Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee'ow

Mon projet a travailler au club

Messages recommandés

Bonjour, je me permet de poster ici en private Laughing un projet que j'ai, a vous de me dire si ça peu etre réalisable ,et pourquoi pas en club avec vous lors d'un atelier ...



Je vais récupérer bientôt une cuve nue de 200L Smile

J'aimerai la diviser en 3 parties, 2x60L + 1x80L pour faire 3 bac en un en spécifique de cichlidés nains type [i]apisto[/i].



Cloisonner en plexi ça peu ce faire ? Exclamation faire qu'une pompe/filtre qui gère les 3 volumes ...

Créer ensuite une rampe led sur le dessus, et un couvercle plexi aussi? pour éviter l'évaporation intensive, et que mes chats plongent leur nez dedans ! :devil:





Qu'en pensez vous ? mon projet peu ce lancer lors d un atelier avec le club ? Exclamation



Merci de me soutenir , et d'éclairer ma lanterne oh moi bricoleur du dimanche ! :tmi::$



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement super projet qui pourra se faire en atelier au club! Guillaume est plus bricoleur que moi et je pense qu'il a de bonnes techniques pour que ton projet aboutisse. J'espère avoir assez vite une réponse de la mairie pour le local car ça serai cool pour les atelier et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée. Par contre le plexiglas moins. Sauf si tu veux des cloisons amovible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes les gars ! Smile



ouaip , j'aimerai bien des cloisons amovible pour assurer un bac en évolution perpétuelle ... et pas cloisonné/fermé a vie ... Razz



Le plexi me semble léger, facile à percer, à manipuler, voila les avantages .. et moins chères aussi je suppose .. Exclamation



Pour la rampe d'éclairage, je verrai bien du Led, comme tu as fais pr tes bac de fishroom ... Exclamation



Je compte sur vos idées et technique les amis Dam'Z et gui' ! Smile;
)




Je récup' la cuve demain soir ... (30€) ça vaut le coup non ? Exclamation



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va. J aurais peut être du plexi pour toi. On en avait un bout au boulot qui partait à la poubelle.

Après faudra un peu de matos pour le couper quand même.

Pour ta rampe on poutra faire un deuxième atelier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile yes!

Pour percer, couper etc ... j'ai ce qu'il faut ... ( Dremel, scie sauteuse, disqueuse ...) puis je pense que toi aussi tu dois en avoir du matos vu le bricolage de dingue que tu fais pour tes bacs a fishroom ....

D'ailleur, cette nuit j'ai rêvé d'une fishroom .... peu etre qu'un jour ça viendra chez moi aussi ... ? pas sur que madame Lee sois d'acc'! LaughingVery Happy

haaa l'inconscient ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas lui laisser le choix Smile

Sinon oui je devrais avoir ce qu il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est, le bac est à la maison...

Je prendrais les dimensions et ferai une photo à l'occase ...

à voir pour le partager en 3... 2 serais déja pas mal ... à y réfléchir...

Le dessous de l'aqua en plastique est abimé... c'est un bac "Juwel" , peu être puis-je trouver en pièce détaché un nouveau dessous ... à voir... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu mets rien dessous, juste un tapis ou une baguette alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile haa ok, si ça ce fait ... baguette bois plutôt qu'alu non ? j préfère la rusticité ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça risque d'etre plus compliqué en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop, j'ai trouvé ce qu'il faut pour la séparation , installation des cloisons pour mon bac ... comme tu me l'as dit vyx, j'ai chopé sur le net un systeme par ventouse où tu glisse la vitre pour séparer via des encoches prévu à cet effet ! ;
)
Cool

Top buene ! on verra la qualité de la marchandise à la réception .... ainsi avec ce système, je pourrai avoir une séparation amovible dans tous les sens ... :rock:



[u]Du coup lors d'un atelier, il faudra :[/u]



-->
Refaire des baguettes pour le bas de l''aqua , peu être le haut aussi pour un esthétique simpa Exclamation

-->
Couper sur mesure du verre où plexi' pour les cloisons de séparation , puis trouer pour la circulation de l'eau

-->
Penser au système d'éclairage, rampe led ? néon ? Question

-->
Je veux un aqua fermé au dessus ... découpe de plexi' ? verre ? Exclamation



La filtration sera externe ... il me faudra donc récup" un filtre occaz' . Ou alors exhausteur via pompe air raccordé en 3 parties. (3 partie de bac) Question





Bref, tu taf à mettre en oeuvre ensemble ! :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli projet et plein de taf en perspective!!! ça sera un bon tuto pour l'atelier, je pense que chacun à des retours à faire partager et pourront t'aider dans ton choix! Moi de mon coté j'expérimente l'éclairage de mon 450l en y mettant 2 projecteur LED IP65 à 20W chacun (6000 kelvin, 1500 lumens), avec je pense une plaque de plexi pour fermer le bac. Sinon pour les séparations de bacs, je sais que finir par de la mousse de filtration en bas évite de faire des trous dans tes plaques et mais aussi d'avoir les mêmes paramètres sur l'ensemble des bacs. Bref j'ai hâte de voir cet atelier débuté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai reçu ce jour mes séparations ventouses pour glisser les plaques (verres ou plexi ) ... j'ai un peu commandé un surplus ... comme ça, le rab pourra éventuellement servir pour le club ! Exclamation (pour la fishroom, ou lors de bourses aux poipoi) ;
)




Il faudra que je fixe le RDV pour mon atelier ... et je pense que ce ne sera pas avant fin juin (date ou j'aurai fini mes études d 'infirmier et où j'aurai quelques vacances avant d'enchainer ce sacré job à responsabilité qui m'attends! RazzSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en congé dès fin juin, puis je vous proposer 1 ou 2 dates pour posé les 1er ateliers travaux pour mon bac ??? Plus vite il sera OK, plus vite la place sera faite dans le local ... j'ai peur qu'on me prenne pour un "squatteur" Very Happy:devil::emo:



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut faire ça pour la réunion de juin. Le 24 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous oseriez bosser mon aqua sans moi ? Laughing héhé, je ne serai pas dispo à cette date, certitude, car c'est la fête de fin d'année de ma promotion d'infirmier ... + de 150 personnes pour une soirée inoubliable ... ? J'vais m'en mettre une sacré dans la tête ! ?:party::d::ninja::caffe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut choisir Very Happy

on fera l'atelier une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up!



Bon, 2017, bonne résolution pour moi : faire cette aqua !!! Very Happy Faut bien désencombrer l'espace de notre local hein ?! Razz



J'ai acheté ce jour des baquettes bois toute simple, mais ça sera sympa ... Que me conseillez vous d acheter comme colle qui pourra fixer bois sur verre ??? résistance/efficacité à prix abordable ??? Exclamation



Je compte amener scie sauteuse, marqueur, double décimètre ...Et colle que vous me conseillerez au prochain atelier, sans oublier mes baguettes ! Smile;
)




:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en as en rab ??? t'es sur que ça collera nickel ....??? Exclamation ça va pas ce décrocher dans ma voiture en le mettant ou en l'enlevant du coffre ? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...