Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien79310

Nouvelle Batterie pour le club

Messages recommandés

Nous avons depuis quelques jours, fait l'acquisition d'une batterie pour le club afin de pouvoir maintenir et reproduire différentes espèces.

J'ai donc amené sur place, la structure métallique ainsi que 2 bacs (il en reste encore 2 autres stockées chez moi) afin de pouvoir commencer le nettoyage et la mise en route.



[b]Je vous invite donc à venir nous rejoindre pour ceux qui seraient intéressés pour une séance de mise en route d'une batterie pro

le [u]LUNDI 16 MAI à partir de 13h30 [/u]à la Maison Pour Tous de Mazières en Gatine.[/b]




Merci d'indiquer votre venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je peut venir.

Est ce que le club sera intéressé par mes annulatus ? Je n'arrive pas à garder l'eau assez bas en micro Siemens et je n'ai pas le possibilité de prendre leau RO, donc je pense les donner au club. On peut me contacter au sujet de bac matériel etc, et si vouz les voulez le 16???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien cela est un "chouette" nouvelle de venir nous rendre une petite visite au Cercle, je serai très contente de faire ta connaissance : les autres aquario peuvent prendre exemple sur JM.

On ne vous obligera pas à adhérer Very Happy ... sauf si vous y tenez. Smile



Sinon pour prendre tes annulatus pour le Cercle cela m'ennuie un peu pour toi : tu n'as pas la possibilité de les mettre dans de l'eau de pluie, la mienne est à 16 £S et cela leur convient bien. Je peux te porter 20 à 30 l d'eau de pluie (il fait combien de litres ton aqua ?)

Sinon, il faut l'avis des autres membres du Cercle : peut être vont ils trouver que cela fait beaucoup de killies car j'ai déjà mis 2 sortes de killies dans 2 petits bacs au Cercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]i : tu n'as pas la possibilité de les mettre dans de l'eau de pluie, la mienne est à 16 £S et cela leur convient bien. Je peux te porter 20 à 30 l d'eau de pluie (il fait combien de litres ton aqua ?)

Sinon, il faut l'avis des autres membres du Cercle : peut être vont ils trouver que cela fait beaucoup de killies car j'ai déjà mis 2 sortes de killies dans 2 petits bacs au Cercle.[/quote]


Le souci avec mon eau de pluie c'est Ph 6.6 : NH3 1 : NO2 0.25 : NO3 0 : et 70m seimens. C'est gentil l'offre d'eau, (bac est 20l) mais je ne sait pas si c'est faisable de continuer comme ça ?? Demander les autres, qu'est ce qu'ils pensent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas de nous rendre visite!!! Tu sera la bienvenue. En ce qui concerne les annulatus, je ne vois pas d'inconvénient, on va trouvé un petit bac pour eux et on pourra te donner des news régulièrement ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien si JM a du mal à maintenir ses annulatus tu n'auras peut être pas le loisir de réussir leur maintenance mieux qu'elle car il faut respecter des exigences les concernant. Sans cela ils n'ont pas le joli coloris qui les caractérise et ne se reproduisent pas.



D'ailleurs JM tu n'es pas loin des bons paramètres : Ph autour de 6 ;
conductivité <
50, et, si possible [u]encore plus basse[/u] ;
T° : 25 °C et respecter surtout des changements d'eau fréquents car ce killi ne supporte pas une eau même légèrement polluée.



Sinon, je serai là vers 14 h et Pekno viendra nous rejoindre vers 16 heures.

Qui d'autre sera là à part, je suppose, Guillaume et toi, Damien ? Lee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas encore si je viens. Je verrais au dernier moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de réserver la salle de la MPT de 14h à 19h afin d'avoir plus de place pour le nettoyage des bacs et pourquoi pas un petit goûter... ;
)
Après l'effort, le réconfort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est foutu pour moi Sad , Responsabilité familiale oblige! :devil:;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok no soucis Lionel ;
)


Donc pour le moment on serai 4 personnes de sure et peut être Guillaume en plus. Mathieu, Koch, vous êtes disponibles? Et bien entendu tout ceux qui souhaitent passer sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je confirme bien ma présence dans l'après midi.



Un petit mot pour Mine : Je n'arrive pas à répondre aux MP, les réponses ne partent pas de la boite d'envoi.

Je voudrai reparler avec toi de la consanguinité chez les kilis.

Et j'ai un bac de 60 l prêt à accueillir les blue usa.



A lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pekno, ton dernier message est bien passé.



Bon, si tu as l'occasion d'aller sur le forum du KCF, je ne sais si en mettant en "recherche" le mot "consanguinité" tu auras des réponses en tant que non adhérent. Et il y en a des masses.

Le sujet est très souvent évoqué et je vais te choisir deux ou trois exemples de réponses.



Du regretté "Piaf" :

un tout petit extrait d'un post d'une page : "car on connaît aussi de nombreux exemples (heureusement) de souches qui, bien que maintenues dans nos bacs depuis longtemps (et même depuis fort longtemps pour certaines) – et ce donc [u]en très forte consanguinité[/u] sur de nombreuses générations – d’une part n’ont pas changé le moins du monde d’aspect et d’autre part sont toujours aussi résistantes à nos conditions d’élevage souvent imparfaites (Cohromaphyosemion splendopleure Tiko, [u]qui a dépassé ses 70 ans d’aquarium[/u], en constitue un bel exemple)."



De geo :

"Concernant les préoccupations pratiques du killiphiles,j'élève depuis quelques temps Nimbapanchax leucopterygius "Lola GRC 90-174"(ex Archiaphyosemion maeseni).

Si mes souvenirs sont exacts,Christian Cauvet n'a ramener qu'un seule et unique couple de sont voyage guinéen en 1990.La descendance ne montre aucune tare et est toujours trés belle(pour preuve mon deuxième prix du groupe 7 au dernier congrés à Cognac)et bien fertile."



D'Exteval

"En règle générale, les killis accommodent très bien de la consanguinité et je dirait même, qu'elle est incontournable quand on tien compte des impératifs de départs (Souvent un seul couple pour commencer) si on veut espérer pérenniser une souche pour très longtemps. En tout cas, toutes les anciennes souches qui traversent le temps et les générations de killiphiles ont été rendue stable grâce à la consanguinité."



Ces réponses datent de 03/2011 mais il y en a plein de plus récentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses.

Je vais faire un petit saut dans le week end pour jeter un œil.

Je ne comprends pas pour les messages, je doit être trop vieux.

A demain, j'ai hâte de voir les blue usa évoluer dans leur nouvel habitat.

Bonne journée

A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon d'avoir saturé le post avec une réponse à Pekno mais il semblait ne pas recevoir les messages...



Je serais là demain mais en petite forme ("crève" assez forte nécessitant un traitement de cheval) donc ne m'en voulez pas si je ne reste pas très longtemps.

Je te porte ton couple Pekno, ne t'en fais pas : en échange aurais-tu un peu de mousse à me céder car j'ai préparé 2 aquas pour 2 petits nouveaux (killis) attendus cette semaine, et je n'ai de la mousse belle et en abondance que dans des aquas où il y a des pontes. Trop risqué d'en prélever.



Si quelqu'un d'autre a aussi de la mousse, comme il m'en faut pour 2 aquas, merci d'avance. Smile



De mon côté, je peux porter de la [b][u]cerato cornuta[/u][/b],et de la [u]salvinia natans[/u] ... si vous en voulez, et aussi de la [b][u]Vallisneria[/u][/b] de belle taille pour le bac de conchylicoles ... Smile

Il faudrait juste rajouter quelques pieds d'[b][u]anubia nana[/u][/b] à fixer sur les pierres et là je n'en ai pas, si vous en possédez pas mal, merci de penser au Tanganika du Cercle qui serait encore plus beau avec ces quelques plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, malheureusement, je n'ai pas de mousse, et je n'arrive pas à en trouver dans le commerce (du moins, pas de mousse de java).

Puisque des nouvelles espèces sont en vente mais ne m'interresse pas.

A cette après midi.

Mois aussi je suis désolé d'être passé par ce post du forum pour communiquer. Messieurs les Modérateurs, n'hésitez pas à les supprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux, quelqu'un d'autre pourra peut être me dépanner.

Calimero, tu as déjà bien donné pour le Cercle ! Smile



Personne d'intéressé par ma proposition de plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passerais 5 min dans l après midi pour faire un coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré les deux nouveaux adhérents : JM dite Julie (bonne orthographe ?) et Pekno tous deux bien sympathiques.



Merci Julie pour les plantes : Nous nous les sommes partagées avec Cindy .

Celle retombante est bien une "misère" (les feuilles ont des coloris multiples, la tienne est d'un gris/bleuté), les fleurs en lanterne sont des abutilons et celle que tu as décrite doit être un Abutilon vitifolium aux jolies fleurs violettes (mais pas trop en "lanternes" ?).

La plante grasse aux petites fleurs roses... je n'ai pas trouvé son nom.



Et puis Damien m'a donné une petite poche plastique de ta part Julie (il y en avait 6) contenant une poudre fine sur laquelle est inscrit : "D.E. n'inspire pas" et j'en ai pris une sans savoir ce que c'est .....??????????? Je suppose que c'est licite Very Happy mais stp explique moi !



Après-midi sympa où Damien et Julie ont bien nettoyé les 1ers bacs de la batterie très, TRES sales et surtout marqués par du calcaire.

Il reste du boulot pour tout nettoyer : promis la prochaine fois on s'y met tous...



Damien vous fera un petit topo de nos discussions/poissons rêvés et vous demandera votre avis, à vous les "absents" Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé un bon après midi avec ma fille et les membres du club. Merci pour l'accueil. Very Happy



Mine la poudre est 'Diatomaceous earth' ou terre Diatomées , c'est un produit naturelle qui tue les insectes par contact. http://terrediatomee.fr



Je met une couche fine a la porte de la maison, les fourmis marche dessus et meurent. Il faut bien pensé ca tue toutes les insectes qui touche la poudre, même des biens comme abeilles ou coccinelle. Utilise avec attention. Il ne faut pas inspiré jamais. Gardez hors mains d'enfants mais s'il le mange il n'y a pas de soucis, pas un toxin. :puke:



Je met sur le chat et mes chiens contre les puce et tiques et avant jai trouvée très efficace sur mes poules. Si quelqu'un veut plus de quantités, demandez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie de la terre de diatomée, je connaissais de nom mais ne savais pas ce que c'était : je pense que cela peut être très intéressant et qu'il y a de multiples utilisations à la maison et au jardin sans parler des animaux domestiques...



J'espère que tu pourras être avec nous à la prochaine réunion, à bientôt ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé presque ne coupe de vent, mais super content de vous avoir rencontré.

Belle installation, et surtout des gens motivés.

J'en ai profité pour récupéré un couple de F. sjoesdeti blue usa (milles merci à Mine), et ils profitent depuis 24 h dans leur nouvel habitat.

I'll be back !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé de n'avoir pu être là , et je m'en excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains passent en "coup de vent" d'autres en "courant d'air" ... ;
)
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...