la nature et ensuite faire des sortes de parrainage, qu'en pensez vous ?

[/b]
[/color]


Sinon les crecre ne sont pas encore installé. Je pense pouvoir y aller ce dimanche.[/quote]


C'est une idée excellente mais pas facile à réaliser : tu vois un poisson à nous donner en exemple.



Au KCF geopanchax essaye de (re)constituer le groupe "Roloffia" et s'évertue à trouver les killies en voie de disparition en contactant des killiphiles de tous pays, proches ou lointains ... Je ne sais pas si vous voyez le schmillblick : certains du KCF, tous plus pointus les uns que les autres, ont accepté de s'occuper dans leur fishroom d'une ou de plusieurs espèces mais je crois que ce n'est pas facile du tout.... et geo a donné une bonne partie de ses killies pour libérer le plus de bacs possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"]Guillaume a bien résumé, j'ai également un projet de maintien et parrainage d'espèce en voie de disparition ou [b][color=#0000FF]déjà disparue en milieu naturel.

[/color]
[/b]
Pour le jaubert, il faut voir, c'est vrai que ça serai top donc on va en parler ensemble et regarder si c'est possible. Moi j'ai envie de dire OUI!



Sinon[color=#0000BF][b] 3 ème bac de lancé [/b][/color]au local...photo à venir...[/quote]


Comment on fait pour maintenir une espèce déjà disparue ? Smile

Je ne vois pas ce que vous voulez faire.



Vite la photo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hypsolebias marginatus, tu vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant Mine cela reste un projet et surement à moins grande échelle que le projet de certains membres du KCF. Sinon il existe des poissons disparu mais qui subsiste encore en aquarium tel que le killi que Guillaume vient de nommer.



Et voici une petite photo du nouveau bac lancé et pour le moment pas d'attribution particulière donc à nous de voir ce que l'on veut en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l as pas mis dans l étagère ?

Ça risque de nous gêner à côté de l évier. Tu crois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as rempli avec de l'eau de conduite, ou de l'eau osmosée ou de pluie ?

Tu es bien pressé Damien, ;
)
, tu le mets en route sans savoir ce que l'on va y mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]Hypsolebias marginatus, tu vois ?[/quote]

Oui je vois : un annuel que Didier adore et dont il parle++ dans son blog. Il se fera un plaisir de nous donner des conseils avisés.

Mais un annuel c'est pas mal de temps passé, si l'on veut avoir des repros, à vous de voir.

Didier vous dirait par ex qu'il faut l'alimenter avec du vivant (en allant à la pêche dans les mares Surprised ).



Sinon, il y a plein de poissons qui ne vivent plus que dans les bacs d'éleveurs et/ou d'aquariophiles : pour ex des cichlidés du Victoria (cf la prédation de la célèbre Perche du Nil) mais il serait assez compliqué d'élever un cichlidé de 10/12 cm pour veiller à sa préservation, alors qu'un killi est bien plus pratique dans un petit nano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui excusez moi je suis impatient de voir tout notre local rempli de jolis bacs... Sinon oui je l'ai démarré à l'eau de conduite, à voir par la suite ce qu'on peut y mettre (je suis sur qu'on trouvera vite... ;
)
). Pour ce qui est de la place c'est peut être pas la meilleure place mais sur le moment je savais pas trop ou le mettre, la place de l'étagère étant réservé pour une future batterie, en face surement l'étagère lourde que je possède et entre les 2 un bac ouvert planté style riparium et en bas du 200 l plus pour un bac assez lourd style le 96 l.



Si vous avez d'autres idées je suis preneur ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également eu Julien au téléphone qui me confirme l'apport d'un 20 l (pour crevettes ou killies) et un projet sur lequel il faut qu'on en discute ensemble et qui me semble réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, faudrait 2 / 3 espèces de crevettes ça pourrai etre simpa ... et vendeur ...ça on le sait au vu de la bourse de nantes .... Laughing



Vyx a peu etre ça en magasin vu sa collec' de fou ! Smile



Le bac sur l 'évier ouaip bif bof Question , à 2 ou 3 on arrivera à le bouger si il le faut ! ;
)




L'idée riparium est cool aussi ... :inlove:



Ahhh ce club, on va s'en donner à cœur joie ! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"]J'ai également eu Julien au téléphone qui me confirme l'apport d'un 20 l (pour crevettes ou killies) et un projet sur lequel il faut qu'on en discute ensemble et qui me semble réalisable.



Dites moi si vous voulez faire un second bac de crecre à la place d'un bac de killies dans la bac de Julien. Smile[/quote]


Moi qui voulais réaliser à la prochaine réunion un joli petit bac avec des killies, je laisse tomber, Lee ? :tmi:Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"]J'ai également eu Julien au téléphone qui me confirme l'apport d'un 20 l (pour crevettes ou killies) et un projet sur lequel il faut qu'on en discute ensemble et qui me semble réalisable.



Dites moi si vous voulez faire un second bac de crecre à la place d'un bac de killies dans la bac de Julien. Smile[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le litrage du bac est suffisent, oui Mine tu pourra faire un joli bac à killies dans le 20 l.



Sinon, il reste un 40 l et 35 l donc il y a encore de quoi faire... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment j'ai pas d'autre crevette à donner. Je commence tout juste à avoir de la repro sur mes autres souches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le club acheter quelques crevettes sympas et différentes que celle que tu as Guillaume, ça pourrai être sympas non? Style de la RILI ORANGE, RILI BLEU, GREEN JADE ou RED SAKURA. Elles sont pas trop cher sur Anthias (entre 2.5€ et 4€ pièce).

Ça fera de belles couleurs et attirera l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on aura des sousous ;
)


Je sais pas tout le monde a beaucoup de projet, mais pour le moment on peut pas faire grand chose Smile

Et on peut pas demander aux membres de tout financer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrai prendre un peu de crevettes et killies pour 30€ chez Anthias et avec la vente de la reproduction on achète d'autres et ainsi de suite non? Le reste servira à l'assurance et la banque.

En plus le Crédit mutuel Parthenay propose de rembourser les frais de création du club si on ouvre un compte chez eux donc ça pourrai faire un petit apport en plus et pour l'assurance à voir chez MMA car je peux avoir des prix étant chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'acheter quoi que ce soit, il faut payer l'assurance et la voir pour la banque et donc la prochaine fois il me faut toute les cotisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep d'abord la banque puis l'assurance. Je prendrai donc sur moi pour l'achat de crevettes et killies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cotise sera là guillaume ! ;
)




Pas de news de l'aide de la mairie Damien ?

Demande de changement de serrure pour notre local ? demande d une boite aux lettres CA2S ? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la subvention de la Mairie c'est décidé fin d'année (Budget voté en Novembre).

En ce qui concerne la boite aux lettres, le siège social du CA2S est au:

Lieu dit La Guitonnière

79310 Mazières en Gatine



Pour le changement de serrure, je pense pas que pour l'instant cela soit possible. Aucune dégradation et vol et cela serai surement à nos frais donc on verra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"][color=#0000BF][b]On pourrai prendre un peu de crevettes et killies pour 30€ chez Anthias [/b][/color]et avec la vente de la reproduction on achète d'autres et ainsi de suite non? Le reste servira à l'assurance et la banque.

En plus le Crédit mutuel Parthenay propose de rembourser les frais de création du club si on ouvre un compte chez eux donc ça pourrai faire un petit apport en plus et pour l'assurance à voir chez MMA car je peux avoir des prix étant chez eux...[/quote]


Ah non !!! Surtout ne JAMAIS acheter de killies dans quelque commerce que ce soit !!!

Et puis je suis là, si vous voulez un second bac à killies j'ai plusieurs repros en cours et pourrais vous en fournir dans quelque temps : faut juste que ça grandisse.

J'en ai d'autres qui conviendraient pour le Cercle, c a d : bien colorés, pas timides, et qui acceptent de la nourriture variée telle que du "sec".



C'est bien ce que propose Damien pour faire quelques économies et je trouve aussi que Guillaume est un bon trésorier, très raisonnable. 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment on a pas d'argent, donc pas le choix d'être raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Guillaume, mais si chacun des membres apporte qui un peu de matériel, qui des repros de ses poipois, on va y arriver assez vite et comme dit Damien on pourra vendre les petiots nés au local ou/et utiliser plus tard une petite partie des subventions, une fois tous les frais assumés. Non ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une fois les frais assurés ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour plus de simplicité le crédit mutuel fait également assurance pour les associations donc je pense qu'un RDV s'impose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il va falloir faire une campagne d'affichage pour se faire connaitre et tout le monde sera sollicité ;
)


Je vais donc vous montrer une petite affichette voir si cela vous convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que Valentin alias Tintin viendra au club Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui souhaitent et qui peuvent venir nous aider, Guillaume et moi seront au local du CA2S le lundi 4 Avril à partir de 14h et si on a pas fini on remet ça le mardi 5 Avril à partir de 14h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de la Mairie et j'ai réservé la salle pour tout les derniers vendredi de chaque mois de 18h à 23h jusqu'à la fin de l'année.

J'essaie également de prendre contact avec la responsable de la gazette de Mazières pour que l'on puisse avoir un article du CA2S sur la prochaine parution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien! ;
)


Pour le 4 et 5 Avril ... impossible pour moi .

Bon courage a vous.

:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi : lundi on vient m'aider au jardin où il y fort à faire et puis, entre nous, je peux à peine me servir de mes bras et aurai droit à des infiltrations dans l'épaule la semaine prochaine, donc je ne vous serais d'aucune utilité.

Par contre j'espère que fin du mois tout ira mieux et même très bien. Smile;
)




Dites moi si le 29 je peux porter de quoi remplir le 20 l + des killies ?

Guillaume si je porte un exhausteur pourra-t-on le relier à ta petite pompe ou vaut-il mieux prévoir une petite filtration indépendante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mine pas de soucis pour le 29, Tu peux apporter les killies, je pense même qu'il y aura un second bac genre 30 l donc on pourra y mettre 2 couples de killies si tu es d'accord. En ce qui concerne la filtration des petits exhausteur avec mousse iront très bien, la pompe sera suffisante et j'ai également un distributeur d'air avec plusieurs robinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Damien, mais tu veux que je mette 2 couples de 2 espèces différentes dans 2 aquas ou 2 couples de la même espèce dans un aqua plus grand ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK : Merci pour le prêt des 2 aquas .

Je vais porter 2 couples ou trios adultes, jolis, et ne présentant aucune difficulté d'élevage et j'espère qu'ils feront plein de jolis bb...

Si Guillaume a 1 ou 2 petites branches tortueuses pour accrocher de la mousse, je suis preneuse.



Avez-vous besoin d'autre chose (j'avais noté pas mal de petites choses à emporter) ?



Damien, il faut impérativement un couvercle pour les 2 petits bacs sinon tu trouveras les killis tout secs sur le carrelage...

Donc si ce n'est pas le cas donne moi stp les mesures L x l de l'aqua et j'apporte un couvercle en plexi ou en verre.

MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...