Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Réunion mensuelle CA2S

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nous avons décidé de fixer nos réunions le dernier vendredi du mois. Donc pour ceux qui souhaite nous rejoindre, pensez à réserver vos vendredi ;
)

Après une première réunion au mois de mars, on sera ravi de vous accueillir pour notre prochaine réunion le 29 avril à partir de 18h.

A l'ordre du jour :

-Suite de la mise en place des bacs.

-Discussion concernant les futures populations.

-News des démarches du club.

-Paiement des cotisations pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

;
)

Pas mal de sujets à abordé donc! C'est bien. J'en profite également pour vous demander si vous le pouvez bien sur, apporter pour le club des multiprises et programmateurs car nous sommes en pénurie et c'est essentiel pour faire tourner un bac! Merci donc pour votre générosité les amis ;
)
.

Afin de m'organiser pour le repas, merci d'indiquer qui sera présent à notre réunion qui aura lieu le [b]Vendredi 29 Avril à la MPT[/b] à partir de 18h.

Je compte déjà 6 personnes! (à confirmer)

- Guillaume

- Mine

- Lee'ow

- Koch

- Mathieu

- Damien

[quote="damien79310"]Afin de m'organiser pour le repas, merci d'indiquer qui sera présent à notre réunion qui aura lieu le [b]Vendredi 29 Avril à la MPT[/b] à partir de 18h.

Je compte déjà 6 personnes! (à confirmer)

- Guillaume

- Mine

- Lee'ow

- Koch

- Mathieu

- Damien[/quote]

OK pour moi.

Yes pour moi, a moins qu'une urgence m'en empèche (certain comprendrons...) ;
)

C'est un peu dépassé les "peace and love" et les "hyppies" Lionel ! Smile:fubar: (je blague : elle est belle ta signature)

Nous allons peut être accueillir un nouveau membre de l'APC qui serait là le 29, quitte à nous dire ensuite s'il veut adhérer ou non.

Je lui laisse le loisir de se nommer ici pour que Damien note un participant au dîner de plus. Smile

[quote="MINE 79"]C'est un peu dépassé les "peace and love" et les "hyppies" Lionel ! Smile:fubar: (je blague : elle est belle ta signature)[/quote]
Laughing Merci Mine ! Smile Tu connais mon coté "roots" de la force ! ]Smile puis pour le CA2S, je ne veux pas mettre comme vyx\damien\koch la banderole que je ne trouve pas jolie et trop ressemblante aux banderoles ("Vds", "Recherche", "dep79"....) de la section réservé aux annonces. ;
)

[quote="MINE 79"]Nous allons peut être accueillir un nouveau membre de l'APC qui serait là le 29, quitte à nous dire ensuite s'il veut adhérer ou non.

Je lui laisse le loisir de se nommer ici pour que Damien note un participant au dîner de plus. Smile[/quote]

C"est qui ? c'est Qui ? ² ExclamationRazz

Oh les curieux : "C"est qui ? c'est Qui ? ² ExclamationRazz"

Laissez lui le temps de se retourner et de vous donner une réponse définitive... Laughing

Very Happy

Suite : "C'est qui ? c'est QUI ?"

Je peux juste vous donner la dernière ligne de son MP : "Concernant le CA2S, je vais voir si je peux venir, cela m'intéresserais fortement, et je verrais si j'adhère ou pas."

"C'est qui ? c'est QUI ?" ????

C'est moi ! c'est moi !

Le killiphile du sud.

Malheureusement, un impératif m'oblige à rester chez moi le 29, j'en suis désolé, j'aurais pourtant fortement souhaité vous rencontrer.

C'est quand même mieux de parler de poisson à des gens que de parler des gens à ses poissons.

J'espère pouvoir être à la prochaine, mais je vous suis assidument sur le forum

A bientôt

ça sera avec plaisir pour la prochaine fois ;
)

oh ouais! un pekno au club ça peut-être sympa ! Very Happy

Ce sera avec plaisir aussi ! , Puis à chaque RDV y'a tjrs une bouteille a ouvrir, alors, on pourra trinquer à ton arrivé parmi nous ! :rock:

:hai:

Oui à une prochaine fois pekno, nous nous réunissons tout les mois donc au plaisir de se voir!

En ce qui concerne la prochaine réunion dans un peu moins d'une semaine maintenant, je voudrait vous sollicité afin que chacun apporte une peu de plantes et eau de pluie pour pouvoir mettre en route quelques bacs pour une future commande chez Anthias! Merci à vous.

Damien, suite à ta demande je peux apporter un bidon d'eau mais pas plus car avec les 2 bacs de killies à créer j'ai déjà à emporter une cinquantaine de litres...

Par contre je me fais aider pour porter toutes les bouteilles dans mon coffre et j'aurais aussi besoin d'un coup de main à Mazières car, désolée de parler encore de ma santé, malgré 2 infiltrations j'ai du mal à bouger un bras.

Pour porter les aquas sur l'évier pour les nettoyer, pour soulever les bouteilles d'eau à vider dans l'aqua : idem.

Je suis vraiment désolée mais sans votre aide je ne pourrais venir. :$

A vendredi. :*

je peux éventuellement gérer un bidon de 20L d'eau de pluie si ça intéresse Exclamation ...

:*

Petit rappel, ce soir nous organisons notre seconde réunion du CA2S.

Au programme :

-Suite de l'installation des bacs. Au moins 3/4 à mettre en route donc pas mal de boulot.

-Discutions au sujet de la commandé groupée chez Anthias, j'apporterais le listing des dispos.

-Manger autour de quelques bouteilles Smile

J'y serais vers 18h ou peut être un peu avant. A ce soir les amis ;
)

Cet après-midi opération jardinage ++, on vient me donner un coup de main : je ne serai là qu'à partir de 19 heures.

bon et bien ça va être un peu juste pour moi ce soir, à moins que Damien me rappelle et je passerais très vite...

Une petite reuion sympa, ravi d avoir rencontrer Mathieu.

On a pu lancer 5 bacs Smile

Mine on attend tes photos.

[quote="Vyx"]Une petite reuion sympa, ravi d avoir rencontrer Mathieu.

On a pu lancer 5 bacs Smile

Mine on attend tes photos.[/quote]

[quote="pekno"]Ah oui, des photos !![/quote]

Bon, je suis désolée mais j'ai pris pas mal de photos du local, des membres, et des poissons et puis tout est raté !

Trop de reflets qui dénaturent les photos : Guillaume ou Damien prenez svp le temps d'éteindre les lumières et de prendre des photos avec flash et ... plus de talent que moi !!!

J'étais si contente de mes petits couples qui se comportaient très bien dans leur nouvel environnement : j'avais mis pas mal de plantes et avec la douce lumière des leds cela rendait bien dans leur deux nouveaux petits bacs.

Guillaume si tu veux bien stp faire le portrait des mes gentils killies : marmoratus et celiae celiae ;
)
Toi si doué tu ne les rateras pas !

Je peux juste vous présenter les membres à l'heure de l'apéro mais faut pas croire, ils avaient bien travaillé avant !

[attachment=1]IMG_0538.JPG[/attachment]
Au 1er plan à droite Mathieu, à gauche Tintin et au fond à droite Guillaume/Vyx notre président et à gauche Damien fondateur du CA2S

Il manque Koch, sur la photo, venu un petit moment et qui a été obligé d'écourter sa visite non sans avoir porté un petit aqua et du matériel : merci Julien !

Et un Lionel qui arrive tard pour faire un petit coucou, vous comprendrez pourquoi il semble aussi heureux, comme un roi : allez donc voir notre "carnet rose" :inlove: et notre nouvelle petite princesse.

[attachment=0]IMG_0555.JPG[/attachment]
Il en est tout renversé ( Very Happy )

Non, il n'apportait pas le lait mais de l'eau de pluie pour les nouveaux bacs...

David, tes similis vont bien mais on a effectué un petit "black out" car le bac comporte un peu trop d'algues...

Ça a l'air bien sympa tout ça, un petit club mais tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice, et dans une bonne ambiance, c'est convivial. Very Happy

J'ai combattu les algues aussi, je connais bien. Des filamenteuses grrr... C'est pas méchant mais bien chiant. Si les poissons vont bien c'est le principal, j'espère que vous aurez bientôt des petits alevins. ;
)

C'est bien que tu dises : " un petit club mais tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice" parce que Damien a rentré aujourd'hui une grande batterie et qu'il va falloir la remplir.

Nous allons faire une commande de Julidochromis pour compléter l'aqua des conchylicoles ainsi que d'autres poissons qui occuperont plein de petits bacs ainsi que d'autres de taille moyenne.

Mais avant cela, comme certains d'entre vous - même s'ils ne peuvent venir aux réunions car ils sont trop éloignés - sont tout de même intéressés, sinon solidaires, je voudrais au nom du Cercle leur poser une question.

Auriez-vous à donner des poissons pas trop compliqués à maintenir, pas vieux évidemment Smile ... et qui pourraient finir leur vie dans un bac du Cercle et être admirés lors de "portes ouvertes". Il ne s'agit pas, vous l'avez compris, de vous débarrasser de ce que vous ne voulez plus.

Par ex, vous avez une belle repro de corydoras et vous en donnez une demi douzaine au Cercle etc. etc.

Nous étudierons toutes propositions et vous remercions de la petite pierre que vous pourrez apporter à l'édifice (merci Tyrhades pour la formule).

Toujours plus de bacs héhé. Very Happy C'est difficile de s'arrêter quand on commence à remplir une fishroom comme ça. Vous trouverez bien quelques généreux donateurs pour commencer à remplir les bacs.

C'est quoi comme Julido que vous commandez sinon? transcriptus, ornatus, dickfeldi ? Chez Abysse?

[quote="Tyrhades"]Toujours plus de bacs héhé. Very Happy C'est difficile de s'arrêter quand on commence à remplir une fishroom comme ça. [color=#0000FF]Vous trouverez bien quelques généreux donateurs pour commencer à remplir les bacs.

[/color]
C'est quoi comme Julido que vous commandez sinon? [color=#0000FF]transcriptus[/color], ornatus, dickfeldi ? Chez Abysse?[/quote]

Je ne sais au sujet des donateurs, mais j'ai fait tout de même appel à la générosité des membres de l'APC car pour l'instant le Cercle n'est pas très riche. Damien finance l'achat des transcriptus et moi-même je l'ai fait pour les similis.

Chez Anthias il y a du choix pour des prix assez bas et j'espère que la qualité suivra... En principe, il n'est pas plus mal que les autres. Smile

[glow=red]Hauts les cœurs ! Aucun "gentil donateur" 👼 en puissance ?[/glow]

Ce qui est bien avec le Cercle, c'est que vous ne perdrez pas vos petits de vue : on vous donne des nouvelles, on poste des photos et vous pourrez venir les voir à l'occasion d'un rv pour la "journée des mares" ou - j'espère - pour une future bourse ...

mine je pense qu'il y a pas tant de personne que ça qui font de la repro.

oui, et peu être pas assez de membre sur le fofo pour nous aider .... on commence plus ou moins à tous ce connaitre maintenant ... Smile;
)

D'accord avec vous, en partie.

Car, j'en verrais bien 2 ou 3 qui ont de très belles repros ... mais Mad, ce n'est pas parce que nous nous activons avec passion pour ce Cercle que nous devons forcer les aquariophiles à nous suivre. Cool

Chacun voit midi à sa porte. Smile

Sinon essayez de capter l'attention d'aquariophiles avec des petites annonces peut-être... Certaines personnes ne doivent pas connaître l'existence même du forum, et pourtant doivent aimer l'aquariophilie (en ayant + ou - d'expérience). Et donc encore moins l'existence du club qui est tout récent. Very Happy

Après ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête mais vous avez un local, une bonne ambiance visiblement et de la bonne volonté, donc ça ne peut qu'attirer d'autres curieux qui prendraient connaissances de l'existence du club. ;
)

Je crois que Damien avait prévu de petites affichettes à distribuer ... ?

Oui en effet, je vais surement vous faire passer des petites affichettes à mettre dans les petits commerces de votre commune.

Sinon pour ce qui est de la publicité, 2 articles pour parler du CA2S vont bientôt paraître et notre présence à la fête de l'été de Mazières devrait être bénéfique pour le club.

Quand vous serez intéressés je pourrais vous donner quelques m'bunas ;
)

Merci, mais est ce que à un bac assez grand?

Tu viens nous voir la prochaine fois ?

Merci Riboux c'est sympa! Pour le moment, on a pas de bac assez grand pour maintenir des Mbunas. Mais on a un projet de bac pour le hall de la mairie et je pense qu'un bac Malawi sera très bien donc gardes en nous de coté! ;
)

C'est vraiment très gentil de ta part Ribou. ?Cool

Comme te le dit Damien c'est un projet qui devrait se concrétiser.

J'ai quelques repros de grands "classiques" du Malawi que je garde pour ce bac et qui ont le temps de grandir et donc avec toi Ribou on pourrait faire un joli Malawi qui sera admiré par pas mal de personnes dans ce hall.

Pour ma part j'aurais :

Labeotropheus trewavasae Maleri Island,

Labidochromis caeruleus lion's cove,

Et un Victoria très coloré : le haplo SP 44

Et tu aurais quoi pour complèter stp ? Smile

Et tu peux aussi en attendant venir nous faire un petit coucou et boire un coup avec nous.

Possibilité de faire venir France 3 régionale.A voir avec la mairie.Régulièrement une équipe de télé va dans un village sur demande d'un habitant ou de la mairie.Ils montrent ce qu'il y a d'intéressant sur place (monument,collectionneur,éleveur,artisan association .....)alors pourquoi pas Mazières ?

Pour l'instant il y a beaucoup à faire avant d'envisager un reportage : nettoyage et installation des bacs dans la batterie et ensuite mettre en eau les bacs, et un fois le décor planté introduire les poissons, soit commandés avec des deniers persos ou prélevés dans nos propres aquas, chez nous.

Pour l'instant nous nous investissons tous et chaque adhérent ou presque apporte ou a apporté certains de ses poissons au Cercle.

Et en plus, Ribou est le 1er a vouloir nous aider en promettant un don de poissons : j'espère qu'il ne sera pas le dernier. ;
)

Je trouve que l'on avance quand même assez vite. Smile