Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Réunion mensuelle CA2S

Messages recommandés

Aille! Tintin, n'était pas au RDV .... mille milliard de mille sabord, tonnerre de brest et bachibouzouk ! Mine était pas contente ! :@ Gare à ses fesses la prochaine fois !

Julie, tu as manqué une bonne ambiance, du bon boulot et des bébés poissons trouvé dans un bac à killi !

[u]Le taf accompli de la soirée[/u] :

- Finition de l'enlevage et réfection des joints des bacs de la batterie,

- Siphonnage /nettoyage et pêche des alevins nés dans les bac à killi ( 5 bébés killis pêché, et un 6 ème ou plus oubliés/perdu dans le bac des parents Laughing )

- Gros taf de nettoyage du 200L des Similis, Algicide manuel by Lee'ow! :devil: et vidange/renouvellement de 5/10% de l'eau .

[u]Les photos de la soirée :[/u]

[attachment=12]DSCN1418.JPG[/attachment]
[attachment=11]DSCN1419.JPG[/attachment]
[attachment=10]DSCN1420.JPG[/attachment]
[attachment=9]DSCN1423.JPG[/attachment]
[attachment=8]DSCN1424.JPG[/attachment]
[attachment=4]DSCN1426.JPG[/attachment]
[attachment=7]DSCN1427.JPG[/attachment]
[attachment=6]DSCN1428.JPG[/attachment]
[attachment=5]DSCN1430.JPG[/attachment]
[attachment=3]DSCN1425.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSCN1431.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSCN1439.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSCN1441.JPG[/attachment]

:hai:

Pour l'absence de Tintin, mon mécontentement était justifié puisque, pas très en forme, j'ai fait l'effort de venir pour lui porter un joli couple de[i] Fp sjoestedti [/i]"Blue USA" :@ : je lui avais envoyé MP avec photo auparavant et il semblait ravi ...

C'est Guillaume qui est reparti avec le jeune couple et comme il n'a pas d'aqua de prêt il va les mettre momentanément dans un récipient couvert mais je crains que sans plantes ni cachettes le mâle "abîme" la femelle qui a déjà la caudale un peu "grignotée"...

J'attends des nouvelles de Tintin qui, j'espère, a bien préparé leur aquarium !

[b] IL Y A URGENCE.

[/b]

Précision : les Haplochromis, non visibles sur la photo, sont des SP 44, cichlidés du Victoria.

Pour Damien, qui veut faire de belles étiquettes à coller sur les bacs respectifs de killies :

- bac de gauche : [i]Aphyosemion celiae celiae [/i]Teke CXC 21,

- bac de droite :[i] Fundulopanchax marmoratus [/i]Mbonge

[u]Le KCF recommande [/u]: les noms doivent être en italique, le lieu de pêche avec une majuscule et, s'il y en a, la 1ère lettre du nom des killiphiles en majuscules, ex : "CXC" (initiales des 3 killiphiles partis en expédition et les ayant rapportés et/ou découverts).

J ai vu tintin il a eu un empêchement il avait du boulot.

Je suis contente de voir le bac a similis maintenant, un peu de javel ? Miracle !

Je vais mieux, toujours installée au canapé |-) |-) |-)

Mais, quand même, j'ai commencé refaire le bac au crevettes pour le betta de ma fille, les crevettes sont avec la communauté maintenant.

[quote="Vyx"]J ai vu tintin il a eu un empêchement il avait du boulot.[/quote]

OK je comprends.

Tu lui as donné le couple de "Blue USA" ? Son aqua était il prêt avec plein de plantes et cachettes ?

non j'avais pas les poissons quand je suis passé chez lui.

J'aurai besoin d'une ou deux âmes généreuses pour m'aider à installer le dernier bac de la batterie car tout seul c'est pas évident...Merci

C'est assez urgent car c'est le bac australo guinéen donc j'aimerai bien cyclé l'eau assez rapidement pour les nouveaux poissons. Il me faudrait aussi de l'eau de pluie ou osmosée. Merci.

Il faudrait, Damien, que tu précises combien de litres tu veux et que Guillaume précise, lui, ce qu'il peut apporter.

Je crois qu'avec la sécheresse qui se profile, l'eau de pluie va devenir rare et que nous risquons tous d'en manquer ... Smile

Pour l'Australo Guinéen tu mélanges eau de pluie + eau de conduite pour arriver à quel Ph/conductivité ?

Si tu veux cycler l'eau pour la fin du mois il y a urgence ... Sinon, dans l'urgence j'emploie du "Bactozym" et tu peux introduire les poissons 8 jours après (testé et approuvé ! ;
)
).

Ok on laisse tomber l'eau de pluie car jpeux m'en avoir par contre tjrs personnes pour m'aider a installer le dernier bac en haut de la batterie?

petit rappel, la prochaine réunion du club aura lieu de le vendredi 29 juillet à partir de 18h ;
)

N'hésitez pas à venir nous voir.

Je tiens également à rappeler que 2 bacs de la batterie sont encore vide!!! Il me faudrait un petit coup de main pour installer le dernier bac en hauteur avant l'arrivée de notre commande...(soit 5 min de votre temps et le trajet aller/retour merci)

Avec le temps cyclage c est mort de toute façon. On mettra les poissons dans les autres bacs en attendant.

Bonsoir a tous, je suis en congés la première quinzaine d'août, si vous voulez toujours de mes petits Cory, je pourrais vous les apporter durant cette période ;
)

Bien sûr Guigou que l'on veut toujours de tes jolis corys ! Indique nous quel jour te conviendrait ou vois avec Damien pour un RV où vous seriez libres tous deux.

L'idéal serait que tu viennes vendredi prochain si cela t'est possible ?

En définitive je pense que pour des cichlidés nains l'eau est douce et acide ce qui correspond à de l'eau de pluie pour laquelle il n'y a pas de cyclage à faire. On peut éventuellement prendre un peu de bactéries en rinçant la mousse de l'un de mes exhausteurs (bac à killies) dans le nouveau bac.

Je viens de voir avec Damien qui aura l'eau nécessaire pour remplir le bac mais je lui ai dit être très contrariée par la réaction négative de certains.

[i][b]Pour qu'un club existe il faut une participation de tous c'est à dire lire les posts, venir le plus souvent possible aux réunions et être d'accord entre nous pour les actions à mener.[/b]

[/i]

Dans le cas présent on parle de cette commande depuis plusieurs mois, les aquariums sont prêts, la commande de poissons va être livrée pour le jour de la prochaine réunion : il suffit qu'un volontaire se déplace pour ce coup de main à Damien et là ... PLUS PERSONNE !

Je ne veux pas être la joueuse de morale mais là il suffit d'un petit effort ...

MERCI à qui voudra le faire.

je sais pas si une partie de ce post m'est destinée, mais on fait ce qu'on peut, j'ai pas mal de boulot en ce moment et un mariage en préparation. ça sera plus calme après le 15 août. Donc dsl de ne pas pouvoir venir pour le moment, je verrais demain si j'ai un peu de temps.

Tu te sens visé Guillaume ? Very HappyCool

Je pensais en particulier à 3 personnes de sexe masculin qu'on a dû voir une fois et psssttt ... envolés.

Je veux bien croire qu'ils ont peu de temps libre : obligations familiales, boulot, autres loisirs etc. mais lorsque l'on adhère à un club on peut au moins jeter un coup d'œil sur le forum pour voir ce qui s'y passe et donner son avis.

Si la moitié des membres ne donne plus de nouvelles et ne s'intéresse plus au club, c'est bien triste et me conforte dans mon idée première qu'un club ce n'est pas facile à gérer et que cela demande un effort collectif... ET SURTOUT MAINTENU.

Extra ! Merci Guillaume. ;
)

Rien ne s'oppose plus au grand plongeon de nos poissons vendredi !

Combien serons nous vendredi, tout le monde n'est pas en vacances ? Smile

Salut Mathieu

Tout les bacs sont fini on a juste une fuite a reparer.

Sinon tu as vu les messages pour la commande groupée ?

oh! y'a une fuite sur lequel guillaume ? Exclamation:tmi: C'est pas ma jointure de l'autre jour j'espère ! :tmi::$Surprised

ça a fait des dégats dans le local ??? Exclamation

Pour ma part vendredi je serai présent , vraiment pas longtemps par contre ... je sais pas si je resterai pour manger avec vous ....Par contre je gère la bouteille ! j'ai un diplôme a fêter ! :occasion14::occasion18::blob10:

:*

C est sur le grand. Oui un peu d eau mais rien de grave.

Ah cool félicitation mr l infirmier ;
)

Bonjour à tous! Pour la réunion de vendredi, je voudrai faire un appel au don, car il nous manque certaines petites choses utiles comme:

- quelques plantes pour les bacs de la batterie

- 1/2 programmateur pour l'éclairage

- des petites pompes à air

- des petites pierres ou décors pour aquarium (mais le plus naturel possible)

Merci à vous et à vendredi à partir de 18h.

je peux apporter de l'hygrophilia. Et surement une pompe à air.

peut être ai-je un programmateur qui traîne en cherchant bien ...

Plantes peut être aussi ...

Pierre et déco, je garde pour mon/mes futurs bacs ...

;
)

Je peux porter 3/4 galets : je les ai mouillés sur la photo pour que vous vous rendiez mieux compte de la couleur une fois dans l'aqua.

[attachment=0]IMG_2155.JPG[/attachment]

J'ai quelques plantes a ammener, et je vais chercher des pierres.

Est ce que quelqu'un a un souche micro vers stp, les miens sont mort pendant notre vacance, je peut ammener une boite préparé avec nourriture :call: :call:

Et je ne sait pas a quelle heure j'arrive, je dois chercher mon fils a Poitiers avant venir.

Je te gère les micro-vers julie, no problem . ;
)

En y réfléchissant, j'ai un lot de petit cailloux non calcaire que je peux apporter ! ;
)

Damien tu vas avoir le choix avec toutes les pierres, silex, galets que l'on t'apporte.

Attention de laisser quand même un peu d'eau pour la nage des poissons. Smile

OK.

Par contre merci de me rendre les bouteilles vides restées au Cercle , et aussi les 2 de 5 l si tu les as conservées, Guillaume. Smile

La bouteille de Muscador c'est bien fini alors ? ExclamationRazz

Dites nous un peu le déroulement de cette dernière réunion ?

Vyx, photographe en chef ,vous fera un topo de tout les bacs et habitants prochainement ... ;
)

Salut tout le monde,

j'ai toujours pour le club des petits cichlides malawi à vous donner que j'ai mis de coté ;
)