Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Réunion mensuelle CA2S

Messages recommandés

et bien , viens donc nous rendre visite à la prochaine réunion ... avec tes poissons ... ;
)

Merci pr le club ! ;
)

Exclamation Lee, ne t'emballe pas, je ne suis pas sûre que ce soit aussi simple.

Merci Ribou mais il faut voir dans quel aquarium on les élèvera, temporairement, au Cercle, puisqu'ils sont prévus pour un grand aqua MALAWI dans le hall de la mairie.

De plus, il y a tout intérêt à les élever avec mes petits cichlidés que je dois porter aussi.

En les élevant ensemble il y a des chances qu'ils s'entendent mieux et ne se castagnent pas trop en devenant adultes. Smile

Damien, Guillaume, a-t-on un aqua de libre, pas trop petit, pour accueillir tout ce petit monde et il faut aussi le remplir d'eau dure après cyclage ou avec conditionneur d'eau si cela est pressé.

Si pour l'instant, Ribou, ils sont élevés chez toi dans un aqua nu, on peut en faire autant au Cercle et ne mettre que dans l'aqua définitif les pierres calcaires, sable de Loire et plantes.

Au pire, Ribou pourrais tu les garder jusqu'à la rentrée stp ?

non c'est sur ce n'est pas aussi simple l'emploi du temps est tendu entre les weekend au boulot et mes responsabilités au conseil....

Pas de souci je peux les garder encore un moment.

Oui c'est possible, il reste un 120l à retaper que l'on peut mettre en dessous de la batterie. Donc il pourrai être opérationnel fin septembre.

C'est entendu : merci Ribou. Cool

Donc il faut dès vendredi prochain retaper l'aqua de 120 l pour le mettre en eau très rapidement.

Quant à moi j'apporterai 3 couples de labeotropheus trevawasae ZR, et, si je peux les attraper ( RazzVery Happy ), un couple de haplochromis SP 44, très coloré.

J'ai aussi de jolis labido caeruleus mais assez petits et que j'élève à part des labeo pour qu'ils mangent à leur faim... A voir dans un mois s'ils grossissent un peu et sont sexables.

Ce qui fait déjà au moins 8 cichlidés + ceux de Ribou : peux tu stp nous rappeler leur nombre et les espèces ?

Je suis contente si l'on peut mettre en route le Malawi assez rapidement.

Qu'en est-il de l'aqua de 600 l dont Lee nous avait parlé ? ;
)

MAYLANDIA LOMBARDOI NKHOMO REEF F2

Pseudotropheus elongatus neon spot Hai Reef F2

petit rappel la réunion du club aura lieu ce vendredi ;
)

:tmi: sans moi ce coup-ci ! navré les copains ! 😓

Amusez vous bien, et un pti' reportage photo STP vyx des bacs et de leur population !!! ;
)

Bon mais qui vient finalement ? Vous n'êtes pas tous en vacances ??? Very Happy

Et faut-il apporter quelque chose ???

[u]Et Guigou a posé une question[/u] : je pense que l'on peut mettre ses corydoras dans le bac au-dessus de mes killies, bac qui devrait convenir (même biotope ?) merci de le confirmer...

Guigou tu serais libre demain soir ? Smile

Bon du coup je ne pourrais pas venir, je suis rappelé au boulot, canicule oblige.... Ce n'est que parti remise les zamis

yop!

alors le bilan de la soirée Exclamation ???

Toujours les mêmes je suppose ? ]Smile

Racontez nous tout ! ;
)

:hai:

Bilan, on a recup un nouveau bac de 120. On va en chercher un autrès aujourd'hui de 96l.

On a recup pas mal de plante qu on a reparti dans les bacs.

Entretien des bacs et on a fini par une petite bouteille pour entretenir notre gosier Smile

Pour le vendredi 30/09 qui compte venir svp ?

Guigou vient il nous voir avec ses petits corys ?

J'ai lu un MP de Guillaume demandant notre présence pour de nouvelles dispos pour le Cercle, avec appartenance éventuelle à la FFA ;
c'est une raison importante pour notre présence à tous.

Je crois qu'il faut que j'apporte de l'eau de pluie, 10 l cela ira Damien ? Autre chose ?

Faut-il apporter à boire, à manger, mais pour cela combien serons nous (bis) ?

Je peux vous faire une salade composée pour changer des pizzas, si vous le voulez ?

A plus.

PS : j'aurais besoin d'un tout petit exhausteur (pour un petit bac carré) et n'en trouve pas autour de chez moi et cela m'ennuie pour juste un exhausteur de faire une commande sur la toile avec FP élevés...

Si l'un de vous a cela, je lui en achète un à St Hilaire ou je le lui paye. MERCI ! ;
)

Je dois en avoir un tout petit. Je t apporte ça.

Et je serais là ;
)

Merci Guillaume cela va me permettre de mettre en route mon dernier petit bac à killies. Smile

Il était convenu que ce mois-ci, à la réunion, on apporterait nos cichlidés, Ribou et moi-même et que Guigou viendrait aussi avec ses corys ... ;
)

Qu'en est-il svp ? Cela tient toujours ?

Pour le moment je nous compte = 5.

J'ai proposé d'apporter une salade composée mais combien serons-nous en tout. Merci à ceux qui viennent de se faire connaître. ;
)

surement de la partie , mais tard ...très tard ! |(

garder moi une bière fraîche SVP ! :devil:

[quote="Fish'n'frites"]Coucou, nous serions 2. J'ai des plantes encore pour le club. Si quelqu'un à des planorbes pour moi je sera contente ;
)
;
)
[/quote]

Tes anentome helena n'ont plus rien à grignoter ? ;
)

Désolée mais je n'en ai pas beaucoup.

Un voisin qui déménage, il connaît ma passion aquariophile, en faisant de l'ordre il a trouvé un aquarium qu'il ne veut pas emporter, il me le propose et me l'apporte.

C'est un 160 l en hauteur 80 x 40 x 50 qui m'a l'air costaud (verre de 8 mm d'épaisseur) et en bon état, avec des traverses sur les grands côtés.

Il a été fabriqué par un amateur à la Réunion : le seul hic c'est que son couvercle en bois n'est plus là.

Le cercle en veut il ? Je peux le faire mettre dans mon coffre demain...

Sinon, j'ai de la place pour le garder jusqu'à ...une future bourse du CA2S. Very Happy

tu peux l'apporter on se débrouillera.

Sinon pas besoin de matos, il faut juste qu'on finisse le dernier bac.

Par contre on recherche du verre pour faire des couvercles, si des fois quelqu'un à ça.

Yep Mine cool pour le 160l! Sinon côté matos effectivement du verre pour faire des couvercle et aussi si quelqu'un a des petits exhausteur pour filtrer des petits bacs (environ 3/4).

Pas de soucis Lionel on te mettra de la bière au frais ;
)

Qui apporte le dessert? (je suis gourmand...) Et j'apporte la bouteille de pétillant pour arrosé mon annif ;
)

A ce soir tout le monde!

Bon, je ne vous promet rien pour ce soir, je vous explique, hier soir , je travaillais comme ce soir ( 13h45/21h30) le hic du moment, Service hyper lourd en charge de travail horaire en sup' ... je suis parti à 22h15 ... :^) ce soir si c'est la même, je me casserai pas les pépètes à faire la route pour vous retrouver à maziere .... trop tard, trop de route, et pas assez de temps a vos cotés ...

Bref je tiens au jus notre président à ma débauche si j avance ou pas .... voyez le bon coté, ma biere réservé , vous pourrez vous la siffler ! :devil:Laughing

:*

Lee, j'espère que l'on te verra ! Smile

Sinon, un couvercle tout prêt de 30 x 30, peut vous servir ?

Si j'ai bien compté nous sommes 7 et je viens de compter mes assiettes jetables : il m'en reste 6. Donc si vous avez quelques assiettes en plus, merci de les apporter.

Bonne réunion hier soir ou nous avons voté en faveur de l adhésion du club à la FFA l année prochaine. Le secrétaire poitou charentes devrait nous rendre visite prochainement.

Nous avons réparé également le dernier bac de la batterie.

Julie nous a fait découvrir ses graines de gloss.

Puis nous avons terminé par un bon repas, merci à Mine Julie et Mathieu.

:$ de n'avoir pu venir, faute de courage en finissant le taf encore une heure en sup' ... :tmi:

Président, tu as bien informé les troupes ? Exclamation

Me faite pas la gueule hein ? 👼

A très vite ...

On se mp pour le co-voit pour nantes ;
)
...

Ribou seras-tu libre pour la prochaine réunion du vendredi 28/10 ?

As -tu toujours de jolis petits cichlidés pour nous car de mon côté j'ai profité de la bourse de Nantes pour donner à Damien 8 cichlidés pour le futur bac et ils sont, en attendant leur bac définitif, dans un bac du local à Mazières.

A Nantes Damien a flashé sur des "Pseudotropheus elongatus neon spot" et on a failli les acheter : heureusement le vendeur n'avait plus qu'un mâle ...

Je viens de vérifier que ce sont les mêmes que tu reproduis et que tu nous as proposés.

Tu dineras avec nous et on ouvrira en apéro une bouteille à ta santé... là t'es obligé de dire OUI ! Very Happy

A partir de 18h. Mpt de maziere à côté du stade.

:tmi: mais c 'est quoi cette poisse que j'ai a toujours travailler du soir à ces fichus réunion !! Bon ce coup ci , ne travaillant pas le week qui suit je viendrais à la fin de mon travail .... mais pas avant 22h30 les loulous.... Qui seront les plus courageux pour m attendre ? Exclamation?Razz

Pour mon aqua à bosser en atelier ... bin, pas gagné encore pour ce vendredi ... Si vraiment mon bac gène, je le ramène chez moi, et on en parle plus , je me débrouillerai seul .... |(Sad:tmi:

:*

mince, tu peux pas changer avec un collègue ?

Sinon julie, tu ramenés toujours du verre pour les couvercles ?

Il y a 2 jours je m'adressais à Ribou pour savoir si lui aussi pouvait nous rejoindre : ce serait sympa que l'on soit nombreux cette fois ci (voir au 18/10).

Je vous prépare une tarte si vous le voulez, quelqu'un a-t-il envie d'apporter une salade mixte et une bonne bouteille de derrière les fagots ?

Damien as-tu assez d'eau de pluie ou dois-je encore en apporter ?

? Lee, tu fais des efforts louables pour venir aussi tard : on sera sûrement plusieurs à t'accueillir, avec une bonne bière, c'est cela ? Smile

[quote="Vyx"]

Sinon julie, tu ramenés toujours du verre pour les couvercles ?[/quote]

Il y a 2 x 60x50 : 2 x 40x44 et plusier 34 x40 mm, combien veut tu ? Ou je prends tout ? Je pense de venir avec Mhairi.

Oui Julie apporte tout et on verra ce que l'on prend (le mieux adapté pour les bacs). Et oui Mine toujours besoin d'un peu d'eau de pluie car j'ai utilisé les 20l pour les CBS que l'on a récupérer à Nantes. Et pour toi Guillaume si tu pouvais apporter 4l d'eau osmosée ça serai nickel.

Pour le repas dites moi si vous avez des idées!

Sinon Mr le maire est passé au local et le trouve très beau et nous félicite pour le travail accompli! Bravo à tous!

Il le trouve très ... QUOI ? Very Happy

Je voulais prévoir le dessert, si quelqu'un assure le plat avant ?...