Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

Tateurndina

Messages recommandés

Avec Guillaume nous avons acheté chez IKTUS une petite troupe de tateurndina et il se trouve que Guillaume a un mâle dans son lot, et, quant à moi, j'ai 4 femelles et aucun mâle.



La preuve, voyez les "bidous" ...
[attachment=3]IMG_1339.JPG[/attachment]
[attachment=2]IMG_1363.JPG[/attachment]
[attachment=1]IMG_1371.JPG[/attachment]
[attachment=0]IMG_1374.JPG[/attachment]

J'avais photographié les 4 femelles mais comme j'ai ôté les photos floues, il est possible que l'on ait 2 fois la même.



Guillaume tu blaguais quand tu m'as dit que tu allais me prêter ton mâle ;
ce serait bien si on a de la repro tous les 2 d'en donner au CA2S pour son bac austro guinéen...



Pardon pour le flou, non voulu, de mes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on dirais bien 4 femelles. Il abuse quand même 7 femelles pour un mâle ! Des que j'ai une repro viable je t'apporte mon mâle.

Pour le moment j'ai fait quelques essais qui n'ont rien donné, mais c'est de ma faute. J'ai mis les oeufs et le mâle 1 jours avant l’éclosion dans un bac séparé, mais dans de l'eau du robinet. Certains sont nés mais ils n'ont pas survécu. Ils leur faut une conductivité plus faible. J'ai donc préparé un bac à 100 et un a 200 µS. Je sais pas encore lequel je vais prendre Smile

Il y a quelques année j'avais réussi mes repro en les mettant dans de l'eau osmosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'ai l'impression que tu as 4 mâles qui ont bien mangé. C'est la forme de la tête qui me conforte dans ce sens. Le ventre des femelles est beaucoup plus jaune aussi. C'est pas évident sur des juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boss de la tête est plus prononcé sur les mâles, mais c'est vrai qu'en voyant les photos j'ai eu un doute aussi ! Les femelles sont plus plates aussi au niveau de la tête. Donc tu as des trans Smile

Surtout sur la première photo, c''est vrai que maintenant que tu le dis j'ai de plus en plus de doute.


[attachment=0]tateparents.JPG.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprends une photo après un jeûn de 24h Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis respectifs.

Ce midi, toujours des petits ventres bien dodus...

Cela fait quelques jours que j'observe et je vois toujours ces petits ventres ronds !

Donc. si je ne les nourris que demain soir ils vont subir un jeûne de 48 heures et là je fais quelques photos... à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cali !

Exclamation J'attends demain pour voir l'état de leur ventre car je trouve peu probant la tête plus ou moins bossue, le trait noir sur l'anale (pas présent sur mes photos) et le ventre "jaune" j'ai bien cru le voir sous un certain angle, de visu (ne ressort pas en photo) mais c'est subjectif : plus clair, blanc ou jaune pâle. :^)

Réponse demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...