Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pekno

Et dire que tout ça, c'est à cause de vous !!!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Et oui, ça y est, je replonge. Dans ma présentation, je vous disais que ne voulais pas redevenir killi addict. Et bien c'est fait.

A force de vous lire, de voir vos expériences, je reprends gentiment l'aquariophilie.

J'ai déjà récupéré 3 bacs, 1 de 20 l et 2 de 54 l.

Je vais le mettre en eau cette semaine, d'ailleurs j'en profite pour lancer un appel, je recherche un couple ou un trio de f.sjoestedti, si un killiphile en possède ou connait un éleveur ?

J'avais en projet de monter tranquillement une fishroom, mais j'ai peur de manquer de temps pour m'en occuper correctement, alors commençons petit et on verra au fur et à mesure.



Petit mot sur le forum, c'est une super bonne idée d'avoir mis une carte des membres. Cela nous permet de voir ou nous nous situons, et peut être de se rencontrer pour parler .... chiffons.



A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ta nouvelle addiction tu peux aussi adhérer au KCF, je ne regrette pas de l'avoir fait.



En ce moment au forum du KCF, dans la rubrique "Reproduction et élevage" section KILLIES, tu peux y lire mon post intitulé : "Merci QUI".

Je ne te dis pas cela pour me faire mousser mais parce que, au fil des pages, tu verras comment j'ai réussi à avoir une repro de killies qui mangeaient leurs œufs ...

ET, tu sais quoi, j'ai une trentaine de jeunes à céder dans quelques semaines ... ET tu sais quoi (bis) ce sont des SJOESTEDTI "Blue USA", encore tout petits et non sexables.

Pour l'instant j'ai 3 personnes intéressées, dont 2 ont choisi d'avoir 3 couples, j'attends la réponse de la 3ème et une 4ème qui habite la Guadeloupe m'a demandé des œufs...

Si tu vas voir le post tu y trouveras des photos de l'espèce et tu pourras me répondre : je crois que je pourrais te fournir un trio en espérant ne pas avoir de pertes et que leur sex ratio soit correct.



Tu serais sans doute la dernière personne pour qui je réserverais mes p'tiots car ... Je vais tout de même me garder quelques couples, nouvelle génération.



PS : nous habitons à moins d'une heure de route l'un de l'autre (55 km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce méfier des appréciations de Mine pour les distances, pour le reste on peu lui faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un gros veinard...si le sexe ratio des[i] Fp. sjoestedti [/i]de Mine est correct.

Au fait, ça leur fait quel âge à tes petiots Mine?

Un 54 litres fera l'affaire pour ces gros killies bien sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mine, bien sûr que je suis preneur d'un trio, ou d'un couple suivant ce qu'il et reste, dis moi juste quand il seront dispo et je serais ravi de venir en prendre livraison. Pour la distance, ce n'est vraiment pas loin. Quant on habite au fin fond des deux sèvres, les distances ne font plus peur.

Je viens de lire ton post sur le forum du kcf, super intéressant, ceci rappelle simplement que le reproduction, ce n'est pas juste une cuve, un couple et tout va bien. Les poissons sont plus compliqués que les humains Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ordre :



[u]Vautour[/u] : cela fait la 2ème pique que tu m'envoies sur mon appréciation des distances ;
explique-moi stp ???????????????



[u]Geo[/u] : le hasard fait bien les choses pour pekno qui cherchait des sjoestedti et qui va, j'espère, en trouver près de chez lui.

Mais, il faudra attendre un peu pour être sûr que le sex ratio soit équilibré, comme la dernière fois, et qu'il n'y ait pas de morts.

Ils sont nés le 3/02 et ont donc aujourd'hui 45 jours : il sont dans un aqua de 40 x 23 x19 soit environ 18 litres. Penses tu que je doive les séparer en 2 groupes dans 2 aquas ? Vu leur petite taille je pensais pouvoir attendre encore un peu ?



[u]Pekno[/u] : je pense pouvoir te garder un trio, si tout va bien, une fois que j'aurais "servi" les autres.

Je te préviendrai dès que je pourrais les sexer et qu'ils auront grandi un peu plus, cela pouvant être fin avril. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de leur offrir le plus grand possible. A leur âge, tu devrais pouvoir commencer à distinguer les mâles des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'un maxi bac serait idéal, mais je n'en ai pas de dispo, à moins que je ne les mette ... dans ma baignoire !

J'observe déjà quelques plus gros qui semblent bien être des mâles : il faut les voir bien éclairés et l'on distingue les petits traits verticaux du milieu du corps jusqu'au début de la caudale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas significatif, c'est le patron des nageoires (surtout impaires) qui l'ait. Les femelles ont aussi des barres verticales sur l'arrière du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors explique moi car je ne vois pas une grande différence dans leurs nageoires impaires : il faut dire qu'ils nagent - déjà - si rapidement, c'est pas évident ;
)
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réflexion vachement sympa ! Sad



Plus sérieusement : je te donne un exemple, si je regarde la nageoire dorsale, celle du mâle serait un peu plus haute et plus détachée du corps ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réflexion n'est pas sympa, mais c'est une possibilité qu'on ne peut écarter. C'est un peu direct, mais chez les killies ça arrive avec certaines espèces, dont [i]Fp. sjoestedti[/i].

Pour identifier les premiers signe chez les mâles, tu dois voir apparaitre les prémices des bandes rouges dans l'anale et dans la caudale. Les bandes operculaires et post operculaires (sur et derrière les ouies) également. Le reste peut être fluctuant en fonction de l'humeur du poisson, donc pas significatif.



Voici une illustration photographique qui te permettra de mieux voir ce dont je parle...
[attachment=0]Fp. sjoestedti 'USA mâle1 (Copier).JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci, mais il a quel âge ton alevin ?

Surprised Et ne me parle pas de malheur : à ma dernière repro le sex ratio a été parfait, pourvu que cela dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, ou mes "Blue USA" sont très en retard par rapport au tien (en photo),

ou je n'ai que des femelles et là ce serait une catastrophe, surtout pour tous ceux à qui j'en ai promis.


[attachment=4]IMG_0079.JPG[/attachment]

[attachment=3]IMG_0082.JPG[/attachment]

[attachment=2]IMG_0088.JPG[/attachment]

[attachment=1]IMG_0078.JPG[/attachment]

[attachment=0]IMG_0035.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poisson de la deuxième photo pourrait bien être un mâle. Si c'est juste, il est possible qu'il y en ait 3 sur la dernière photo. Il semble qu'ils soient un poil en retard pour affirmer leurs couleurs, mais si tu as réellement des mâles, les femelles semblent majoritaires.

Tout cela devrait être confirmé ou pas dans les deux ou trois semaines à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Dans ta nouvelle addiction tu peux aussi adhérer au KCF, je ne regrette pas de l'avoir fait.



En ce moment au forum du KCF, dans la rubrique "Reproduction et élevage" section KILLIES, tu peux y lire mon post intitulé : "Merci QUI".

Je ne te dis pas cela pour me faire mousser mais parce que, au fil des pages, tu verras comment j'ai réussi à avoir une repro de killies qui mangeaient leurs œufs ...

ET, tu sais quoi, j'ai une trentaine de jeunes à céder dans quelques semaines mobilier design pas cher ... ET tu sais quoi (bis) ce sont des SJOESTEDTI "Blue USA", encore tout petits et non sexables.

Pour l'instant j'ai 3 personnes intéressées, dont 2 ont choisi d'avoir 3 couples, j'attends la réponse de la 3ème et une 4ème qui habite la Guadeloupe m'a demandé des œufs...

Si tu vas voir le post tu y trouveras des photos de l'espèce et tu pourras me répondre : je crois que je pourrais te fournir un trio en espérant ne pas avoir de pertes et que leur sex ratio soit correct.



Tu serais sans doute la dernière personne pour qui je réserverais mes p'tiots car ... Je vais tout de même me garder quelques couples, nouvelle génération.



PS : nous habitons à moins d'une heure de route l'un de l'autre (55 km).[/quote]

Merci pour cette information. C'est la première fois que je viens ici et je suis tombé sur le bon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...