Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julievetagro

Mes deux Nano dennerle

Messages recommandés

Bonsoir à tous,



Actuellement je possède un nano 10 litres Dennerle très bien rodé et planté mais qui necessite des changements d'eau 1 fois par semaine pour réussir à maintenir au mieux les paramètres pour maintenir mes Crystal.



Ce premier bac est sur Sol technique type Ebigold, filtre interne Dennerle d'origine ( je rince seulement la mousse pour garder mes colonies de bactéries) avec eau Mont Roucous reminéralisée au Sel de Preis.



J'ai dedans une population de Crystal dont une dizaine de grade SSS avec le motif Smiley souche RED. Voic une photo du bac en question


[attachment=2]IMG_8154.JPG[/attachment]

En prime LE repas des crevetttes Smiley sur une spaghetti^^


[attachment=0]IMG_8205.JPG[/attachment]

Je viens également de mettre en eau un 2ème nano obtenu à un prix hyper intéressant : c'est un nano cube DENNERLE 30 litres comme je souhaitais chez une dame sur le bon coin ( avec déco, et lampe LED). Sol Ada New Amazonia, filtre Pat Minifilter avec Double exhausteur. Pour l'instant je n'ai mis que de la mousse de java, de la Lomariopsis Lineata et du Riccia Fluitans. On verra comment cela prend sur la racine qui commence doucement à couler.


[attachment=1]IMG_8208.JPG[/attachment]
Je pense quand tout sera rodé transvaser mes crevettes dedans pour libérer mon 10 litres pour peut-être commencer l'aventure Killi, à voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="julievetagro"

Je pense quand tout sera rodé transvaser mes crevettes dedans pour libérer mon 10 litres pour peut-être commencer l'aventure Killi, à voir Smile[/quote]



Tu auras dans ce cas à assurer une bonne étanchéité du couvercle de ton bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les killis sautent beaucoup j'ai lu ! Il Faudra que je réfléchisse à comment me fournir un couvercle adapté probablement en Plexi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plexi est une bonne solution, il se travaille facilement.

Il existe aussi un plastique transparent très fin que l'on peut découper avec une bonne paire de ciseaux.

C'est présenté en rouleau, il faut un peu de temps pour qu'un morceau découpé perde sa forme arrondie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...