Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tyrhades

Similisment vôtre !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Very Happy

Voilà je suis donc David, 24 ans et étudiant dans le Nord (là où il fait pas très très chaud oui), je me suis inscrit ici surtout vis à vis du CA2S et d'une petite histoire (presque insolite?). Je communique avec MINE 79 depuis un petit moment déjà sur le KCF. Dans un premier temps mon inscription là-bas était surtout pour avoir une rampe de lancement dans l'aventure killiphile (et dans les faits, bien plus qu'une rampe de lancement). Et puis MINE m'a donc contacté par MP pour tout autre chose : mes Neolamprologus Similis.



J'étais un peu surpris car je n'étais pas là pour ça. Alors pourquoi pas ? Very Happy On a discuté, discuté, et encore discuté, et je crois que vous connaissez la suite, je vais prochainement faire parvenir 6 pensionnaires au "CA2S". Smile



Voilà je ne sais pas trop quoi rajouter, j'ai de la famille dans votre belle région, dans les Deux Sèvres, mais ça reste loin de chez moi même si je vais rejoindre l'Aquitaine en fin d'année.

Je maintiens actuellement des [i]Aphyosemion striatum[/i], prochainement un trio de [i]Scriptahyosemion cauveti[/i] Barrage Loire Atlantique et un trio, à priori, d'[i]Aplocheilus blockii[/i] F0, en + de mon 240L spé. Neolamprologus Similis.



Mes amitiés aquariophiles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour David, y'avait longtemps que je n'avais plus de tes nouvelles, à peine quelques heures Smile

Bienvenue sur notre forum où j'espère tu vas communiquer, comme tu sais si bien le faire, avec pas mal d'entre nous et sur des sujets variés.

Bonne route Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plop mister ! :hai: Quoi de beau dans le nord ? Razz



:Bienvenue:



Merci de contribuer à la population des poissons de notre " Cercle Aquariophile des 2 Sèvres " ... le voyage sera loin mais rapide avec un transporteur sérieux! On compte aussi sur toi sur le sérieux de l'emballage ! Smile

Mine nous a dis que du bon de toi ...alors soit heureux parmi nous ! Cool:rock:



a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On communique beaucoup avec MINE, justement par souci de bien faire les choses. Smile

En ce moment dans le nord c'est bourse, bourse et... bourse. Même si je vais en boycotter une demain (à Calais), un peu loin de chez moi et il n'y a aucune liste ce qui sera présent, sinon ici on a la chance de voir un nouveau club : le L.A.C (Lille Aquariophile Club). Avec de très nombreux cichlidés, poissons en tout genre, reptiles et cie.



J'en parle pour vous mettre l'eau à la bouche je sais que vous envisagez dans un futur plutôt proche de "peut-être" mettre une bourse en place. Very Happy

Ce qui serait vraiment sympa, les zones + rurales méritent de voir ce genre d'événements fleurir un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans une petite commune où l'on espère qu'il y aura du répondant mais c'est moins évident que dans une grande ville.

C'est vrai qu'il faut faire beaucoup de pub pour lancer une bourse et ensuite dans une petite commune drainer les habitants proches et moins proches (faire pub dans les villes aux alentours) et savoir les fidéliser pour qu'ils reviennent.

Il faut aussi des exposants sérieux avec un grand choix de poissons.

Il faut choisir la bonne époque et il y a aussi le facteur temps : s'il fait trop beau la fréquentation est moindre.



Dans notre coin les bourses de" Poitiers" (Aqua Pictave) remplacée par "Celle l'Evescault" (86 à la limite des 2 Sèvres) et "Frontenay RR" (79) ont disparu de la circulation (même s'il est à l'étude de refaire une bourse à Frontenay (?)).



Je viens de voir les villes les plus importantes proches dans un rayon maximum de 70 km de Mazières (oui, je sais je vois loin, mais on peut rêver !!!)



20 km : St Maixent l'Ecole,

30 km : Niort,

30 km : Parthenay,

40 km : Bressuire,

40 km : Melle,

45 km : Fontenay le COMTE

70 km : Poitiers.



Pas mal placée notre petite Mazières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit avis personnel sur les bourses:je ne suis pas certain que le temps (météo) soit vraiment un critère.S'il fait trop beau on dira "les gens sont allés ailleurs".S'il fait mauvais temps on dira "les gens sont restés chez eux".Je suis persuadé que c'est la communication qui est la plus importante.Il faut avoir un budget "affiches" et en mettre dans les environs proches voire dans quelques villes un peu plus loin.Se servir des réseaux sociaux (il y a bien des aquariophiles accros à ceux-ci) pour faire circuler l'info.Les forums aquario bien sûr.Mais évidemment cela nécessite un investissement en personnes important;
et il n'est pas évident de mobiliser assez de volontaires (c'est du vécu avec un club de radio-modélisme !!).

Quand aux listes de poissons,plantes,coraux.... j'y suis opposé.Elles ne motivent pas à se déplacer si on n'y trouve pas ce qu'on recherche.Par contre si on ne sait pas ce qu'il va y avoir,on y va,comme dans une brocante,et là,le plaisir de trouver quelque chose d'inattendu est intense Smile .....et souvent on revient avec quelque chose qu'on n'avait pas prévu.

J'avoue que le CA2S est un peu loin pour moi,sinon j'aurais participé avec grand plaisir.J'envie les membres 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affiches, affichettes, le net et les autres forums pour la pub c'est ce que l'on a fait précédemment.

Toutefois nous avons un souvenir "cuisant" de la dernière bourse de Celle l'Evescault où nous nous sommes retrouvés à plus d'exposants que de visiteurs. Il avait fait mauvais depuis pas mal de jours, et, ce jour là pour la 1ère fois un soleil magnifique...

Bon là on est largement sorti du sujet avec mon rêve de bourse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Smile



C'est vrai que la présence d'une liste va dissuader certaines personnes qui cherchent quelque chose de spécifique. Moi qui suis curieux pourtant je me dis que même si aucun poisson ne me fait envie, même si je n'ai aucun bac à peupler, ça me permet de rencontrer des gens, noter des noms, des numéros de téléphone, échanger, partager, faire émerger une nouvelle idée de bac avec une nouvelle population etc. Et en + de tout ça, tu repars avec quelques plantes éventuellement, ou un peu de matos, de nourriture vivante, escargots, racine ou que sais-je. Tu bois un coup à la buvette, tu sers des mains, tu contribues d'une certaine manière, à ta façon.



Enfin là c'est un ressenti personnel mais une bourse c'est un événement qui, je pense, va au-delà du simple "exposants présents pour vendre/clients qui viennent pour acheter et repartent aussitôt".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...