Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poisson17

guppy male noir et néon bleu

Messages recommandés

Je voudrai savoir comment les accoupler avec les femelles pour avoir des bébés et les molly aussi. Je voudrai les accoupler.

Merci Thomas

Cordialement, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu attends et ça va venir tout seul, il y a rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1

Dans quelque temps tu auras plein de bb de toutes les couleurs, cela va être très joli.



Pour les plantes, si tu mets une racine cela donnera plus de relief et tu pourras attacher dessus l'anubia (celle qui est sur tuile).

De plus je vois que tu as mis dans le sable les 2 mini Microsorum Pteropus qui vont végéter si tu les laisses enterrées. Il faut que tu les fixes avec du fil de pêche (solide et invisible) sur un support : une petite pierre ou une branche ou racine.

Mais attention à ne pas mettre n'importe quelle pierre ou racine car certaines sont toxiques... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir un coup de fil de Thomas.

Il demande conseil car il a perdu 2 femelles guppy et ne sait plus quoi faire, et comme je n' ai jamais élevé de guppys, je préfère avoir votre avis.

Les femelles meurent avec un ventre gonflé et noir, l'eau analysée par sa vendeuse n'a pas de nitrites, elle lui a dit que la mort était peut due au froid alors que les poissons de Thomas sont dans une eau à 25, 26 °C : il a monté la T° à 28°C.



Je sais que tous les poissons achetés en animalerie sont fragiles : les guppies venant de fermes asiatiques sont élevés à grand renfort d'antibiotiques ou d'eau fortement salée, après un voyage éprouvant et une station en animalerie avec une eau très différente il y a un gros pourcentage de morts et pas seulement à l'arrivée dans votre bac mais 15 jours ou plus après...

Donc Thomas tu n'es peut être responsable : j'ai lu que l'idéal serait de se procurer ses guppys chez un particulier où ils auront une espérance de vie bien supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Mine j'ai relevé au temps où je fesais des guppy que ceux d'animalerie était très fragile et qu'après plusieurs générations il était vraiment conditionné à l'eau et aux conditions que je leurs fournissait, et sans aucun chauffage. je ne déclaré jamais de perte mais une prolifération exponentielle. Smile:rock::rock::rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai quelques guppy acheté en animalerie et rien à déclarer et c'est bien solide, ils sont en bac non chauffé. Ventre gonflé et noir, c'est surement qu'elles étaient pleine de petit ou alors des vers peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir c'est trés bissart car mes autre poisson néon est molly ne mort pas comme vous a dit mie 79 c'est que les femme guippy est un male autre jour j'ai plus d' un male guipy fferent conflé sur les femelle peut etre des petite ou ver si vers faut fait quoi mes peut etre bb car pas de couveusse pour est cherchrer a metre pas mes pas de couveusse elle sont mort molly est néon tout va bien je remerci mie 79 d'avoir bossée la question au autre aquoiroiphilphile c'est trés gentti de sa part thomas dit poisson 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Thomas : tu peux dire à ta vendeuse que ce n'est peut être pas de ta faute et que la "qualité" de ses guppys est engagée.

Elle doit bien avoir aussi des morts dans ses aquas et pourrait te faire une fleur, à savoir t'offrir une ou deux femelles... Smile

Dis lui que cela lui fera de la pub et que tu parleras de sa boutique - laquelle ? - sur ton forum. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un souci d'Hydropisie...il me semble ....maintenant les guppys d'animalerie ne tiennent pas la route donc inutile d'insister dans cette animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que notre ami Thomas commence à avoir de la repro !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...