Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fish'n'frites

Gros bidon, parasite ?

Messages recommandés

Salut, j'ai un harlequin rasbora qui pousse un bosse dans son ventre. C'était petit au début et maintenant agrandi. Est ce que c'est un ver ? Ou parasite ? Hydropisie? Il est dessus l'autre. [attachment=0]20160311_095322.jpg[/attachment]

Il mange bien. J'ai un guppy bébé avec la même chose.

Traitment ? Isolé les 2? Jai nourri hier avec un pois écrasé. Jm.

une hydropisie se reconnaît parce que les écailles sont soulevées, je ne connais pas de remède, on ne voit pas bien sur le photo mais on ne dirait pas ça, plutôt une femelle gravide, mais pas sûr...

Les écailles hérissées sont apparentes seulement en phase terminale de l'hydropisie, ça commence par un gonflement général, pas seulement de l'abdomen.

une affection bactérienne peut être à l'origine du problème, sans certitude...

[quote="collabois"]une hydropisie se reconnaît parce que les écailles sont soulevées, je ne connais pas de remède, on ne voit pas bien sur le photo mais on ne dirait pas ça, plutôt une femelle gravide, mais pas sûr...[/quote]

Les écailles ne sont pas soulevées,

pour une femelle gravide_ je pense le bosse est plutôt devant la ligne de mi-ventre et pas derrière

[quote="geopanchax"]Les écailles hérissées sont apparentes seulement en phase terminale de l'hydropisie, ça commence par un gonflement général, pas seulement de l'abdomen.

une affection bactérienne peut être à l'origine du problème, sans certitude...[/quote]

Que l'abdomen qui se gonfle. Il est en plein forme, je vais essayer de prendre des photos mieux demain.

J'ai recherche sur internet pour possible cause mais rien avec certitude, donc je me suis lancée au forum.

"Il mange bien."

Justement: il a peut-être tellement bien mangé qu'il a une bosse... Espérons que ce n'est que ça. Tu dis "il est au-dessus". Au-dessus ou en dessous?

Oui, je n'ai rien donner a mangé hier et un pois écrasé ce matin. Le bosse est plus petit, mais toujours la.

Dans le photo il est le poisson en bas, au dessous (pardon, cette langue compliqué ;
)
)

Encore un, mais avec le colonne vertébrale courbe, le cou en bas, et respiration très vite. Depuis ce matin.
[attachment=0]20160313_193308.jpg[/attachment]

Il semble plus qu'un souris Sad

Je ne suis pas très compétent pour parler des maladies de nos poissons, je le fait avec beaucoup de prudence.

C'est peut-être une hydropisie c'est assez difficile à soigner.

L'irrégularité du gonflement me fait penser à une granulomatose, c'est une maladie rare, j'espère pour vous que ce n'est pas ça car c'est très contagieux et il y a une possibilité de transmission humaine.

Pour confirmer ce diagnostique il faut tuer un poisson et ouvrir l'abdomen, si de petits granules jaunâtres sont présent sur les viscères cela confirmerait mon idée !

Ne confondez pas ces granules avec des ovules, plus gros et plus transparents.

Vautour, guigou, bon, il a était mort ce matin. J'ai ouvert son estomach et il n'y avait pas grandes choses. Tres liquide, je ne discerne pas beaucoup les intestines, tout était tres molle. Pas de granules jaune, pas de vers. Les dernier 2 jours il na pas fait des selles.

Sûrement pas facile de faire une autopsie sur ce genre de bestiole.Micro-bistouri et maxi-loupe Very Happy

Conclusion:mort naturelle.Pas de quoi ouvrir une information judiciaire pour homicide 🤣

Pas de garde à vue de Fish 'n' Frites.

Je regarde peut-être trop de séries télé moi :tmi:

[quote="Fish'n'frites"] Les dernier 2 jours il na pas fait des selles.[/quote]

est ce que ça ne pourrait pas venir de l'alimentation ? Je sais pas , les pois c'est quoi, des petits pois, des pois chiches ? Je sais que les petits pois et la crevette font partie de la recette de ad konings pour nourrir les cichlides africains, mais je crois qu'il ne faut pas donner de vers de vase à ceux du Tanganyika.

C'est peut être simplement que ça les constipe, je pense pas qu'un poisson soit capable de ne pas manger quelque chose qui est mauvais pour sa santé si il trouve ça bon. ( moi non plus, d'ailleurs 🤣 )

Un petit pois vert (comme toutes les crudités), je ne pense pas que cela le constiperait, bien au contraire collabois. Smile

Calimero, oui mort a cause d'absence de vie Razz

C'est curieux quand même et si je trouve le raison, peut-être je peut faire différents dans l'avenir.

Collabois, c'était un petit pois vert, sans peau, bien écrasé. J'ai appris de ça il y a des années, et pour les poissons peut-être soulager des troubles intestinale.

(Par contre le chocolat est bon est ce qu'ils vont le manger ???? Reponse est non, parce que j'ai déjà tout bouffée) Mad

Mine, vous avez déjà entendu de petit pois aussi ? Est ce que vous donner au poissons ?

[quote]C'est curieux quand même et si je trouve le raison, peut-être je peut faire différents dans l'avenir[/quote]

S'il n'y a qu'un poisson mort,il ne faut pas trop se prendre la tête non plus.On ne peut pas toujours déterminer la cause (on peut même dire que c'est très rare).Il n'y a peut-être pas d'erreur commise.

Par contre quand il y a une hécatombe,là,il faut vraiment s'en inquiéter.

[quote="Fish'n'frites"] Tres liquide, je ne discerne pas beaucoup les intestines, tout était tres molle. [/quote]

Je pense vraiment qu'il s'agit d'une infection bactérienne...