Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu12

200l en methode jaubert

Messages recommandés

Voila mon petit bous d'océan. Donc j'ai choisie la méthode jaubert qui consiste à mettre aucun équipement à par une pompe de brassage et un chauffage.

La filtration se fait par un plenum qui est sous le sable, le sable (40l) et les pierres vivantes (42kg). Voici quelques photos.(il est loin d'être fini).
[attachment=0]DSC_0128.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0033.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_0032.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel le jaubert, j'aime bien cette méthode aussi. Si un jour je fais un recifal ça sera un jaubert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe Jaubert est bien si l'on ne veut pas maintenir de coraux agressif. Malheureusement certain coraux en particulier certain mou ne peuvent se maintenir qu'a l'aide d'un écumeur qui va permettre d'éliminer les substances toxiques qu'ils émettent afin de concurrencer les autres coraux dans l'aquarium. Cependant il est possible de maintenir des coraux en Jaubert à condition de bien les choisir.

Ce sont quelque conseils que j'ai retenu du livre sur la maintenance des invertébré d'eau de mer que je suis en train de lire en ce moment , cet ouvrage est sympas car il classifie les coraux en fonction de leur degré de toxicité en vers les autre vivant du bac et aussi de la résistance qu'il peuvent avoir face à ces attaques chimiques. Cool
[attachment=0]9782732892733.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! bien vu la technique jaubert ... tout comme vyx, qd je m'y mettrais ça sera de la même manière Smile;
)




J'ai juste encore pleins de choses a apprendre et comprendre sur le marin ... je compte d ailleurs sur Koch notre récifaliste du CA2S pour nous livrer les divers théories ..



En tt cas mathieu, joli bac ... il est cubique ? une photo d ensemble peu etre? Exclamation

Tu parles pas de la population ... y'a un clown ? solo? des copains .? copines ??? ExclamationRazzSmile



:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bac c'est un 200l juwel. En popo j'avais 2 lysmata amboinensis il en reste qu'une. 5 chrysiptera cyanea femelle. Il en reste également une. Un couplé de clown. Et deux lysmata wurdemani. Car j'étais envahi d'aiptasias. Et quelques invertébrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=2]DSC_0136.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_0137.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_0140.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0139.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_0138.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...