Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fish'n'frites

54l, 20l, poissons, crevettes et quelque rayures

Messages recommandés

Après beaucoup de patience maintenant je vous présente mes bacs.



54l, d'occasion et avec des rayures que je n'aime pas... Avec meduse silicone, blague avec ma fille. Commencé janvier 2016, avec 2x platies, 5 harlequin rasboras, 5 danio tinwini, bebe endlers, 1 guppy male jaune snakeskin, 3 crevettes taiwan bee et 6 crevettes bleu, quelques escargots.



Et petit bac de ma fille, installé dans notre sdb. Avec un couple de iriatherina (j'espere), jeune endlers, kili seul (pour l'instant, je veut bien trouver des copins) et 8 crevettes bleu. Aussi de jan 2016.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont très beaux et laissent paraître un bel avenir avec cette végétation. Smile

Quel sont les paramètres ? ( eau, éclairage, chauffage, substrat....) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent, j'adore les plantes aquatiques.



Les paramètres de bac. 54l

Eau du robinet.

Éclairage 15w ampoule e27, full spectrum

Chauffage 50w, Temp. Eau 25*

Bio eponge filtre, pompe tetra

Fond graviers,



Paramètres de bac. 20l

Eau du robinet.

Éclairage 10led strip +2led spot

Chauffage 25w, Temp. Eau 26*

Newa micro filtre 6w

Fond graviers et caillou,

Fond graviers,



Je change 10% de l'eau tout les 2 semaines

Gh 8, kh 10, ph 7.2,



Et un essaye des photos dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis le fils d'Ostracodus. A propos des guppys fais attention: s'il y en a plusieurs, peut-être qu'ils peuvent se reproduire dans ton aquarium et tu pourrais en avoir des centaines. 😟

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cantharidus"]Bonjour je suis le fils d'Ostracodus. A propos des guppys fais attention: s'il y en a plusieurs, peut-être qu'ils peuvent se reproduire dans ton aquarium et tu pourrais en avoir des centaines. 😟[/quote]

Bonjour, oui, c'est déjà en route, 1 portée de endlers (qui montre leurs couleurs aujourd'hui) et 2 lots de petit guppy normal. J'ai un idée quoi faire avec les jeunes. Je vais mettre les mâles dans mon 100l et garder les femelles séparé. Je vais faire un essai sur le aquaponics dans ma serre et je prévois mettre les femelles la.



Aussi j'ai 2 amies qui veut que les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant l'aquaponic que tu envisages de faire : tu peux expliquer comment tu vas faire dans ta serre ?

J'ai vu sur la toile des photos et schémas : cela semble intéressant.

Je déverse l'eau changée des mes aquariums sur certaines plantes de mon jardin et elles sont magnifiques : 2 fois plus grandes que la normale et je connais des jardiniers professionnels qui me jalousent leur développement et floraison.



Ex de mes Anémones du japon devant la maison, pour toi Fish'n'frites, les autres aquariophiles connaissent.


[attachment=1]DSCN2794.JPG[/attachment]

[attachment=0]DSCN2655.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine, très jolie tes anémones, je met l'eau d'aquarium sur mes plantes de maison avec de bon résultats aussi.



Bientôt le construction de aquaponics, j'ai tout le brico qu'il faut.



Cantharidus, mes premieres bebe endlers. Super intéressant de voir les couleurs qui sortent un peu chaque jour.



Ok, question du jour, j'ai accès au l'eau de pluie propre. Est-ce que je peux utiliser pout chaque change de 10% a la place de eau de robinet ? Serait-il mieux pour mes crevettes et annulatus de changer 10% ou plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les annulatus certainement : tu peux leur mettre 100 % eau de pluie c'est même recommandé car ils aiment une eau à la conductivité très faible. Si tu dois la changer vas y progressivement.

Tu avais mis quelle eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du debut en janvier 2016 j'ai que de l'eau du robinet. Après les conseils sur ce forum j'ai nettoyée mon bac de l'eau de pluie et c'est prêt à partir.



Mon conductivimètre est arrivé et je pense changer tout mes bacs au pluie. Le 100 cycle toujours, moitié pluie, moitié robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...